Sondage réalisé du 26/08/2014 au 26/08/2015 - 21 participants - 2 réponses par participant
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2014 à 16:42:17[SONDAGE] Prêtez moi vos oreilles!
Salut à tous!
Je sais que vous êtes tous fans de mastering, c'est pourquoi je vous soumets ce petit "test".
Je viens de finir un mix et j'ai voulu tester différents studios proposant un mastering en ligne. Je leur ai donc envoyé ma piste en demandant à tous de remonter le niveau tout en gardant un maximum de dynamique et de punch au titre, puis j'ai attendu leur réponse.
Je ne vous mets qu'un extrait de 30s car déjà ça fait de gros fichiers et aussi parce que certains studios n'envoient qu'un extrait du master.
-------------
Pour infos : le titre vient du site cambridge-mt.com et je l'ai mixé sur des Adam A7X tout ITB.
Certains fichiers test de master m'ont été envoyés en mp3 mais j'ai tout repassé en wav pour simplifier l'affaire. Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas.
Le lien SoundCloud est mort.
Mais comme j'ai sauvegardé les fichiers, je préfére toujours le 3 sur le 1.
Clairement AudiauFanzine devrait proposer une fonction "random" pour les sondages. Sinon les premiers fichiers sont toujours favorisés.
[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 20:16:22 ]
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
42Posté le 24/09/2014 à 20:15:02
@ TomA
peut être un début d'explication en ce qui concerne mes choix
je souffre d'acouphènes donc j'ai surement perdu des plages de fréquences qui se retrouvent mise en valeur à mes oreilles par ce mix