Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir le meme niveau de volume que les ingés pros ,

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 15 581 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comment avoir le meme niveau de volume que les ingés pros ,
Salut,
bon j'ai essayé pas mal de limiteurs logiciels, et quand j'augmente le volume, le son sature et c'est pas beau. Je n'ai que des plugs ins.
Savez vous comment vous les ingénieurs du son professionels font pour avoir autant de volume ?
Est ce que on est obligé de passer en hardware dans une table de mixage ou le péquin moyen peut avoir autant de volume dans wavelab ? SInon je pensais acehter un TC ELECtronic Finaliser.

QUe   faire pour augementer moin volume sachant aussi que j'ai besoin de grosses caisses assez lourdes parfois.
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

tu ne dois pas vraiment connaitre Nhcool...  je ne peux pas prendre ce thread au sérieux.

c'est vraiment du hardware qu'il lui faut  mrgreen

et du gros

...
32
+1, là faut sortir au moin la grosse grosse console BOSS.
33
34
Quelqu'un a apporté les bières ?
35
Dans la même collection, et du même auteur il y a aussi "Marre de l'ordi lequel choisir" paru en aout dernier.

Citation de NHcool en date du 30.08.2009:
je suis trop heureux! bye bye l'horrible ecran d'informaticien ! moi c'est fini ! en plus ça sert à rien de rien ! puisque la seule chance c'est de faire un groupe ou alors de faire des compos excellentes en Français ! 

donc pourquoi se faire chier avec un putain de grand ecran qui fait mal aux yeux, putoche !
D'ailleurs, j'oubliais: je vous dit adieux puisque je quitte internet pour de bon j'ai rendu ma box, et je dis adieu à ce monde de fakes et qui ne sert à rien sinon qu'a se gacher soit même.
ADIEU

Mais aussi:
Citation :
Non, dorénavant, ma décision est prise : M50 et Boss BR 600 = plus jamais d'internet ou une seule fois toutes les semaines ou tous les mois.


Citation :
Oui, je tient tout de même à préciser , avant de partir pour toujours , que j'adore les développeurs de ces logiciels , cubase, fruity, ce sont des génies.




36
Citation de nhcool :
avant de partir pour toujours ,



Non, mais en fait j'ai largué mon job chez France Télécom , plus de raison de vous dire adieu, donc, je suis de retour ...

Bon trèves de plaisanteries (tout de meme ça ne se fait pas), je ne sais pas ce qui m'avait pris d'écrire ça, bref.
Non finalement je pense avoir réglé mon  problème, après avoir lu un message de Docks ou Roland .
En fait j'ai toujours eu tendance à surutiliser mes plugins et à trop les pousser, et aussi, depuis une semaine que je mixe à -3 décibels, mes sons ne saturent plus, et sont beaucoup plus relax pour les oreilles, en effet j'ai compris dans un message ou ils disaient que ça ne servait à rien de tenter de booster le son avec un matos pas fait pour ça. Et puis, vu que moi , de mon coté , j'ai compris que par exemple les grosses caisses samplées ont déjà été mastérisées dans leur morçeaux d'origine, le fait d'en rajouter une couche donne un truc super lourd à écouter.
Je vais donc voir une fois installé ce que je peux sortir comme son avec mon bellari et mon berhinger equal param t1951


Bon sinon , je confirme le boss BR 600, ç'est super mignon et pratique pour composer.

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 02:09:55 ]

37
38
... et toujours du bon coté.

Sinon je réitère : Par curiosité, c'est quoi le niveau RMS que vous considérez comme "fort" ?

Car fort, faible, c'est un peu abstrait, en RMS ca donne quoi ?

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 20:48:16 ]

39
Sur l'un des derniers titres qu'on ma fait écouter, le RMS était de -3dbFS.
Une horreur.

40
beurk !
...