Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering online : avec qui travailler?

• 51 réponses
  • 17 participants
  • 9 449 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Mastering online : avec qui travailler?
Salut,

Je cherche un studio de mastering online pour finaliser mon projet musical. J'aimerai connaitre vos choix et retours d'expérience avec les studios que vous avez côtoyez pour vos projets. Vos recommandations sont les bienvenues.

Pour info, je compose de la musique électronique dans le style de : Kraftwerk, Moby, Jarre, Depeche Mode.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, un ingé en mastering... (Heu... C est bien comme ça que ça s appel?) est un musicien à part entiere. Il en est de meme pour le mixeur qui vont tout deux contribuer à la reussite d un enreg.
42
Bonsoir à tous,

Je suis heureux que mon post est suscité autant de débats très intéressants.

Nous venons de recevoir la quasi totalité des tests de mastering des studios volontaires ou sélectionnés sur un morceau particulier de l'album. Une écoute attentive et comparative de chaque test sera bientôt effectuée. Certains ont décelé quelques erreurs de mixage d'où l'intérêt d'avoir la possibilité de faire un aller/retour avec le studio.

Merci pour vos contributions et je reste à l'écoute de vos conseils.

Stéphane
43
Bonjour à tous,

J'ai oublié de vous préciser notre choix. Nous avons choisi de travailler avec Mike Marsh de The Exchange (http://www.exchangemastering.co.uk/mikecv.pdf).

Bonne continuation à tous!

Stéphane
44

Pour ceux que cela intéresse j'ai travaillé plusieurs fois avec  https://www.facebook.com/RumbleSoundstudio et j'en suis très satisfait. Très compétent, rapide, prix compétitifs.

45
Bonjour à tous,

Le résultat du mastering peut-être écouté via http://marboss.zimbalam.com/
Le premier EP sur 4 est sortie en digital.

Bonne écoute!

Stéphane
46
Salut, je bosse avec le site: www.online-sound.fr et le résultat est super ainsi que l'ingénieur son qui n'hésitera pas à donner des conseils ou autres pour améliorer tes mixs et de plus, des prix très abordables ! Tu as droit à un essai gratuit également. Je recommande vivement.
47
Bonjour à tous, sujet complexe j'ai eu l'occasion de tester des pros du mastering avec des prix variant de 100 à 250 euros pour un mix. J'ai souvent été déçu du résultat.:(
Du coup j'ai commencé à me former sur le net (cela prend du temps)et petit à petit mon son s'est amélioré.
Pour continuer à progresser, je vais prochainement faire une formation dans un studio à Lyon, et je partagerais mon travail sur un blog.
Il est clair que le mixage et le choix des sons joue un grand rôle.

Et pour répondre à ta question avec qui travailler ? dans l'idéal avec l'artiste qui nous inspire.:bravo:
J'ai découvert qu'un artiste dont j'apprécie le travail propose ces services pour des mastering, je vais prochainement tester...

Housemusicstudio.com

48
Ce qu'il est intéressant de noter, c'est que la plupart du temps quand quelqu'un dit qu'il a été déçu par le mastering de studios pourtant réputés, c'est en fait le mix qui n'était pas à la hauteur. J'ai remarqué que 9 fois sur 10 la personne déçue s'attendait à une "transformation" du mix qui le ferait sonner "pro" d'un coup de baguette magique.
Si on envoie par exemple, un mix à Sterling et qu'on est déçu du résultat, je pense qu'il faut sérieusement se poser la question de la qualité du mix avant toute chose.
Se rendre au moins une fois à une session de mastering dans un très bon studio est une expérience très révélatrice à ce niveau car on s'aperçoit immédiatement des limites de ce que l'on a envoyé. J'imagine que cette expérience peut être difficile pour le moral si on part de loin et qu'on ne s'en rendait pas compte.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

49
D'accord avec toi, globule_655.
Bossant en partie en studio de mastering, je suis toujours sidéré de la crédulité de certains qui pensent que le mastering, c'est transformer le caca en or. Un bon travail de mastering ne peut être réalisé que si en amont, le travail est à la hauteur. Il y a la même chose au mixage : si on reçoit des prises pourries, quelle qualité espérer du mixage?
50
ca me rappelle les gens qui foirent une prise et disent on vera ca au mixage, et le mixage est fait vite fait dans une acoustique tres moyenne et disent le mastering se démerdera avec