Alors perso j'ai fait mes test sur LANDR , vraiment par curiositée
la compo etait une musique electro , j'ai balancé un fichier .wav en 24 bits a -5db pour le traitement ,
j'ai choisit l'option pour un master wav 16 bits : total 9 euros
on a le choix entre 3 intensitées ...j'ai pris la plus haute ( c'est que des choix de niveaux , la couleur ne change pas je trouve )
Maintenant mon retour sur ca :
j'avait avant tout Masterisé le titre moi meme ( et je suis loin d'etre pro ) qui m'a pris quelques heures / jours
donc pour LANDR ca prend 5 min
je dirait que c'est une bonne option pour tout ce qui est streaming perso ( vos pages youtube , soundcloud etc ...)
voir envoit de demo et pour vous faire un idée " rapide "
en plus c'est gratuit pour deux mp3 196kbps / mois sans etre abonné je croit
( meme sans etre a la Sacem , vous n'avez juste pas en plus la distribution offerte dans l'abonnement de base )
mais j'irais pas plus loin
sur mon essai le morceau a été beaucoup trop " Loudness ..."
c'est pas degeu mais y'a une grosse perte dans le medium , le bas et le haut du spectre eux sont mis bien en valeur evidement donc pas du tout equilibré
niveau compression , spectre et niveau RMS j'avais dans l'idée d'y y passer aux analyseurs voir ce qu'il se passait et puis j'ai laissé tomber et je suis passé a autre chose
je pense qu'une certaine dynamique doit etre respectée car mon fichier Master etait a -6db RMS au Max et en comparaison le Master de LANDR sonnait beaucoup moins fort
en tout cas j'ai préféré mon traitement perso et amateur
Aujourd'hui un Master fait par un pro avec du vrai Matos Ne coute pas si cher ( de 30 a 70 euros Max / Track ) ,
je prefere donc passer largement par la en cas de besoin
je pense qu'une certaine dynamique doit etre respectée car mon fichier Master etait a -6db RMS au Max et en comparaison le Master de LANDR sonnait beaucoup moins fort