Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RetEx monitoring

  • 57 réponses
  • 7 participants
  • 1 857 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion RetEx monitoring
Bonjour à tous

Dans le cadre de mon projet de reconversion dans le domaine du mastering, je m'interroge évidemment sur un poste clé-> le système de monitoring.
Je précise en préambule que le studio sera traité acoustiquement avec l'aide d'un acousticien.
Pour le moment j'hésite entre 3 systèmes, pour un budget autour de 15k€ qui sont, par ordre de préférence:
- ensemble PSI "2.2" composé de 2 A23M + 2 sub A125-M
- PMC 8-2
- PMC IB1SAIII

Dans ce budget on trouve aussi des Barefoot, mais je part pour le moment sur un montage encastré ce qui disqualifie les Barefoot.
Je suis preneur de tout retour d'expérience sur ces différents systèmes ou sur d'autres que je ne connaîtrais pas ou auxquels je n'aurais pas penser dans ce budget et qui seraient encastrables et avec une réponse étendue dans le grave.
Ça peut aussi être des enceintes passives mais il faut que ça rentre dans le budget avec les amplis.

Merci d'avance :bravo:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

Afficher le sujet de la discussion
31
Placée entre la sortie monit de la console et les enceintes (Dans l'ordre : Doigts de Dock's - Console - EQ - Filtres - Amplis - Enceintes - Pièce - Oreilles de Dock's).

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

32
C'est pas plus simple de se mettre directement les doigts dans les oreilles, ça économise pas mal de maillons! :ptdr:
Plus sérieusement, si enceintes sans DSP, il faut que je prévois en plus l'achat d'un équa ? Ou tu fais allusions aux éventuels réglages qu'on trouve souvent à l'arrière des enceintes?

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 12:58:11 ]

33
Les enceintes dans leur environnement nécessitent en général une petite égalisation pour peaufiner.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

34
Ok...et tu as des exemples de produits qui font ça bien?

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

35
Il y a de nombreux produits mais vu mon statut de retraité je ne suis pas au jus des dernières tendances. On a des trucs chez Weiss, Klark Technics, Trinnov, etc. Ce n’est pas mon domaine de compétence prioritaire.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

36
Ton acousticien devrait être de bon conseil sur ce sujet.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

37
Oui il a déjà designé des cabines de mastering avec enceintes encastrées, ça fait partie des nombreux points que je verrais avec lui.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 22/07/2023 à 20:04:39 ]

38
ce produit pourrait bien être le centre névralgique du studio.
Le prix avec le mic et la remote pourrait paraître élevé mais en fait si on cumul toutes ses fonctions en éléments séparés et HdG, je trouve ça carrément "abordable".
A voir les retours d'utilisateurs quand le produit sera sorti mais sur le papier ça coche beaucoup de cases. :8O:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

39
aléa jacta est, le choix est fait (le budget en a décidé ainsi) et ça sera une paire de pmc ib1s-aIII.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

40
Ite missa est ! J'espère que le budget n'est pas le seul décisionnaire :clin:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."