Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

  • 732 réponses
  • 94 participants
  • 123 752 vues
  • 136 followers
1 Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

A la demande de plusieurs membres, je relance le sujet qui avait connu un grand succès il y a quelques années, puis été parti en sucette et était mort de sa belle mort.  Je relance le sujet.

Venez donc poser les questions qui vous turlupinent concernant le mastering... De même pour ceux qui pratiquent, merci de donner vos réponses.

On va essayer de ne pas partir en HS  headbang.gif

Bonne humeur, respect et convivialité exigées à l'entrée, comme pour tout sujet AF qui se respecte icon_tourne.gif

Afficher le premier post
641
C'est quoi ce limiteur où une variation de gain fait varier le niveau établi pour les crêtes ???
642

à mon avis ya un truc qui bouge post limiter...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

643
J'ai rien post limiteur....et la chose en question est l'adaptive limiter de logic pro9....
A +11 Db de gain le track est limité a -0,8...et si je descend le gain à +7,8 Db j'atteint les -0,3 Db...
644

change de limiteur, il semble pas très précis celui-là !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

645
Ca sent la protection ISP à la louche.
646
647
oui je connais pas cette bête là non plus...
Je vais tenter un autre limiteur pour voir (le limiteur "classique" de logic me défonce complètement le snare...qui disparait quasiment des écans radar)

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 23:05:20 ]

648

ISP = inter sample peak

649
Citation de sumotori :
le limiteur "classique" de logic me défonce complètement le snare...qui disparait quasiment des écans radar)

C'est un comportement classique pour un limiteur standard qui fait son travail parfaitement. Seuls ceux qui autorisent une distorsion conséquente sur les transitoires permettent aux caisses claires de survivre.

[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 20:00:29 ]

650
Salut, les plugs UAD pour le pré mastering ça vaut le coup ? je parle du Precision Equalizer, Precision Limiter et Precision Multiband.:bravo: