Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MASTERING WORK-FLOW

• 109 réponses
  • 17 participants
  • 12 666 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion MASTERING WORK-FLOW
Un thread pour discuter des différentes façon de procéder en fin de ligne. Votre mastering work-flow général: EQ, COMPRESSION, ANALYSE DE SPECTRE, CONVERSION, ÉDITION & ASSEMBLAGE FINALE D'UN ALBUM, ETC....Analogue ou en boîte, exprimez-vous !

Ah ouais, j'oubliais, je cherche à acquérir un EQ stéréo de fin de ligne et j'aimerais être conseiller

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

Afficher le sujet de la discussion
21
Pas besoin de plugin particulier pour coder/decoder un fichier stereo en mid/side.
Il suffit d'utiliser un fichier stéréo que vous mélangez au même fichier en mono et vous inversez la phase de la piste mono, vous obtenez le side. De cette manière vous pouvez renouveler l’opération pour le signal gauche et droite et pannant les pistes. On trouve pleins de tuto, un exemple avec protools :

@ babaorum je pense que tu peux doubler ta chaine en utilisant SSL X EQ/SSL COMP/ SSL X EQ avec une piste mid et la même chaine pour la piste side, tu ajouteras le L2 sur la piste master à la fin.
22
ha je n'y aurait pas pensé merci, du coup je peux peut-être utiliser le brainworkx à la base pour séparer les deux ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

23
Tu pourrais même utiliser simplement le brainworx solo (free) en début de chaine pour évité de copier les pistes.
24
peut-on arriver au meme rendu avec le matrix de waves ?? la chaine de travail semble un peu plus longue pour diviser et ensuite recoller le tout...

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

25
Je pense que le rendu du matrix de waves sera moins chimique que celui de brainworx. Après la chaine de travaille dépend de l'ergonomie de votre daw pour travailler en parallèle.
26
Super merci pour le plan du bx_solo ! :bravo:

27
28
Citation de Hohman :
Pas besoin de plugin particulier pour coder/decoder un fichier stereo en mid/side.
Il suffit d'utiliser un fichier stéréo que vous mélangez au même fichier en mono et vous inversez la phase de la piste mono, vous obtenez le side. De cette manière vous pouvez renouveler l’opération pour le signal gauche et droite et pannant les pistes. On trouve pleins de tuto, un exemple avec protools :

un tuto très utile et concis pour fois... Merci!!!:bravo:

@ babaorum je pense que tu peux doubler ta chaine en utilisant SSL X EQ/SSL COMP/ SSL X EQ avec une piste mid et la même chaine pour la piste side, tu ajouteras le L2 sur la piste master à la fin.

FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

29
Citation de babaorum :
...Je me doutais qu'un plug pouvais difficilement remplacer une telle machine mais pour moi de toute façon ce sera un plug même si je pense les plugs sont qd même sympa actuellement.

Il n'y a aucune raison théorique pour qu'un plug-in ne puisse remplacer une machine analogique.
30
Oui c'est vrai mais après avoir exactement le même son qu'un hardware c'est ça qui est difficile, je pense. Mais au niveau qualité en tout cas je pense que des bons plugs peuvent rivaliser avec le hardware.
Mais ne lançons pas de polémique , ne nous éloignons pas du sujet.