Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention au NForce 2 ! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

  • 89 réponses
  • 30 participants
  • 3 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attention au NForce 2 ! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Voila, j'ai acheté la semaine derniere une carte mere Asus A7N8X deluxe.

Bon je la monte , j(installe windows et la il me dis qu'il na pas assez de ressoucres disponibles pour installer le pont Agp vers Pci et ma carte son. Je me suis dis , c'est peut etre qu'il y a trop de carte , alors je desactive tout, et la ca marche pas quand meme. Je flash le bios et de meme !!

Donc apres recherche sur internet, je m'apercois que qqun a eu le meme prbleme que moi avec le pont Agp: la cause Ma carte graphique ( Kyro 400 Xt) est incompatible avec le NForce 2 !!!! Et je suppose que la carte son c'est pareil ( hoontech ST digital XG ). Et apres test chez l'assembleur avec une Gforce 2, il s'avere que c'est bien ca le probleme !!

Donc voila pas de NForce 2 !! pas de PC depuis une semaine, et je suis obligé de prendre une chip VIA KT400 !!!!! :furieux: :furieux:

Alors Merci monsieur NVidia de prendre en compte les materiels un peu "éxotiques" ou anciens !!! Le monde de l'informatique n'est pas fait que de hardcore gamers qui utilisent des radeon ou des gforces ainsi que des soundblaster !!!!

Donc moralité si vous voulez acheter une carte mere en nforce 2, testez votre matos dessus d'abors !!!

Yannou, dégouté... :( :(

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
81
Euh (juste en passant )... le OS de BIOS n'a rien a voir avec Operating system. BIOS signifie Basic Input Output System . Quant a flasher, il semble que cela vienne tout simplement du fait qu'une partie du BIOS soit une EEPROM (memoire flash). Donc on s'y retrouve.

Quant a l'utilite du BIOS, eh bien il fait partie de l'initialisation du pc... bon un peu complique. Pour les curieux :
http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3

Et flasher son BIOS n'est pas specialement suicidaire et est tres utile en general. Mais bon, si on prefere garder ses bugs et ses incompatibilites, pourquoi pas...
82
Bah flasher son bios aujourd'hui c'est moins dangereux que d'installer un driver sous windows :mdr: !! Euh, pour la radeon t'es sur la ???? J'ai quand meme un gros doute !! C'et la quelle de radeon ??

Jacky repenti. SeuRn

83

Citation : Et flasher son BIOS n'est pas specialement suicidaire et est tres utile en general. Mais bon, si on prefere garder ses bugs et ses incompatibilites, pourquoi pas...



C'est clair mais si on n'a pas de bug ni d'incompatibilité, c'est pas vraiment la peine.
84
Je suis sur pour l'ATI (g du la changer) et c t une radeon, laquelle je ne me souviens plus.
85
Ben je suis désolé de dire ça mais j'ai installé une hoontech dsp24 sur une carte mère gigabyte contenant le Nforce 2 avec de la DDR 2700 en dual DDR. et mis à part quelques problèmes pour régler la latence (qui est un autre problème) tout fonctionne très bien.

alors là, ayant lu des trucs pas cool déjà sur les chipsets via, je deviens sceptique pour ceux qui pourrissent la réputation de certains constructeurs sur des choses infondées.

demandez conseil à des informaticiens au lieu de dire n'importe quoi, parce que là yen a marre :furieux:

pourquoi furieux ? parce que j'ai essayé aussi sur ma carte mère avec le KT400 et ça marche très bien aussi. lire les manuels "officiels" aussi ça peut être pas mal comme par exemple ne pas partager son irq de la carte son et pleins de choses encore.

faire un update du bios est une bonne idée (mais pour le nforce 2 il n'y a pas encore beaucoup de bugs rapportés) et choisir les pilotes officiels les plus récents.

désolé d'avoir été désagréable :oops:
86
Avant d'acheter les yeux fermés...y faudrait lire les Specs des constructeurs !!!
J'en ai marre de ces zicos qui ont besoin de MAO et dont les vendeurs leur refilent des config vraiment inefficaces pour l'audio (à commencer par les chipset VIA)


Pour info et faire baver ceux qui critique le NFORCE 2:
Actuellement, je fais tourner une sequence sous VST en 28 pistes 48Khz/24bits sous une Asus A7N8x Deluxe Win2000 / et 2 disques Maxtor UDMA133 de 80Go.
Le seul et véritable problème a été la non gestion native de l'UDMA 133 sous Win2000 (alors que sous XP elle est native).


A bon entendeur salut.
87
Ca arrive les problèmes. Même avec intel. Certe c'est pas pour autant que le materiel est mauvais. Mais bon quand tu mets un certain prix pour une certaine machine, tu veux que ca marche et en cas de probleme t'es furax. Tu preferes aussi passer du temps a faire de la musique, qu'a essayer de faire marcher.
Maintenant c'est vrai que faire de l'audio c'est autrement + pointu que de faire du traitement de texte. Donc soyons solidaire entre nous.
Je connais des personnes qui ont aussi des problemes avec mac.
Maintenant c'est bien que ceux qui ont eu des problemes avec une certaine configuration ce mannifeste pour prevenir les autres. Comme cela c'est en connaissance de cause que l'on s'equipe...
88

Citation : alors là, ayant lu des trucs pas cool déjà sur les chipsets via, je deviens sceptique pour ceux qui pourrissent la réputation de certains constructeurs sur des choses infondées.



Je sais pas si je dois me sentir visé, mais sache que ce que j'ai dis est fondé !! La carte graphique on a testé chez l'assemebleur avec une autre et il a vu pareil que moi que ma carte ne marchait pas !! Et la carte son faisait le meme probleme que la carte graphique. Sinon c'etait une hoontech aussi mais le chip dessus n'est pas un chip hooontech, c'est un chip yamaha. Je n'ai d'ailleurs jamais dis qu'une autre hoontech ne marcherai pas. Encore une fois je rappelle Que le but du topic n'est pas de détruire gratuitement mais juste d'avertir les potentiels acquereurs de la carte qui se renseignent sur AZF avant d'acheter.


Avant d'acheter les yeux fermés...y faudrait lire les Specs des constructeurs !!!
J'en ai marre de ces zicos qui ont besoin de MAO et dont les vendeurs leur refilent des config vraiment inefficaces pour l'audio (à commencer par les chipset VIA)

Lire les specs des contructeurs: tu crois que c'ezst marqué en gros sur la carte mere: attention ne marche pas avec une Kyro, une Ati ou une Hoontech ST-Digital XG. J'ai jamais acheté mon matos à la va-vite. Et les qui ne fonctionnaient pas sur la A7N8X etant sorties bien avant elles ne portaient pas non plus la mention: non compatible avec le Nforce2 !!

Et derniere chose sur les chip VIA: J'ai tourné pas mal sur du chip VIA et j'ai jamais eu de gros problemes. J'ai eu quelques clics a l'enregistrement mais je ne usis vraiment pas sur qu'il venaaient du chip ( c'etait sur mon KT133 ). Et la sur le KT400 ca tourne nickel.

Jacky repenti. SeuRn

89
Hop hop hop, vous battez pas, vous avez tous raison. Ceux qui ont un problème ont raison de le signaler (sans pour autant sortir des trucs abusés du genre: 'ah ça a pas marché avec moi, c vraiment de la grosse merde, etc...') et ceux qui sont comblés avec leur matos doivent aussi le dire (bah ouais, si on compte que les trains qui arrivent en retard...).
Je n'ai qu'une chose à dire: merci de laisser vos avis. :bravo:
90
Moi d'accord avec Shariff. tolerance quoi...