réactions à la news Rimshot lance un service de mastering en ligne
- 116 réponses
- 41 participants
- 13 883 vues
- 41 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2013 à 10:18:00Rimshot lance un service de mastering en ligne
Les studios de mastering Rimshot, en partenariat avec Audiofanzine, vous offrent 20% de remise sur vos masters pendant un mois.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
moustick
1086
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
91 Posté le 15/02/2014 à 17:10:23
Et oui entièrement d'accord avec toi Blackle !!!
Ou comment vendre une presta sur le matos du 1er home-studiste venu !
Un peu comme si un dentiste te proposait pour à peine moins cher que le prix marché, un soin au papier de verre et à la perceuse sans fil brico dépot !
la classe !
Ou comment vendre une presta sur le matos du 1er home-studiste venu !
Un peu comme si un dentiste te proposait pour à peine moins cher que le prix marché, un soin au papier de verre et à la perceuse sans fil brico dépot !
la classe !
blackle
1608
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
92 Posté le 15/02/2014 à 18:32:44
Salut Moustick, disons que nous avons encore eu le droit à tous les poncifs habituels concernant le prix du matériel (là il faut tout de même se rendre compte qu'il n'est pas question d'un home studio, mais bel et bien d'un studio vendant ses services).. et j'en profite également pour rebondir sur une remarque très pertinente de Bout'chou, à savoir un nombre non négligeable de travaux à priori rémunérés, 250 références d'artistes qui passent annuellement (?) dans ce studio, une cinquantaine d'albums réalisés par leurs soins en six années d'existence (tout ceci est écrit noir sur blanc sur le site des studios Rimshot).. et qu'on ne soit pas capable d’évoluer ses outils de travail en fonction de ses ambitions (comme expliqué par globule). Et pire que tout, essayer tant bien que mal d'expliquer la raison d'un choix matériel plus que contestable par un argumentaire foireux qui au final ne trompera que les plus crédules..
Rassure-toi Barbara, tu n'es pas la seule..
Citation :
En tous cas bah c'est pas la vision que j'ai d'un studio d'enregistrement pro.
Rassure-toi Barbara, tu n'es pas la seule..
**** Venez découvrir le dernier album de deux filles formidables!! ****
Saddle Creek Records : Orenda Fink Maria Taylor
[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 18:43:53 ]
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
93 Posté le 15/02/2014 à 18:50:12
Citation de Jan :
Tiens, en passant, je ne sais pas si c'était volontaire, mais j'ai bien aimé le "hope studiste" de Globule.
Totalement volontaire et qui traduit bien ce qu'il faut je trouve
On a ici un bel exemple de hope studio avec Rimshot.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Bout'chou
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
95 Posté le 15/02/2014 à 20:15:27
Xav, Jan,Globule et tous, c'est très agréable de vous lire, en plus ça remet quelques pendules à l'heure. Et mine de rien bah vous aidez beaucoup de gens qui comme moi n'y connaissent pas grand chose. Merci à vous tous !
Spacionot (ex Cola Verde)
2712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
96 Posté le 15/02/2014 à 20:16:15
cette histoire m'a donné envie d'écouter les Berhinger Truth....
Bout'chou
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
97 Posté le 15/02/2014 à 21:04:39
@ Cola verde, Bah en fait les miennes en tous cas étaient particulières, c'était comme si y avait la fonction de loudness d'un ampli hi fi qui était constamment en service, je sais pas trop si je m'explique bien . Du coup je galérais pour avoir quelque chose de propre, enfin ce que je peux considérer comme étant propre. J'ai acheté une paire de yamaha hs 80 m sur les conseils d'une pote pour les remplacer, alors même si c'est pas du haut de gamme non plus, je trouve que c'est quand même autre chose comparé à ces behringer. Je vois vraiment pas comment on peut travailler le son avec les truth. Même pour écouter simplement de la musique chez soi elles sont super fatigantes à l'écoute . J'ai toujours eu l’impression d'avoir "un son de radio" avec. Alors peut-être que les miennes étaient en plus défectueuses, je sais pas.
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
98 Posté le 15/02/2014 à 21:07:51
J'ai toujours trouvé que là où le matos behringer sonnait le mieux, c'est quand il tombait par la fenêtre
Peace
Glob
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Anonyme
9677
99 Posté le 15/02/2014 à 21:40:06
Hors sujet :
Seulement quand les conditions sont réunies, c'est à dire lorsqu'elles tombent sur des Prodipe...
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
100 Posté le 15/02/2014 à 21:44:25
Citation de Jan :
Hors sujet :
Seulement quand les conditions sont réunies, c'est à dire lorsqu'elles tombent sur des Prodipe...
- < Liste des sujets
- Charte