Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous avez du temps pour l'écoute de quelques extraits

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 5 781 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Si vous avez du temps pour l'écoute de quelques extraits
Bonjour à tous,

afin de ne plus pourrir le thread de Rroland :oops: je vous propose quelques extraits 44,1 en téléchargements avec tentative de mastering.
Vos critiques seront les bienvenues afin de progresser un peu.

Tout est mixé inzebox mais j'ai en préamp un 4081, des TLA 5001 + la possibilité d'emprunter un distressor, un massive passive à travers lesquels je peux faire du report de pistes.
Petit parc de micros : D112, SM81 que je couple à un C414 B ULS pour les guitares acoustiques.
Les électriques sont prises via des C414 B uls ou 2 SM57 - Les drums : C414BULS pour les OH, 2xSM57 pour la snare, HH avec le SM81, GC avec D112, pour les toms j'ai de la merde : la série PG chez shure arghh.
Le Bansuri avec le C414.

Je sais qu'il-y a 2 écoles aussi, après avoir libéré des fréquences avec les EQ de confort (coupe haut/coupe bas/shelves), je préfère traiter chaque piste en EQ soustractive si besoin est .
A 90% - les 10% restant sont pour récupérer un peu d'attaque ou les jolis aigus (7 à 12khz) alors que je ne suis pas arrivé à tout faire en EQ soustractive - je suppose que ça doit être possible mais c'est un véritable casse tête pour y arriver pour ne pas dire un enfer.

Musiques 100% acoustique flesh & blood.
à part le Hammond (B4 NI) et les synthés qui viennent d'un K2500 ou de reason 4.
Le Rhodes c'est un vrai : mk1 73, le Wurli aussi.
Les compos valent ce qu'elles valent mais bon, c'est pas tellement le propos ici.
Les drums difficiles sont assurées par un poto et les parties vocales lead par mon frangin.

Il m'a été suggéré de poster le mix pré master mais comme je fais tout dans la même session, je n'ai pas eu la bonne idée de garder les bobines de sauvegardes avant la partie mastering mais j'y penserai à l'avenir.

Voilà : lâchez-vous !!

Edit: les titres ne font pas partie d'un même album (rien n'est décidé) alors je n'ai pas fait de master en tentant d'homogénéiser le tout - my misstakes certainly

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 10:17:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
oui c est plutôt ds le style de ce que je fais. De plus je passe pas mal de tps en mono afin d être sur que rien ne disparaisse.

Non non ce n est pas passé inaperçu c est juste que ma connexion ne permet pas un transfert de pistes ala résolution de la session sans y passer 2 jours. Je ne savais pas que tu étais sur paris, autant se rencontrer autour d un verre, ça sera plus sympa que derrière un écran.
12
oui c est plutôt ds le style de ce que je fais. De plus je passe pas mal de tps en mono afin d être sur que rien ne disparaisse.

Non non ce n est pas passé inaperçu c est juste que ma connexion ne permet pas un transfert de pistes ala résolution de la session sans y passer 2 jours. Je ne savais pas que tu étais sur paris, autant se rencontrer autour d un verre, ça sera plus sympa que derrière un écran.

13
Citation de Nyoity :

Non non ce n est pas passé inaperçu c est juste que ma connexion ne permet pas un transfert de pistes ala résolution de la session sans y passer 2 jours. Je ne savais pas que tu étais sur paris, autant se rencontrer autour d un verre, ça sera plus sympa que derrière un écran.



Oui bien sûr avec plaisir. Ce sera effectivement beaucoup plus sympa. Je pars demain jusqu'au 17 mais on peut se faire ça à mon retour.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

14
Okay je te recontacterai après car je dois remonter a cette date pour un rdv de financement mais je repars illico sans doute jusqu'au 20 août voir un chouille après.

Vu que j ai une autre proposition de mix, y'a pas une section sur AF genre concourt remix ? Vous voulez qu on fasse ça et je m y recolle ?

Glob, je relisais ton commentaire sur le snare de nosigns mais en comparant avec quelques références comme "long come tutu", "the black messiah" ou "back to the riddle" je ne la trouve pas si rikiki.

N est ce pas plutôt l énorme masque du bas qui te donne cette impression ?

Attention car je ne souhaitais pas lui donner une attaque comme celle qu il y a sur un titre comme "off the hook" de Maceo.

Le but était pour moi de me rapprocher du son dans black messiah ou là la snare est présente mais très douce a l écoute - il me semblait pourtant que j avais approché ce résultat ?
15
Citation de Nyoity :

N est ce pas plutôt l énorme masque du bas qui te donne cette impression ?


Non, la caisse claire a définitivement un son étrange qui vient très probablement d'un problème de phase entre les micros de la batterie (très certainement entre le micro caisse claire et les overheads et peut-être même entre les micros top et bottom de la caisse claire). Cela lui donne un son agressif et distant que tu as certainement dû compenser au volume et à l'EQ.

Citation de Nyoity :

Vu que j ai une autre proposition de mix, y'a pas une section sur AF genre concourt remix ? Vous voulez qu on fasse ça et je m y recolle ?


Tu as la section "Mixage Collectif" d'AF où tu peux poster tes pistes et qui veut les télécharge pour mixer ton morceau. Ce n'est pas un concours en tant que tel à moins que tu ne décides par toi même de classer les mixes proposés

En ce qui me concerne ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est la collaboration et notamment le dialogue privilégié permettant d'obtenir un résultat qui te satisfasse à 100%. Lâcher un mix dans la nature, sans enjeu, sans dialogue au préalable et avec un retour dont l'objectivité aura été désagrégée par l'écoute de 15 autres mixes différents du même titre ne m'intéresse que peu... Après si c'est ce que tu décides de faire, peut-être que j'y jetterai une oreille mais ce n'est pas garanti.

Citation de Nyoity :
Okay je te recontacterai après car je dois remonter a cette date pour un rdv de financement mais je repars illico sans doute jusqu'au 20 août voir un chouille après.


Ok pas de soucis, de toute façon après le 17 je suis là et ne bouge plus pendant un moment ;)

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

16
Glob, je comprends - c était juste une idée histoire de faire vivre un fil puisque ns sommes sur un site de partage... Nothing more.
Maintenant une collab j ai rien contre sachant que je vais devoir défendre mon projet tôt ou tard avec une équipe a définir et que je vais devoir réunir pour jouer live après avoir mixé l album.

La ou je suis dans ma merde c est que le batteur de tous mes titres pense désormais que "la musique c est peché" (sic) et retrouver un mec de son calibre sachant que c est un pote me parait etre une mission plus que galere.

Faire le mix avec quelqu un ne me pose pas de soucis mais autant te prévenir de suite je suis fauché. Mais on pourra en parler de visu.

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 16:59:33 ]

17
Pas de soucis, on en discute de visu dès qu'on est tous les deux sur Paris ;)

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

18
Bonjour a tous,
bon après les justes remarques de Glob, la différence est flagrante (j'ai laissé quelques unes des vs 1 en écoute).
Et effectivement depuis tout le temps que j'ai passé sur ces titres et certains ont 10 ans, je ne me suis pas rendu compte qu'à un moment j'ai bien merdé : toutes les pistes dms étaient décalées de quelques samples.
Glob -> les mp3 sont en upload ;)

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 19:11:29 ]

19
Hello a tous,
Un pti up au cas ou il y aurait d autres avis

Styles : electro-soul-jazz-world-deep house-pop-rock-funk inside
J ai aussi du metal en reserve mais 'faut finir... Argh
Le lien

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 11:01:02 ]