Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Prêtez moi vos oreilles!

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 5 309 vues
  • 21 followers
21 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 26/08/15
1 Posté le le 26/08/2014 à 16:42 Sondage Clos
Quel est votre mastering préféré?
  • 1 1 (9 - 43%)
  • 2 8 (5 - 24%)
  • 3 2 (4 - 19%)
  • 4 7 (3 - 14%)
  • 5 6 (2 - 10%)
  • 6 4 (2 - 10%)
  • 7 3 (2 - 10%)
  • 8 5 (2 - 10%)
Sondage réalisé du 26/08/2014 au 26/08/2015 - 21 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Prêtez moi vos oreilles!
Salut à tous!

Je sais que vous êtes tous fans de mastering, c'est pourquoi je vous soumets ce petit "test".
Je viens de finir un mix et j'ai voulu tester différents studios proposant un mastering en ligne. Je leur ai donc envoyé ma piste en demandant à tous de remonter le niveau tout en gardant un maximum de dynamique et de punch au titre, puis j'ai attendu leur réponse.

Je ne vous mets qu'un extrait de 30s car déjà ça fait de gros fichiers et aussi parce que certains studios n'envoient qu'un extrait du master.

Voici donc le lien soundcloud réunissant les masters et le mix : https://soundcloud.com/tomamarques/sets/bobby-nobody-stitch-up-mastering-tests/s-UVpih

Le mix :

Master 1 :

Master 2 :

Master 3 :

Master 4 :

Master 5 :

Master 6 :

Master 7 :

Master 8 :

Lequel préférez vous? ;)

-------------
Pour infos : le titre vient du site cambridge-mt.com et je l'ai mixé sur des Adam A7X tout ITB.
Certains fichiers test de master m'ont été envoyés en mp3 mais j'ai tout repassé en wav pour simplifier l'affaire. Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 10:49:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ton logiciel fonctionne bien mais pour moi ça reste la 1, cette version est au milieu et faut retoucher le mix pour gagner des places.
22
Woaw la version de Laurend a un de ses punch... :o
J'adore perso *^*
Moi j'ai voté pour le 1 car c'est celui qui me paraissais le plus équilibré et agréable a écouter...
Mais le 2 je déteste vraiment, sa sonne super aigre a cause des aigus biens trop remontés ><"

23
Il y a déjà une version de laurend dans le lot ;)

Le Seigneur des Marteaux

24
Comment j'ai fais pour pas le voir :o

Peut être car j'ai pris un temps de repos avant d'écouter la version de Laurend...
Sa doit être peut être aussi pour sa que la majorité des personnes on voté pour le un, car leurs oreilles étaient encore fraîche :o

25
Citation :
Sa doit être peut être aussi pour sa que la majorité des personnes on voté pour le un, car leurs oreilles étaient encore fraîche :o

Moi j'ai écouté dans le désordre, donc l'ordre n'a pas trop d'importance dans ce cas.
26
Je me pose la question de pourquoi Laurend propose un fichier différent de celui provenant déjà de lui dans la liste.
Un logiciel ne fait pas 2 fois la même chose ?
27
Je crois qu'il y a une part d'aléatoire dans son process.

Le Seigneur des Marteaux

28
Citation de Hohman :
Je me pose la question de pourquoi Laurend propose un fichier différent de celui provenant déjà de lui dans la liste.
Un logiciel ne fait pas 2 fois la même chose ?

Il n'y a rien qui sort de chez moi dans les 8 extraits objets de ce sondage.
C'est un processus déterministe mais qui évolue à chaque amélioration de l'algorithme mis en ligne. Le dernier changement date du 9 septembre après plus d'un an sans modification.
29
Citation de TomA :
Il y a déjà une version de laurend dans le lot ;)

Gné? :?!:
30
Je confirme qu'il y a un extrait MaximalSound mais qui date en effet d'avant le 9 septembre

Le Seigneur des Marteaux

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 16:10:22 ]