Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 78 424 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le sujet de la discussion
1381
Si ca rend service je peux mettre en ligne les prémixs en attendant que quelqu'un amene de la matiere!
1382
Coucou,
j'ai 2 titres electro à faire mixé, avec beaucoup de pistes ...
qui et preneur pour se faire les oreilles ?

ps: je peux envoyer des extrait en mp3

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 03:04:01 ]

1383
salut, si ca vous dit j ai un morceau tout frais pour le master c est plutot reggae style




1384
ut serial gratteur
Envoie ton master.
A+++

Manu.
http://theaudiodomain.unblog.fr/
1385

oyaga -> désolé, pour les mixages c'est pas ici que ca se passe.

Serial-Gratteur -> pas de soucis, tu peux envoyer ton morceau, de préférence en Flac et dans tous les cas en résolution 24 bit (ou 32), la semaine sera réservée à ton morceau.
N'oublis pas de mettre tes souhaits (plus c'est précis mieux c'est) quant à ce que que tu veux obtenir au final.

1386
Yep !! du reggae ca me dit , si en plus du mix , t as moyen d envoyer la voix lead ( mono please )et les choeurs ( Mono ou stereo comme tu peux ) c est super !!

donc si possible > le mix complet + l instru avec ttes les voix separees  

je sais que c est certainement premature comme demande mais perso je le sent comme ca 
1387
salut, je vais l envoyer par yousendit je vous donnerrais le lien pour le telecharger.

pour shmark, je suis désolé mais ya pas de voix posé c est un riddim, plusieurs chanteurs vont poser leur version dans les semaines qui suivent.

le morceau est en 24 bit, c est quoi flac?( c'est genre virgule flottante?)




1388
FLAC : format de compression non destructive.

Have a look in Google.
1389
1390

voir le lien ci dessus. Donc c est un reggae donc je cherche du tellurique mais sans non plus s ecraser au sol. Faut que ca réspire car des chanteur vont poser apres, ca se fait assez souvent de masteriser un beat ou un riddim et d en refaire un autre une fois les chants posé

good luck a tous et merci