Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rimshot lance un service de mastering en ligne

• 116 réponses
  • 41 participants
  • 13 908 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Rimshot lance un service de mastering en ligne
Les studios de mastering Rimshot, en partenariat avec Audiofanzine, vous offrent 20% de remise sur vos masters pendant un mois.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Sa fume ici :8O:
82
Je vois que ce partenariat vous à permis de vous exprimer, j'en suis très content et j'apprécie tout l'attention que vous nous portez.

J'ai tout de même l'impression que l'on mélange un peu tout par ici, en même temps c'est un peu le but des forums, de parler sur la gueule des gens sans forcément prendre toutes les données en compte, mais passons…

Certains d'entre vous parlent beaucoup de notre matériel en disant que pour faire un partenariat avec Audiofanzine il faut tout de même avoir un certain standing. A bon pourquoi? Audiofanzine défend le matériel haute qualité et inaccessible? D'ailleurs, es ce qu'Audiofanzine prend partie sur le matériel? Pas sur...
Libre à vous de venir faire une campagne de pub sur leur site, il n'y pas question de contact juste d'investir un peu sur la visibilité de votre structure, ce que tout patron d'entreprise se doit de faire pour faire tourner sa boite que se soit dans l'audio ou dans la grande distribution. Je ne vais pas vous faire un cour sur la communication, vous pourriez comprendre certaines choses !

Vu que vous êtes tous de grands ingés, que vous avez évidement fait le tour du monde sur les mains, que vous avez tout vu et surtout tout entendu, es ce que l'un d'entre vous et venu sur notre site pour faire un test sur l'un de ses mixages? C'est gratuit, pourquoi s'en privé?
Vous avez tout le temps du monde pour poster des centaines de commentaire sur des forums mais vous n'avez pas le temps de venir faire un test sur notre site de manière à pouvoir juger par l'audio. Curieux résonnement... Normalement avant de critiquer un plat, on le mange.

Certains parlent de nos tarifs trop excessifs, que notre travail justifie en aucun cas un mastering à 40€ du titre. Ces gens là n’ont jamais été confrontés à la réalité d'une entreprise, association et autre en France. Pensez vous que quand un patron de studio défini une grille tarifaire, il s'arrête uniquement au coût du matériel? Qu'il ne prend pas en compte les frais de fonctionnement, les charges sociale et patronale, la TVA, les assurances, les impôts, la publicité... (J’ai pleins d'exemples.)

Effectivement, si on est tout seul dans sa chambre et qu'on bidouille en rentrant du travail, on peut proposer du mastering à 15€ du titre.

Le marché de l'enregistrement et de la post production audio a changé, si comme vous dite vous investissez demain dans une paire d'enceinte à 20 ou 30K€, que vous faite réaliser votre cabine pour un acousticien renommé, que vous acheter de l'hardware de référence, et qu'en plus de tout ça vous souhaitez vous positionnez sur le marché(car oui c'est un marché, désolé pour le hippies rêveur de la musique gratuite pour tous et éternelle, ou l'on paye les ingés avec des fleurs, c'est beau...) il vous faudra réaliser plus de 3000 master audio avant même de vous avoir payé un centime pour votre travail. Ca laisse à réfléchir….

Certains disent que nous sommes des escrocs, pourtant nous avons tout mis en place pour être le plus transparent possible avec les artistes :
- vous avez la possibilité de faire un test gratuit avec un délai max de livraison (même pour votre test)
- vous avez la possibilité de nous donner des consignes de travail et direction artistique pour la réalisation de votre test
- dans votre profil utilisateur sur le site vous avez toute une partie dédiée aux informations de vos titres pour la création du DDP: code ISRC, auteurs, compositeurs, producteur, titres des morceaux, ordre des titres...
- certaines de nos références sont à l'écoute
- vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone de manière à vous assurer que ce n'est pas une vitrine vide
- vous avez l'adresse postale si vous désirez nous rencontrer
- vous pouvez visiter les studios en vidéo (l'ensemble des 4 cabines et des 2 régies) de manière à vous faire une idée du lieu
- l'ensemble de la fiche technique des studios est en ligne

En aillant visiter certains site internet d'autres studios, pour certains la transparence ce n’est pas leur atout principal.

De notre côté nous proposons un service pro à des artistes émergeant, signé ou non dans un label ou maison de disque.
Pour répondre à certains d'entre vous, je pense que le terme pro ne se juge pas uniquement à son matériel mais aussi aux collaborateurs avec lesquels vous allez travailler votre projet.
Nous n'avons pas la prétention de dire que nous sommes les meilleurs au monde, qu'il faut jurer que par notre travail, mais ce qui est sur c'est que nous y mettons du cœur.
Nous voyons tout de même passer chaque année plus de 250 artistes ce qui permet aux studios RIMSHOT de faire vivre à ce jour trois ingénieurs du son à temps plein.

