Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 824 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1881
S'il y a des amateurs j'ai des horribles mix a proposer ;)
1882
Je propose une piste de ma BO pour ceux qui veulent s'essayer à un tout autre style.
http://www.megaupload.com/?d=NG9DMYG1
(48Khz - 24Bits - 65Mo)

Toute amélioration est bonne à prendre !

1883

je pourrais pas participer malheureusement ca rmon pc est en rade, mais c'est un exercice intéressant.

Par contre, n'y a t'-il pas des "normes" de niveaux à respecter si c'est pour de la musique à l'image?

Pour ceux qui vont participer, peux tu donner une ligne directrice et ce que tu souhaites?

1884
Allé fait péter ! :boire:

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

1885
mais Sp|ne vas-y aussi pour tes mix, ça forme quand même !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

1886
Hm il n'y a pas de normes, la musique est en deux parties bien distinctes.
La première à volume modéré, qui tourne en rond en augmentant progressivement.
La seconde explose, dans la scène le protagoniste se débat pour ne pas se noyer, il lutte, lutte et la musique stoppe nette quand après plusieurs essais il parvient enfin à attraper le bâton de son SAUVEUR !

La dynamique et l'opposition entre ces deux parties est déjà bien prononcée, il est peut être pas nécessaire de l'accentuer d'avantage. Par contre un niveau de sortie encore plus élevé ça serait bien.

Ensuite faudrait peut être revoir l'équalization j'ai la sensation que c'est fouillit dans les graves, et qu'il y en a d'ailleurs trop.

J'ai un peu de mal à donner plus de directions, étant donné que je ne sais pas moi même ce qui est vraiment faisable pour améliorer la compo.

Libre à vous ! ^^ :bravo:

PS : juste à propos des normes il y a le sound designer qui retouche les vélocités après réception des pistes, il ajuste les volumes en fonction des voix et autres effets audios. Du coup le mieux, pour pouvoir ensuite faire mon album c'est d'avoir quelques chose de très puissant. ;)
1887
1888
Sais pas écouter chuis au bureau... pourtant c'est pas le temps qui manquerait pour analyser ton mastering...caramba.
1889
Arf je suis pas convaincu :((. Ya plusieurs choses :

1. Ya maintenant un souffle permanent dans toute la première partie.
2. Certains aigüe ressortent trop maintenant dans la deuxième partie.
3. Tu as mis un compresseur ? Ca s'entend dans la deuxième partie, le crescendo des cuivres avec le "boom" est aspiré. Du coup en plus de cette aspiration, ya plus que les aigües qui ressortent.

Par contre c'est vrai que le mix est plus aéré et moins sourd ;). C'est justement ce qui demande à être amélioré. Mais les "nouveaux" défauts sont trop présents.

1890
Je prend note, je referai une V2 dans la semaine je pense.;)
Pour ma défense, c'est la première fois de ma vie que j'ai une musique de film entre les mains.:mdr:

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 11:12:30 ]