Normalisation
- 44 réponses
- 11 participants
- 12 080 vues
- 10 followers
petros
- pourquoi est-il admis (apparemment), qu'on ne doit pas normaliser ce que l'on envoit au studio pour le mastering? La normalisation abime le signal?
Pourquoi certains normalisent à moins 3db, puisque justement la normalisation permet d'atteindre le gain max sans saturer?
Anonyme
Citation : une fois les traitements effectu", on peut normaliser pour maximiser le volume general
et en quoi ca maximise le volume général de normaliser, qui plus est, après avoir compressé et limité?
FREAKENCY STUDIO NICE
FREAKENCY STUDIO
Anonyme
FREAKENCY STUDIO NICE
FREAKENCY STUDIO
rroland
Anonyme
Citation : Je peux te dire que sur un système de mastering pro, quand tu dis "limite à - 0.2 dBFS" il ira pas un poil plus haut. Et normaliser après cela, cela va servir à quoi?
je peux même rajouter que c'est vrai avec n'importe quel limiteur, même un freeware de chez truc ou de chez bidule, en tout cas pour tous ceux que j'ai eu entre les pattes. (t-racks et compagnie compris)
afone1977
Citation : Ba kan tout est ecreté, et le gain poussé au fader a la limite du clic, je pense qu'il reste toujours un poil a gagner, tout db est bon a prendre ahaha, desfois inaudible je conçois
-Dan-
voilà j'ai un petit problème urgent à régler.
Quand j'exporte ma chanson finale sur ableton pour la masteriser après avec Izotope,
j'ai vu qu'il fallait pas normaliser, or je ne comprends pas pourquoi lorsque je mets la normalisation sur
'Off', les 'ondes' de ma chanson sont plus élevées et donc ma chanson ressort plus forte en volume.
alors que si je compare avec un export en normalisation 'On', ma chanson est plus basse et les crêtes également.
Est-ce normal ?
Autre question, toujours concernant l'export de ma chanson sur ableton, la résolution, je choisi laquelle,
16, 24 ou 32 ?
J'attends votre aide précieuse,
Merci !!
laurend
Caler son monitoring en K-18 voire k-14 (google: bob katz K-system) est aussi un moyen naturel d'éviter cette situation.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 13:00:27 ]
rroland
concernant l'export de ma chanson sur ableton, la résolution, je choisi laquelle,
16, 24 ou 32 ?
24 ou 32, mais pas 16 !
- < Liste des sujets
- Charte