Rassurer vous nous ne comptons pas nous arrêter là!
83
Super !

Content de voir enfin Rimshot venir défendre son bifteck !
Bon, alors moi, en ce qui me concerne, tout ce que tu me racontes la, je trouve ça très bien ...

C'est juste que je trouve qu'une paire de Behringer truth B2031A c'est tout de même plus proche , je te cite, du "tout seul dans sa chambre et qui bidouille en rentrant du travail" que du studio pro de mastering ...
Mais ceci n’engage que moi et n'enlève en rien ta démarche commerciale !
84
Un peu court et de mauvaise foi ce discours. Je n'ai personnellement jamais marché sur les mains, ce qui ne m'empêche pas de répéter qu'on ne fait pas du travail sérieux avec les conditions que vous offrez, c'est un fait. Prétendre le contraire, c'est se foutre de la gueule du client. Si vous en trouvez, c'est très bien, mais ce n'est pas la peine d'essayer de nous faire avaler votre salade.

Assumez au moins vos choix. Vous dites que le terme pro ne se juge pas seulement au matériel, c'est tout à fait vrai. Sauf qu'un pro sérieux ne ferait pas de mastering sur des enceintes comme celles que vous utilisez, ça, c'est aussi un fait.
Autre chose, ne pensez pas que tous ceux qui postent ici sont des emmerdeurs qui se la pètent, argument trop souvent sorti ici par des gens à court d'arguments solides, il y a des gens qui ont travaillé dur pour monter des boîtes aussi, pour se former, et qui savent tout autant que vous de quoi ils parlent. Et certains d'entre eux ont investi de l'argent pour se payer des outils corrects pour faire sérieusement leur taf, et ce n'est pas pour la déco, c'est bien parce qu'on ne creuse pas le canal de Suez avec une cuillère à café.

Enfin, non, je n'enverrai aucun titre en test chez vous. Je ne vois pas bien ce que vous pourriez améliorer avec des Truth ce que j'ai passé des jours à mixer sur des PSI, un moment, il faut revenir aux fondamentaux.
85
Je m'y connais pas plus que ça en matériel, mais je suis allée voir votre site par curiosité, bah ça me laisse quand même songeuse parce que même si comme vous le dites l'appareil fait pas le pro, bah le pro a quand même besoin d'appareils adéquates pour travailler, ça c'est valable pour tous les métiers. Enfin je crois. Et puis pour avoir possédé une paire de behringer truth dans mon très humble petit home studio, bah c'est quand même pas folichon comme enceintes et même pour travailler dans sa chambre, même si je suis très loin d'être une experte. Alors faut pas du tout le prendre mal mais je crois que c'est normal que des gens se posent des questions , non pas sur votre professionnalisme de travail, mais sur le matériel que vous utilisez. Et puis vous avez travaillé avec 250 artistes (ça doit représenter beaucoup d'heures de travail rémunérés du coup), donc normalement vous devez avoir quand même la trésorerie pour pouvoir investir dans une autre paire d'enceinte.
Franchement je pensais vraiment pas que des pros pouvaient utiliser ce genre d'enceintes qui sont quand même destinés aux amateurs, plutôt qu'aux personnes qui se font payer pour une presta. En tous cas bah c'est pas la vision que j'ai d'un studio d'enregistrement pro.

Voili voilou, c'était ma petite contribution sûrement inutile de parfaite candide.1933529.gif

Ps: faut pas le prendre mal, y a aucune méchanceté dans mes propos. 1933529.gif

1933547.gif
86
J'ajouterai également qu'on investi en fonction de ses ambitions, pas de ses moyens.
Ceux d'entre nous qui ont monté un business tout comme vous (évitons le syndrome du "vous ne pouvez pas comprendre" svp) ne sont pas des milliardaires, juste des gens qui se sont donnés les moyens de leurs ambitions.
L'argument du "le bon matos coûte cher et est inaccessible" ne tient pas.
On est d'accord que le matériel ne fait pas tout mais comme l'a si bien dit Jan, on ne creuse pas le canal de Suez avec une cuillère à café.
Je maintiens ce que j'ai écrit plus tôt sur la vente de prestations amateurs comme étant professionnelles (au sens qualitatif du terme). J'ai d'ailleurs cité des extraits de votre propre site pour illustrer mes propos.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

87
+ 1 avec Jan.

