réactions à la news Rimshot lance un service de mastering en ligne
- 116 réponses
- 41 participants
- 13 878 vues
- 41 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2013 à 10:18:00Rimshot lance un service de mastering en ligne
Les studios de mastering Rimshot, en partenariat avec Audiofanzine, vous offrent 20% de remise sur vos masters pendant un mois.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spacionot (ex Cola Verde)
2712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
101 Posté le 16/02/2014 à 00:41:58
Citation :
Bah en fait les miennes en tous cas étaient particulières, c'était comme si y avait la fonction de loudness d'un ampli hi fi qui était constamment en service, je sais pas trop si je m'explique bien
Si...je comprends mais je viens de regarder la fiche des 2030 et elles ont des commutateurs pour les basses. Le modèle que tu avais était surement moins perfectionné.
enfin bon....à 285 euros la paire même s'ils fabriquent les HP eux-même, ça parait difficile de faire du top niveau.
Je cite la brochure
Citation :
Les commutateurs sont fournis pour adapter les caractéristiques de basse et haute fréquence du moniteur pour des performances optimales spécifiques à votre environnement d'émanchete.
http://www.gear4music.fr/fr/Enregistrement-and-ordinateurs/Moniteurs-de-Studio-actifs-Behringer-B2030A-Truth-paire/ITP?origin=product-ads&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=&utm_campaign=PLA+Behringer&utm_content=tBAnKFxV|dc_pcrid_31656914476_plid__kword__match__
[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 00:42:24 ]
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
102 Posté le 16/02/2014 à 00:49:04
Bah, ç'est pas être pire que des ns10, y'a même des options en plus
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
103 Posté le 15/03/2014 à 09:10:38
OOOOuais vous pouvez pas descendre un studio comme ça sans jamais avoir rien écouté d'eux...peut-etre que leurs hp ont été réglés au quart de poil...Tout les hp dignes de ce non ont des réglages ,faut savoir s'en occuper....tout n'est pas pourri chez Behringer,il parait qu'y des references qui marchent;meme si c'est un peu la loterie c'est vrai.
moustick
1086
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
105 Posté le 15/03/2014 à 14:52:06
Comme tu dis !!! Tout les HP digne de ce nom ...
D'accord avec toi ...Sauf que la, on parle pas d'un "HP" digne de ce nom !! Mais bon Behringer quoi !! Ils ont des produits qui font bien l'affaire pour tout un tas d'applications ! ... Le testeur de fables, les amplis casques etc ...
C'est super pour du Home studio, pour se faire la main, on en trouve même dans pleins de studios pro dans monde entier , d'accord, même si ça ne sert souvent pas à grand chose ...
Mais la n'est pas le débat !!! Jamais vu, sauf ici, un studio de mastering avec ce genre de matos !!! C'est tout de même le coeur d'un studio !! L'écoute !
Donne donc ton couteau à beurre à ton boucher et demande lui de te découper 3 belles escalopes ... Il le fera, mais je te dis pas la gueule de l'escalope ! ...
Enfin bref ...
D'accord avec toi ...Sauf que la, on parle pas d'un "HP" digne de ce nom !! Mais bon Behringer quoi !! Ils ont des produits qui font bien l'affaire pour tout un tas d'applications ! ... Le testeur de fables, les amplis casques etc ...
C'est super pour du Home studio, pour se faire la main, on en trouve même dans pleins de studios pro dans monde entier , d'accord, même si ça ne sert souvent pas à grand chose ...
Mais la n'est pas le débat !!! Jamais vu, sauf ici, un studio de mastering avec ce genre de matos !!! C'est tout de même le coeur d'un studio !! L'écoute !
Donne donc ton couteau à beurre à ton boucher et demande lui de te découper 3 belles escalopes ... Il le fera, mais je te dis pas la gueule de l'escalope ! ...
Enfin bref ...
Anonyme
5666
106 Posté le 15/03/2014 à 14:55:53
x
Hors sujet :Citation :Le testeur de fables
Elle est bonne, je la garde !
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
107 Posté le 15/03/2014 à 16:01:50
BBBBoooooaaaa c'est ptet un pti studio du coin...n'empeche qu'ils arrivent surement a faire du bon job,t'en sait rien...t'as vu leur liste de client? meme si y'en a pas (j'en connait pas il me semble) de très connus,ça fait quand meme un studio qui bosse..Ils ont peut-etre fait régler leurs enceintes avec un acousticien et des plugs de la mort ;t'en sait rien,t'as vu les tests des grosses Truth,c'est pas si mauvais que ça.Tu peux pas dire une généralité comme ça,meme si c'est tentant avec Bebeh,alors en plus maintenant qu'ils ont Midas,ils vont ptet s'y mettre.
[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 16:02:44 ]
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
108 Posté le 15/03/2014 à 16:04:39
Citation de jeffwmc :
tout n'est pas pourri chez Behringer,il parait qu'y des references qui marchent
Behringer c'est le mot allemand pour insulte auditive. Encore heureux que ça marche ! manquerait plus qu'ils vendent du matos en panne ! D'ailleurs J'ai un petit neveu qui à récupéré un vieux lecteur CD Playskool qui a presque 30 ans et qui marche très bien lui aussi. Est-ce que ça en fait pour autant du matos de mastering ? Avec ce même neveu j'ai fabriqué un téléphone avec deux pots de yahourts et un bout de ficelle qui marchait également très bien mais va essayer d'appeler un ami à l'autre bout du pays avec... bon courage !
L'appréciation de la qualité du matériel se fait en grande partie en fonction de l'utilisation de celui-ci. Utiliser des enceintes behringer, même leur modèle le plus "haut de gamme", pour du mastering revient quand même à courir un grand prix de formule 1 à bord d'une twingo d'occaz n'ayant pas passé le contrôle technique, avec des pneus sous gonflés, un joint de culasse pété et le pot d'échappement qui traine par terre ==> on ne peut pas gagner !
Pour le reste, je me suis déjà exprimé quant à leurs supposées capacités. On peut me dire que je n'ai rien écouté d'eux tant qu'on veut, ça ne PEUT PAS être correct, surtout sachant qu'au mix j'aurai travaillé dans de bien meilleures conditions qu'eux. S'ils veulent me prouver le contraire je serai ravi d'écouter un échantillon mix/master et je suis même prêt à fournir le mix !
Edit : un truc qui me fait pisser de rire c'est dans leur listes de matos où il citent même les plugins intégrés à protools histoire de gonfler la liste (Signal generator est le plus drôle de tous), alors que les catégories importantes comme les enceintes et les micros ne contiennent aucune référence de qualité. Hilarant !
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 16:12:56 ]
Tee-O
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
109 Posté le 15/03/2014 à 21:11:35
Quand j'entends parler du studio Rimshot, je pense a celui là:
http://blip.tv/recordproduction/rimshot-studios-feature-with-engineer-mike-thorne-6115640
https://www.rimshotmastering.co.uk/Why_Rimshot_Mastering.html
http://blip.tv/recordproduction/rimshot-studios-feature-with-engineer-mike-thorne-6115640
https://www.rimshotmastering.co.uk/Why_Rimshot_Mastering.html
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
110 Posté le 15/03/2014 à 21:23:50
Le même nom pour deux services différents...
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
- < Liste des sujets
- Charte