[SONDAGE] Prêtez moi vos oreilles!
- 42 réponses
- 11 participants
- 5 298 vues
- 21 followers
- 1 1 (9 - 43%)
- 2 8 (5 - 24%)
- 3 2 (4 - 19%)
- 4 7 (3 - 14%)
- 5 6 (2 - 10%)
- 6 4 (2 - 10%)
- 7 3 (2 - 10%)
- 8 5 (2 - 10%)
TomA SL
Je sais que vous êtes tous fans de mastering, c'est pourquoi je vous soumets ce petit "test".
Je viens de finir un mix et j'ai voulu tester différents studios proposant un mastering en ligne. Je leur ai donc envoyé ma piste en demandant à tous de remonter le niveau tout en gardant un maximum de dynamique et de punch au titre, puis j'ai attendu leur réponse.
Je ne vous mets qu'un extrait de 30s car déjà ça fait de gros fichiers et aussi parce que certains studios n'envoient qu'un extrait du master.
Voici donc le lien soundcloud réunissant les masters et le mix : https://soundcloud.com/tomamarques/sets/bobby-nobody-stitch-up-mastering-tests/s-UVpih
Le mix :
Master 1 :
Master 2 :
Master 3 :
Master 4 :
Master 5 :
Master 6 :
Master 7 :
Master 8 :
Lequel préférez vous?
-------------
Pour infos : le titre vient du site cambridge-mt.com et je l'ai mixé sur des Adam A7X tout ITB.
Certains fichiers test de master m'ont été envoyés en mp3 mais j'ai tout repassé en wav pour simplifier l'affaire. Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas.
[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 10:49:53 ]
laurend
Je crois qu'il y a une part d'aléatoire dans son process.
Comme il y a une analyse avant traitement, 30 secondes ou 3 minutes du même morceau ne donnent pas le même résultat.
Je confirme qu'il y a un extrait MaximalSound mais qui date en effet d'avant le 9 septembre
Bon, je n'interviendrai plus avant la fin de ce sondage afin de ne pas fausser le résultat.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Hohman
[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 20:15:28 ]
rroland
Donc avant de faire le mastering d'un mix perfectible, on demande au client de le corriger si nécessaire. Ce n'est pas un gros travail mais le mix y gagnera en qualité (et donc le mastering aussi).
Cela dit, je vais travailler à partir du mix, qui est en 16 bit. Cela aurait valu la peine de le réaliser en 24 bit.
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
TomA SL
Voici donc qui a fait quoi :
1 - Landr
2 - SquareBanana (proposition #2)
3 - MaximalSound
4 - Master fait par moi
5 - Overload (proposition #1)
6 - SquareBanana (proposition #1)
7 - Overload (proposition #2)
8 - MasterClasse
Les studios Square Banana et Overload m'ont spontanément envoyé 2 versions.
stratvinc
sans le savoir les deux versions que j'avais plébiscité viennent du même studio
maintenant la 2 se retrouve bien classée alors que la 6 est en dernière position alors que justement je retrouvais le même esprit d'ou mon choix
pour la version 4 que j'avais descendue pardon TomA SL
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
TomA SL
Par contre la 2 pour moi est la pire de toutes les versions : des aigus beaucoup trop remontés, c'est insupportable.
rroland
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
- < Liste des sujets
- Charte