Le Mastering. Questions et réponses. Ce sujet et rien que ce sujet.
- 665 réponses
- 98 participants
- 95 901 vues
- 123 followers
rroland
Le précédent sujet que j'avais créé " Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais oser le demander" étant arrivé à bout de souffle et étant parti en vrille du HS (sans doute "le HS Award de AF", je recrée un sujet ici, en demandant de rester dans le sujet...
Parce que bon, les recettes de pizza à la morue, la construction d'une grue à piles, la sodomie chez les australopithèques et la culture des petits pois au Népal sont certes des sujets passionnants, mais qui pourrissent un peu un sujet tel que "Le Mastering, questions, réponses".
L'autre forum reste ouvert pour tous les HS du monde
Que voulez-vous savoir sur le mastering? Que voulez-vous partager de vos expériences?
[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 15:13:38 ]
globutu
enfin bref il y a aussi la manière dont le disc va géré l’écriture et la lecture etc ce n'est pas une simple division, il y a des disc pour serveur, d'autre pour des video de surveillance, etc.....
voila des bench
https://www.harddrivebenchmark.net/hdd_list.php
Mais bon ce n'est pas le disc en cause
Anonyme
Tu verras qu'un clip wrappé et consolidé est plus propre. Idem pour les fading entre clip.
Même si tu fais un freeze de la piste, ce n'est pas équivalent à une consolidation.
Bien de le rappeler, effectivement consolider n'est pas équivalent au freeze.
Par contre après avoir gelé, on peut aussi utiliser la fonction écraser, le résultat est équivalent à consolider tout en prenant les effets avec, donc économie de cpu sans avoir à passer par le taf de consolidation.
Ronerone
En ce qui concerne le fait d'utiliser un ssd uniquement, je ne sais pas si la saturation du bus sata peut arriver ou si l'on peut atteindre un taux de lecture écriture simultanées trop élevé, je ne me suis jamais penché sur la question.
Mais j'ai toujours respecté cette règle d'or (à mon sens) de la séparation des disques.
nicko97
laurend
Salut est ce que les convertisseurs d'une lynx aurora suffisent pour du mastering?
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
rroland
Salut est ce que les convertisseurs d'une lynx aurora suffisent pour du mastering?
Cela fonctionnera moins bien que des machines plus haut de gamme, mais cela ne sera pas ridicule.
Au studio de mastering, nous utilisons du DAD. Il était parti quelques jours en réparation et nous avons utilisé le Lynx Aurora du studio d'enregistrement, faute de mieux.
Quand le DAD est revenu, nous avons repassé le mastering avec les mêmes réglages : cela sonnait un peu plus large et avec plus de profondeur. C'est quand on compare que l'on entend la différence. Sans comparaison, le travail sur l'Aurora semblait valable.
nicko97
rroland
overwave
nicko97
- < Liste des sujets
- Charte