Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Au moins une fois par an un audiogramme (perso deux fois par an). Mais comme le dit l'ORL : chez une personne travaillant dans le domaine de la musique, il y a l'oreille qui travaille (c'est l'outil), et le cerveau (qui détermine la manière dont on utilise l'outil).
Je suppose que dans un bon studio bien isolé, on est pas obligé travailler à des niveaux trop élevés.
Et du coup, je serai curieux de savoir si les professionnels du mixage & mastering font régulièrement des tests médicaux.
Je suis pas dans la musique, mais professionnel du son, et (en plus de ma prudence à ce sujet) il y a tout simplement... La médecine du travail !
(L'appareillage est un peu vintage, mais comme chez beaucoup d'ORL donc bon...)
0
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
93Posté le 05/05/2015 à 09:42:33
Citation :
Je suppose que dans un bon studio bien isolé, on est pas obligé travailler à des niveaux trop élevés.
Il n'est jamais bon de travailler à niveaux élevés. Il faut prévoir des pauses, aussi. Enfin, les moniteurs haut de gamme rendent énormément de détails, même à bas niveau.
Moi ça me rend aveugle...je confonds : lien et citation....
0
[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 14:19:49 ]
azertyvince
3184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
97Posté le 05/05/2015 à 20:32:20
Citation :
Il n'est jamais bon de travailler à niveaux élevés. Il faut prévoir des pauses, aussi. Enfin, les moniteurs haut de gamme rendent énormément de détails, même à bas niveau.
Oui et justement je suppose que c'est pas dans un mauvais home-studio à peine isolé que l'on peut se permettre de travailler à bas niveau.
D'ailleurs, travailler à bas niveau ça représente combien d'après toi, si on met un sonomètre au point d'écoute (en moyenne bien sûr), rroland
Et avec les courbes de Fletcher Munson, à travailler en dessous du volume d'écoute de l'auditeur lambda, ne risque-t-on pas de surexprimer les graves et les aigus ?
[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 21:28:03 ]
ch.james
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
98Posté le 10/05/2015 à 16:46:10
"Please transfer flat"
Indiqué sur les bandes du mixage final de Sgt Pepper's, avant envoi au mastering, d'après Geoff Emerick, ingénieur son des Beatles...
Un scandale chez EMI a l'époque , paraît -il...