Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention au NForce 2 ! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

  • 89 réponses
  • 30 participants
  • 3 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attention au NForce 2 ! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Voila, j'ai acheté la semaine derniere une carte mere Asus A7N8X deluxe.

Bon je la monte , j(installe windows et la il me dis qu'il na pas assez de ressoucres disponibles pour installer le pont Agp vers Pci et ma carte son. Je me suis dis , c'est peut etre qu'il y a trop de carte , alors je desactive tout, et la ca marche pas quand meme. Je flash le bios et de meme !!

Donc apres recherche sur internet, je m'apercois que qqun a eu le meme prbleme que moi avec le pont Agp: la cause Ma carte graphique ( Kyro 400 Xt) est incompatible avec le NForce 2 !!!! Et je suppose que la carte son c'est pareil ( hoontech ST digital XG ). Et apres test chez l'assembleur avec une Gforce 2, il s'avere que c'est bien ca le probleme !!

Donc voila pas de NForce 2 !! pas de PC depuis une semaine, et je suis obligé de prendre une chip VIA KT400 !!!!! :furieux: :furieux:

Alors Merci monsieur NVidia de prendre en compte les materiels un peu "éxotiques" ou anciens !!! Le monde de l'informatique n'est pas fait que de hardcore gamers qui utilisent des radeon ou des gforces ainsi que des soundblaster !!!!

Donc moralité si vous voulez acheter une carte mere en nforce 2, testez votre matos dessus d'abors !!!

Yannou, dégouté... :( :(

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
61
Bah moa j'ai une Asus A7N8X deluxe et j'ai aucun soucis pour ma config MAO... pas de plantage rien nada... j'ai une M-audio delta 44 qui cohabite ss conflit avec l'APU integré... j'en suis tres content... par contre je l'ai monté moi même et j'ai pris du matos homgène... memoire de marque, DD seagate, carte graphique Asus Gforce4 ti 4200... le tout sous win XP...

Je c pas si on peut compter sur surcoof pour monter des machines digne de ce nom...c un peu l'usine la haut donc ils doivent pas trop s'attarder sur l'assemblage et les test... rien que de mettre de la ram no name peut fouttre la merde...

ps: je joue un peu mais je suis pas hardcore gamer du tout!!! :lol:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
62
Pareil que lusque :clin:


63
Comme par hasard, ça merde dans les configs lors de l'installation de cartes sons assez dépassées (Terratec, Hoontech...), bizarre non? :|
64
Oui shariff tout à fait d'accord... quand j'ai opté pour le Nforce 2 c t pas ds le cadre d'une mise à jour mais pour remplacer mon ancien pc qui etait vraiment depassé... isis kt 133 duron 800 128 Mo de ram c t trop juste pour la MAO...

et pour ma carte son je me suis renseigné au prealable chez m-audio pour savoir si c t compatible...

mais c clair que pour faire marcher du matos ancien c pas le top... sauf si les fabricants mettent bien à jour leur drivers suivant les differentes plateformes existantes!!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
65
Ben moi ma carte asus deluxe elle demarre pas !

elle veut meme pas parler pour me dire ce qui ne va pas (il y a un petit circuit avec des messages enregistres qui sont diffuses suivant le probleme: probleme CPU, RAM, ...)

ben moi elle est sous tension, tous les ventilos se mettent route, les disques tournent, mais il se passe rien de plus, pas de message, pas de beep, RIEN !

retour au magasin ce samedi je suppose...

:(((
66
Je passe juste, je voulais juste vous dire que les n force 2 etaient tres capricieux avec la ram, faut acheter seulement des barretes de ram identiques, et de marque, donc tous ceux qui ont leur nforce 2 qui demarre pas changer de ram
67
Merci.
oui... c'est vrai j'avais entendu ca...
donc j'ai pris deux barrettes 512 identiques de marque Twinmos (bon c'est pas des Corsair ou des Mushkin mais bon...)... pis ca marche pas... pis il me dit meme pas que la ram a un probleme... donc ici il semble c'est pas ca "malheureusement" :clin:
68
Juste pour rire j'ai plusieurs configs ici
dual AMD2200+ (fait "à la maison")
PIV 1600 (HP vectra d'usine)
station HP Kayak dual PIII 1GhZ
et po mal d'autres dispo
portable VAIO de folie avec un P4 2GhZ
portable compaq (PIII 1Ghz)


je vous laisse deviner celui qui m'a posé le plus de problèmes........
le PIV 1600 HP d'usine

au final TOUJOURS se renseigner avant d'acheter .... et en particulier sur tous les forums de la terre... et en particulier ceux dédiés au matos en cherchant pendant 5 mn sur google... il y a plein de sites dédiés au mobo, proc, RAM, cartes vidéo, cartes son, disques durs.......
et après avoir cherché.... posez vos questions!!!!!

si vous êtes prêts à attendre 15jours avant de céder à votre envie compulsive de changer de pc .... ben vous êtes presque sur d'éviter po mal de soucis

bonne chance dans le monde cruel de l'informatique

au fait.... ne faites JAMAIS confiance à votre assembleur... généralement il n'y connait pas grand chose et il vous prend systématiquement pour un gogo ou un hardcore gamer donc bon courage
69
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
cé de a merde la m.a.O je veux dire l'enregistrement à partir du pc
j'utilise le pc seulement comme interface , avec Live., sinon j'ai prix une elektribe d'okkaz et ca le fait plus qu'avec n'impotre quel plugg-in de merde
ca plante pas, yappa dix milles reglage de contrôleurs ou de wave.
bref c'est du son et pas de la grommakon misicale.
tchao
***********
ca te sert a koi d'avoir dix pc. tu met tes pluggs en reseau?

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

70
Ben les douze mille pc .... c'est parce que je ne fait pas que de la musique et que les machine pour l'audio sont dédiée exclusivement à ça... autrement oui, certains plugs ou VSTi sont en réseau

le débat "un pc C de la merde du matos dédié C mieux" me semble pas très intéressant.... tant que chacun trouve son compte dans sa config... perso, sans PC, ben je ne ferai que guitariste et j'aurai loupé kek chose donc....

autrement, pour la MAO, un pc se choisit soigneusement... j'en ai fait les frais

@+