Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions
- 730 réponses
- 94 participants
- 125 575 vues
- 136 followers
rroland
27035
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2011 à 10:35:39Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions
A la demande de plusieurs membres, je relance le sujet qui avait connu un grand succès il y a quelques années, puis été parti en sucette et était mort de sa belle mort. Je relance le sujet.
Venez donc poser les questions qui vous turlupinent concernant le mastering... De même pour ceux qui pratiquent, merci de donner vos réponses.
On va essayer de ne pas partir en HS
Bonne humeur, respect et convivialité exigées à l'entrée, comme pour tout sujet AF qui se respecte
Rroland www.studiolair.be
rroland
27035
Membre depuis 20 ans
691 Posté le 31/05/2017 à 20:55:59
C'est soit que tu es en 32 bit audio, soit que les dépassements sont très courts (quelques échantillons), soit encore que l'échelle garde une marge (je ne connais pas Cubase donc impossible de te répondre). Si tu veux m'envoyer le fichier, je peux le passer dans un outil de mesure fiable et voir si cela pose problème.
Anonyme
97
692 Posté le 31/05/2017 à 21:26:56
Cubase me semble, à l'écoute, 6db en dessous, lorsqu'on mixe, par rapport à ce qui sort lorsqu'on exporte.
Anonyme
8413
693 Posté le 31/05/2017 à 21:42:35
Citation de aztrop :
Cubase me semble, à l'écoute, 6db en dessous, lorsqu'on mixe, par rapport à ce qui sort lorsqu'on exporte.
Non, c'est juste que la pan law est differente entre cubase et ton autre logiciel d'ecoute après export
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
694 Posté le 24/12/2019 à 15:20:03
x
Hors sujet :Ce sujet a-t-il déménagé ou est-il abandonné ?
Existe-t-il un équivalent pour le mixage ?
rroland
27035
Membre depuis 20 ans
695 Posté le 24/12/2019 à 18:10:31
Le sujet n’est pas abandonné, mais comme tous les sujets, il est moins visible après quelques temps, sauf si quelqu’un pose une question, ce qui fait remonter le sujet à la surface.
Concernant le mixage, Nantho a fait un série d’articles didactiques que tu peux trouver ici :
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/qu-attendre-de-cette-nouvelle-serie.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/qu-attendre-de-cette-nouvelle-serie.html
Concernant le mixage, Nantho a fait un série d’articles didactiques que tu peux trouver ici :
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/qu-attendre-de-cette-nouvelle-serie.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/qu-attendre-de-cette-nouvelle-serie.html
éole_
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
696 Posté le 26/12/2019 à 20:53:52
J’espère avoir une réponse après tout ce temps.
J'ai récupéré un enregistrement et dois faire le mastering mais en écoutant la voix en solo on entant aussi les autre instruments (guitare classique et basse) en arrière plan. Comment puis-je remédiez a cela (sachant que je suis sur studio one 3) ?
J'ai récupéré un enregistrement et dois faire le mastering mais en écoutant la voix en solo on entant aussi les autre instruments (guitare classique et basse) en arrière plan. Comment puis-je remédiez a cela (sachant que je suis sur studio one 3) ?
Push-Pull
20106
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
697 Posté le 26/12/2019 à 22:45:42
Tu dois faire le mixage ou le mastering ?
éole_
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
698 Posté le 26/12/2019 à 23:07:00
Quel est la différence ?
J'ai le fichier multipiste brut et dois faire le traitement du volume, des effet et du pan.
J'ai le fichier multipiste brut et dois faire le traitement du volume, des effet et du pan.
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
699 Posté le 27/12/2019 à 01:02:37
Citation de éole_ :
Quel est la différence ?
ça s'appelle du mix...
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
éole_
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
700 Posté le 27/12/2019 à 09:11:07
Citation de pw :
Citation de éole_ :Quel est la différence ?
ça s'appelle du mix...
Et concrètement quel est la différence ? Désoler si la questions parait bête mais je débute dans ce domaine.
Et donc comment puis-je supprimer les instrument (guitare) en fond sonore de ma voix principale. L'enregistrement a été fait en roomstudio avec micro multidirectionnel pour la voix mais chaque instrument était enregistre en même temps.
[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 09:13:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte