Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention au NForce 2 ! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

  • 89 réponses
  • 30 participants
  • 3 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attention au NForce 2 ! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Voila, j'ai acheté la semaine derniere une carte mere Asus A7N8X deluxe.

Bon je la monte , j(installe windows et la il me dis qu'il na pas assez de ressoucres disponibles pour installer le pont Agp vers Pci et ma carte son. Je me suis dis , c'est peut etre qu'il y a trop de carte , alors je desactive tout, et la ca marche pas quand meme. Je flash le bios et de meme !!

Donc apres recherche sur internet, je m'apercois que qqun a eu le meme prbleme que moi avec le pont Agp: la cause Ma carte graphique ( Kyro 400 Xt) est incompatible avec le NForce 2 !!!! Et je suppose que la carte son c'est pareil ( hoontech ST digital XG ). Et apres test chez l'assembleur avec une Gforce 2, il s'avere que c'est bien ca le probleme !!

Donc voila pas de NForce 2 !! pas de PC depuis une semaine, et je suis obligé de prendre une chip VIA KT400 !!!!! :furieux: :furieux:

Alors Merci monsieur NVidia de prendre en compte les materiels un peu "éxotiques" ou anciens !!! Le monde de l'informatique n'est pas fait que de hardcore gamers qui utilisent des radeon ou des gforces ainsi que des soundblaster !!!!

Donc moralité si vous voulez acheter une carte mere en nforce 2, testez votre matos dessus d'abors !!!

Yannou, dégouté... :( :(

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
51
Pour ma part je voulais changer de tour pour l'enregistrement, économisant 2 mois pour ac;
Le nForce2 avait l'air pas mal, avec le DualDDR chanel. :???:
J'en prends un tout fait chez surcouf, le machin il s'éteignait ou rebootait comme un grand 4 ou 5 fois par jour!!!!!!!!!!!!!!!!!! je le raméne, obliger de gueuler pour la garantie car selon Surcouf rajouter sa carte son( achetée la bas), son disque dur et sa ram dans une station travail sa fait sauter la garantie. :fache: :furieux:
Du coup j'en fais faire un en entier, qu'ils me le montent , avec la chaintech Zénith nForce.
je le raméne le soir, je démarre mon Live et bam blue screen./ :oo:
3 jours aprés, autre carte nForce, une Leadtek. Ils la montent , je le raméne ,mp3 et boum blue screen direct! :8O:
je veux bien que ma carte son est capricieuse ( terratecDMX 6 fire 24/96) mais c'est qd même gros!
Le lendemain, carte MSI, j'y ai passé la journée, il l'ont pas fait démarer.
Du coup je leur dit de poser un KT400, je laisse ma tour (2semaines), infoutu de le faire worké le machin avec ma carte son.. C'est surcouf ou les Nforce2 qui foire :?:
Avec cette histoire j'ai pas fait de son pendant presque 2 semaines.
Moralité, j'ai garder ma tour qui est pas si mal, je l'ai gonflée un peu et j'ai acheté un
KorgD1200. comme ca j'enregistre, et sans craquements. :!: . fais chier les PC.
-----------------------------------------------------------------
le PC nForce2 industry de Surcouf , l'acheté surtout pas, c'est celui qui s'endort, yenavait tout une caisse au SAV
------------------------------------------------------------------------
le nForce2 c'est de la merde...............................
------------------------------------------------------------------------------------

Riff'nroll the spheral's steps

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

52
C bizarre ces histoires... le nforce2 a pourtant tout pour plaire, techniquement c le meilleur chip pour AMD, je comptais m'acheter un Shuttle avec du NForce2 justement, c vraiment si mauvais que ça?
53
Moi j'ai aucun problème de la sorte shariff!
En plus on a la même carte son, donc vas y no problem!
Mais je sais que c'est un chip nvidia, mais lequel je ne saurai te dire... :|

:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:
(c pour faire genre j'ai dit quelque chose d'important et de très grave... :oops: )
54
Faut pas se baser que sur les tests des magazines et des sites pour hardcore gamer post pubère...
Il faut trainer également sur les forums de gens qui utilisent REELLEMENT leur machines et pas qui s'amuse à lancer des benchs pour dire que ci est mieux que ça...
55
Je laisse tomber AMD, c'est moins cher, mais y'a trop de chipsets, le mien avec une ASUS A7M266 qui à l'époque était considérée comme une bonne carte mère (du moins dans le monde des gamers) est hybride AMD/Via, résultats des cracks et pops et pas de drivers pour chipset hybride.
L'audio est trop précis pour que je me prenne la tête avec des choix de cartes mères improbables...donc va pour le tout Intel.

C'est un des rare truc que j'envie au Mac, cette histoire de carte mère et de chipset.
56
Attendez, j'ai un des chipsets les plus pourris de la terre en ce moment, un ancien VIA, et j'ai jamais eu de gros pbs d'incompatibilité ou de grésillements (d'ailleurs, vous faites comment pour savoir que ça vient du chipset?), comme quoi...
57
Je suis entieremnt d'accor avec ce que dis spark.

La Nforce 2 est le meilleure chipset pour AMD ( à part le chip ADM peut etre ) mais POUR LES HARDCORE GAMERS !!!!
Ca marche tres bien mais pour le gars qui utilise une Radeon ou Une GForce, une carte son creative, ...

A force de tout ca , je vais vraiment finir par aller chez intel !! Puisque les constructeurs de chipset sont pas foutus de nous fournir des chips correct pour AMD. Pourquoi AMD fournit t'il si peut de chips ? Il ent font bien pour la carte pour le multi processeur ! Alors pourquoi pas des cartes simple processeur full AMD ?

Jacky repenti. SeuRn

58
Pour ma part, j'ai une leadtek nforce2 K7ncr18 pro et j'ai pas un seul problème avec mon ANDA... tout marche nickel de chez nickel. J'en suis même hyper satisfait!!!

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

59
Et donc? kess ki faut prendre comma asus avec un chipset intell???(firewire en sus?
60
Si ca peut aider:

https://www.rme-audio.de/english/techinfo/nforce2_tweaks_01.htm

et surtout ca...et ce n'est pas forcement valable QUE pour les possesseurs de RME:

https://www.rme-audio.de/english/techinfo/refpc_index.htm

bon courage