Soit tu n"as pas compris le fondement de nos réserves / reproches à l'égard de votre structure et des services proposés, soit tu réponds volontairement à côté, histoire de noyer le poisson (et d'enfumer le saumon au passage).

Pour ton info et pour mettre les choses au point concernant mon intervention :
1) je suis amateur (si j'avais été un de ces professionnels que tu renvoies dans les cordes, j'aurais été beaucoup plus virulent encore - fatigué de voir des mecs qui brouillent la vision du marché en s'affichant structure de mastering avec une paire de Behringer. Y a t'il des boites à oeuf pour l'acoustique ?).
2) je ne remets pas en cause ton talent que tu mets en avant pour tenter de pallier à la légèreté des moyens proposés. Ceci dit, dans ce milieu, comme dans n'importe quel artisanat ou métier d'art, l'humilité ne fait pas de mal, on a vite fait de trouver meilleur que soit quelquesoit son niveau., ça dégonfle l'ego. ;)
3) Je fais de la musique depuis plus de 30 ans mais je débute seulement dans l'art subtil et passionnant du mixage. Je n'ai donc rien à t'apprendre dans ce domaine, si ce n'est que même à mon petit niveau, j'essaye de faire les choses dans l'ordre : j'ai fait en sorte de pouvoir m'équiper d'une paire de monitors décents qui coute quelques fois le prix de ta sono de Twingo.

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 14:06:34 ]

88
Tiens, en passant, je ne sais pas si c'était volontaire, mais j'ai bien aimé le "hope studiste" de Globule.
89
Rimshot, tu viens de te tirer une balle dans le pied avec ton intervention. Tu aurais mieux fait de nous laisser continuer à déblatérer nos insanités... C'est se foutre de la gueule des gens que d'aller dire qu'on se défoule sur ce forum. Certes, c'est pas toujours très glorieux sur AF, mais pour le coup, il y a de la cohérence dans ce qui a été dit ici. Faut savoir accepter le fait que faire de bons masterings sur des Truth, c'est impossible. Je voulais au début proposer un service de mastering que je ferais moi-même, je me suis vite rendu compte qu'avec mes enceintes, je ne sortirais jamais quelque chose de bon. Alors je sous-traite et offre des packs. Tu ferais mieux de prendre tes claques derrière la tête comme une leçon. Faire du mastering, c'est un vrai métier, avec des vrais compétences et surtout, pour accomplir ce travail, des outils qui coûtent la peau du dos. Aussi bien en analogique qu'en numérique.
90
Salut,

à l'instar de Jan cette publicité concernant les studios Rimshot publié sur Audiofanzine me laisse circonspect pour ne pas dire autre chose.. un studio d'enregistrement et de mixage proposant également du mastering (Mastered for iTunes???) à but lucratif est une entreprise sérieuse et ne doit pas être du bricolage composé de briques et de brocs.. vous vendez des prestations à des artistes (qu'ils soient émergeant ou non ne change absolument rien à l'affaire) et de fait vous vous devez de travailler sur du matériel en adéquation. Le standing n'a absolument rien à voir là dedans.. :roll:

Vous avez décidé de proposer des tarifs accessibles au plus grand nombre et c'est louable, ceci posé cette politique tarifaire ne doit en aucun cas vous dispenser d'utiliser du matériels viables afin de pouvoir bosser convenablement, et surtout évite de te retrancher derrière ce post assez hallucinant :

Citation :
..si comme vous dite vous investissez demain dans une paire d'enceinte à 20 ou 30K€, que vous faite réaliser votre cabine pour un acousticien renommé, que vous acheter de l'hardware de référence, et qu'en plus de tout ça vous souhaitez vous positionnez sur le marché(car oui c'est un marché, désolé pour le hippies rêveur de la musique gratuite pour tous et éternelle, ou l'on paye les ingés avec des fleurs, c'est beau...) il vous faudra réaliser plus de 3000 master audio avant même de vous avoir payé un centime pour votre travail. Ca laisse à réfléchir…

ça c'est ton problème et certainement pas celui de tes clients potentiels futurs.. Il arrive un moment où il faut se poser les bonnes questions au bon moment.. et oui ça laisse à réfléchir sur la vision même que tu as du marché et surtout de ces acteurs qui peuvent être également tes clients..

Pour conclure un petit peu ras le bol de voir des structures qui n'ont de cesse de décrédibiliser et tirer une profession déjà trop souvent mal comprise vers le bas. L'économie doit être une chose murement réfléchie, et même si cela peut parfois séduire le client peu exigeant, cela fait aussi parfois bondir, il ne faut pas exagérer.. et personnellement j'aimerais pouvoir discuter avec tes trois ingés son pour connaître réellement leurs visions du métier.

Petit coup de gueule inside..