Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention au NForce 2 ! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

  • 89 réponses
  • 30 participants
  • 3 333 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attention au NForce 2 ! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Voila, j'ai acheté la semaine derniere une carte mere Asus A7N8X deluxe.

Bon je la monte , j(installe windows et la il me dis qu'il na pas assez de ressoucres disponibles pour installer le pont Agp vers Pci et ma carte son. Je me suis dis , c'est peut etre qu'il y a trop de carte , alors je desactive tout, et la ca marche pas quand meme. Je flash le bios et de meme !!

Donc apres recherche sur internet, je m'apercois que qqun a eu le meme prbleme que moi avec le pont Agp: la cause Ma carte graphique ( Kyro 400 Xt) est incompatible avec le NForce 2 !!!! Et je suppose que la carte son c'est pareil ( hoontech ST digital XG ). Et apres test chez l'assembleur avec une Gforce 2, il s'avere que c'est bien ca le probleme !!

Donc voila pas de NForce 2 !! pas de PC depuis une semaine, et je suis obligé de prendre une chip VIA KT400 !!!!! :furieux: :furieux:

Alors Merci monsieur NVidia de prendre en compte les materiels un peu "éxotiques" ou anciens !!! Le monde de l'informatique n'est pas fait que de hardcore gamers qui utilisent des radeon ou des gforces ainsi que des soundblaster !!!!

Donc moralité si vous voulez acheter une carte mere en nforce 2, testez votre matos dessus d'abors !!!

Yannou, dégouté... :( :(

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
41
Arf !:! toute façon le NForce 1 ca aurait été pariel que le 2 niveau compatibilité !!
Sinon pour ma RAM, y'as pas de dual chanel sur la A7V8X. Mais maintenant c'est trop tard, les deux de 256 ont étés échangés contre une de 512. j'y perds dans l'echange parce qu'avant j'avais de la infineon, et mainenant j'ai de la noname !! Mais j'en avait ras le cul d'avoir un pC qui marche pas !! Surtout que dans le meme WE j'ai grillé mon alim (enfin elle a grillée toute seule) , et la crate vidéo du PC (en bougeant un ecran , c'est quand meme tres fort !! le vendeur me croyait pas !!) !!

Bref, j'aurais pas la maffre avec les ordis moi ?? :???:

Jacky repenti. SeuRn

42
C'est clair que t'as l'air d'avoir la poisse, là... Ca arrive même aux meilleurs ( regarde moi, un disque dur de portable, il a même pas tenu 36 heures ).
43
Moi, en bougeant une ddr, j'ai grillé ma nForce2 (support fondu) agée de 2 mois en 10secondes... depuis pu de PC. :((( :((( :((( :(((

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

44
Pour ma part j'ai acheté l'ASUS A7N8X Deluxe en esperant avoir du matos de bonne qualité, et la surprise avec mon LINE 6 POD XT, je peux meme pas enregistrer il y a des craquements imondes, encore plus que ceux avec l'APU NFORCE2!!!

En attendant je me tape tous les forums de la planete pour voir si il y aura une solution un de ces 4 ou s'il faut mettre la carte mere a la poubelle !!


d'ailleurs il y a des forums qui parlent de ce sujet ici :
http://www.nforcershq.com/forum/viewforum.php?f=37


Pour ma part j'ai mis à jour le bios je suis maintenant en version 1003, j'ai mis à jour les drivers NVDIA, j'ai traffiquoté le bios comme le préconisent la plupart dans les forums... mais rien de plus.

Si vous avez des infos merci de les communiquer !!
45
Avis aux crameurs de cartes meres et de cartes video: les manip a l'interieur du pc se font alimentation débranchée, et en touchant une terre avant de mettre les mains dans la boite! y a quand meme du jus qui circule la dedans, et l'electronique, notemment les chips, n'ont jamais été tres copains avec l'electricité statique! idem pour l'ecran: déplacer un ecran qui tourner, c'est prendre un risque, meme minime, de le voir se mettre en court jus, et un tube cathodique qui va de travers, ça peut aller jusqu'a l'explosion (ou l'implosion, je ne sais plus...))!! enfin, pour la ram, allez y toujours mollo en l'enfonçant ou en la retirant: on a vite fait de casser le support, et de mettre des points en court circuit...
46
Merci professeur radji
et n'oubliez pas qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne prennent aucuns risques

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

47
Ben vi, mais a force de voir les gens mettre le feu a leur matos.... des risques, je veux bien, mais pas sans precautions, et pas au point de mettre en danger le matos... pour avoir vu des gens secouer la ram ou les cartes pci lorsque l'ordinathan est allumé, je peux te dire qu'un peu de precaution elementaire ne serait pas du luxe pour la sauvegarde du matos. je ferais bien un autre cours sur le refroidissement, seconde cause de mortalité chez les processeurs et les cartes videos (apres la surtension...), mais bon, puisque ça doit etre clair pour tout le monde :??:

dernier rappel, hormis les disques durs et les alims, les tests de fiabilités des composants informatiques sont impressionnant, du moins en usage normal ;)
48
Je travaille dans le metier et tu as tout a fait raison... Mais plus on en fait et plus on oublie les règles élémentaires que tu viens de citer; J'en ai subit les frais sur mon matos malheureusement. :((( :((( :((( :(((
Donc un conseil aussi qui a son importance:
DE LA PATIENCE, DU CALME et un peu de BON SENS quand on bricole son PC

Bonne bricole

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

49
Ouais, je suis d'accord avec tout ce que vous dites, j'eteint toujours mon pc avant de faire quoique ce soit dedans, je le débranche du secteur.

Mais la en bougeant un écran je pensait pas en arriver jusque la !!!!!

Jacky repenti. SeuRn

50
C'est vrai que là quand m^me... en bougeant un écran :8O: . J'ai rarement vu ça (c'est même la première fois). Y a des jours avec et des jours sans :??:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..