Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.
- 665 réponses
- 98 participants
- 97 270 vues
- 123 followers

rroland

Le précédent sujet que j'avais créé " Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais oser le demander" étant arrivé à bout de souffle et étant parti en vrille du HS (sans doute "le HS Award de AF", je recrée un sujet ici, en demandant de rester dans le sujet...
Parce que bon, les recettes de pizza à la morue, la construction d'une grue à piles, la sodomie chez les australopithèques et la culture des petits pois au Népal sont certes des sujets passionnants, mais qui pourrissent un peu un sujet tel que "Le Mastering, questions, réponses".
L'autre forum reste ouvert pour tous les HS du monde
Que voulez-vous savoir sur le mastering? Que voulez-vous partager de vos expériences?
[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 15:13:38 ]

nicko97

francki09

Franck Studio SDF

nicko97

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 12:39:06 ]

rroland

pw

On va essayer de pas poluer le sujet avec des histoires de reverb, mais pour info, j'ai M3000 + PCM90, ça marche bien sûr, mais j'ai aussi une vielle Digitech qui doit avoir + de 25 ans, et elle rend de bons services pour colorer et grossir des caisses claires ou grosses caisses par ex. ;)
Il y a du très bon dans les produits UAD aussi...
amitiés
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)

francki09

Franck Studio SDF

rroland

C'est assez particulier parce que enregistrée "roots" (un seul micro à ruban dans un préampli vintage). Il y a un peu de bruits parasites, mais c'est un choix artistique du mixeur. C'est un fichier mono (voulu, recherché et assumé). Du coup, il y a deux versions de mastering : l'un avec ajout de reverb, l'autre sans. bonne écoute.

francki09

Mon analyse est juste ou j'ai tout faux...?

Franck Studio SDF

rroland

Phil Saldana

- < Liste des sujets
- Charte