Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du mastering avec waves ?

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 12 783 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous du mastering avec waves ?
Salutt à tous!

voila il y a peu je travaille mon mixage et mon mastering avec waves (L2, EQ..)
mais le son n'arrive toujour pas à la cheville des grosses productions !
pensez vous que ça vien des plug ou bien de la facon dont ils sont utilisés?!
le son n'est pas assez "chaud" et "clair" !
Afficher le sujet de la discussion
41
En fait une boite de mastering sérieuse doit disposer d'un monitoring de qualité, dans une acoustique de qualité également. Ensuite, toute la chaine est généralement cohérente (convertisseurs, machines analogiques ou numériques). Si l'on dispose de plusieurs machines c'est parce que l'une conviendra idéalement à tel titre quand une autre conviendra à tel autre.
Si l'on compare un compresseur Manley à un Tube-Tech ou un Maselec, il n'y en a pas un "meilleur" que l'autre : ils sont tous excellents. Simplement dans telle ou telle situation, l'un sera plus adapté.
Cela nécessite aussi un système de routing efficace, qui permette de passer aisément d'une machine (ou d'une chaine de machines) à l'autre pour se rendre compte de ce qui convient le mieux.
Cela demande aussi du temps...et cette qualité de service se paie.
Si c'est pour bosser "à la maison", waves n'est pas mon préféré.
Il y a des freewares qui rendent aussi bien. Le tout est d'éviter absolument la course au volume, parce que souvent, sur du monitoring home studio, on ne se rend pas compte que l'on détruit plus qu'on n'améliore. Ceci est généralement très clair sur des moniteurs de mastering (cela se paie, hélas).
Je vais essayer à la rentrée de proposer une ou l'autre chaine de traitement utile pour le "home mastering".

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 09:56:47 ]

42
Citation de rroland :
Je vais essayer à la rentrée de proposer une ou l'autre chaine de fretteras utile pour le "home mastering".

Lapin compris... Doit-on lire "proposer une sélection de freewares utiles pour le "home mastering"." ? :-D
43
Entre le fabfilter pro L et le L2 parfois le waves s'en sort mieux ...donc ...à voir a l'usage.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 23:26:16 ]

44
Citation de docks :
Citation : Entièrement d'accord, mais si il te vient l'idée de sauvegarder ton mix aprés chaque traitement appliqué
je comprend pas bien la, sauvegarder son mix (projet, session....) ne change rien à la qualité.

Citation : ou de faire des traitements sur place dans une saison 16 bits, à chaque fois que tu agis sur ton son, tu travaille en 32 bits et tu sauves en 16 bits
là je suppose que tu parles de traitements hors ligne et dans ce cas je suis tout à fait d'accord.

L usage de fondus enchaîné dans cubase par exemple, imposant du calcul à cubase, implique T il une dégradation de la qualité audio?

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 17:16:33 ]