Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Prêtez moi vos oreilles!

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 5 298 vues
  • 21 followers
21 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 26/08/15
1 Posté le le 26/08/2014 à 16:42 Sondage Clos
Quel est votre mastering préféré?
  • 1 1 (9 - 43%)
  • 2 8 (5 - 24%)
  • 3 2 (4 - 19%)
  • 4 7 (3 - 14%)
  • 5 6 (2 - 10%)
  • 6 4 (2 - 10%)
  • 7 3 (2 - 10%)
  • 8 5 (2 - 10%)
Sondage réalisé du 26/08/2014 au 26/08/2015 - 21 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Prêtez moi vos oreilles!
Salut à tous!

Je sais que vous êtes tous fans de mastering, c'est pourquoi je vous soumets ce petit "test".
Je viens de finir un mix et j'ai voulu tester différents studios proposant un mastering en ligne. Je leur ai donc envoyé ma piste en demandant à tous de remonter le niveau tout en gardant un maximum de dynamique et de punch au titre, puis j'ai attendu leur réponse.

Je ne vous mets qu'un extrait de 30s car déjà ça fait de gros fichiers et aussi parce que certains studios n'envoient qu'un extrait du master.

Voici donc le lien soundcloud réunissant les masters et le mix : https://soundcloud.com/tomamarques/sets/bobby-nobody-stitch-up-mastering-tests/s-UVpih

Le mix :

Master 1 :

Master 2 :

Master 3 :

Master 4 :

Master 5 :

Master 6 :

Master 7 :

Master 8 :

Lequel préférez vous? ;)

-------------
Pour infos : le titre vient du site cambridge-mt.com et je l'ai mixé sur des Adam A7X tout ITB.
Certains fichiers test de master m'ont été envoyés en mp3 mais j'ai tout repassé en wav pour simplifier l'affaire. Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 10:49:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de TomA :
Je crois qu'il y a une part d'aléatoire dans son process.

Comme il y a une analyse avant traitement, 30 secondes ou 3 minutes du même morceau ne donnent pas le même résultat.
Citation de TomA :
Je confirme qu'il y a un extrait MaximalSound mais qui date en effet d'avant le 9 septembre

Bon, je n'interviendrai plus avant la fin de ce sondage afin de ne pas fausser le résultat.
32
Mais ce sondage est terminé !
33
Le deux est ex æquo du 5,4 et 3 à cause des erreurs de vote de rroland et moi même...

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 20:15:28 ]

34
Je vais ajouter une version (ce soir ou demain) mais je suis surpris que nulle part on n'ait demandé de retoucher le mix. Il y a selon moi des choses aisément perfectibles dans le mix (dans le bas essentiellement).
Donc avant de faire le mastering d'un mix perfectible, on demande au client de le corriger si nécessaire. Ce n'est pas un gros travail mais le mix y gagnera en qualité (et donc le mastering aussi).
Cela dit, je vais travailler à partir du mix, qui est en 16 bit. Cela aurait valu la peine de le réaliser en 24 bit.
35
Les résultats seront-ils publiés un jour ?
36
J'espérais avoir un peu plus de votes mais bon.
Voici donc qui a fait quoi :

1 - Landr
2 - SquareBanana (proposition #2)
3 - MaximalSound
4 - Master fait par moi
5 - Overload (proposition #1)
6 - SquareBanana (proposition #1)
7 - Overload (proposition #2)
8 - MasterClasse

Les studios Square Banana et Overload m'ont spontanément envoyé 2 versions.

Le Seigneur des Marteaux

37
comme quoi !
sans le savoir les deux versions que j'avais plébiscité viennent du même studio
maintenant la 2 se retrouve bien classée alors que la 6 est en dernière position alors que justement je retrouvais le même esprit d'ou mon choix

pour la version 4 que j'avais descendue pardon TomA SL :oops:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

38
Pas de souci stratvinc ;) c'est le jeu (et puis je me suis jamais présenté comme "mastereur")
Par contre la 2 pour moi est la pire de toutes les versions : des aigus beaucoup trop remontés, c'est insupportable. :8O:

Le Seigneur des Marteaux

39
Tu peux ajouter ma version, TomA
40
Même sur 17 votes, LandR au top ça fait ch...