Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre de la souris!

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marre de la souris!
Qu'est-ce qu'il ya de plus pratique qu'une souris?
Comme produits alternatifs, je vois la tablette graphique, le trackball et le touchpad (et et peut-etre qu'il y'en a d'autres, à vous de me dire...).
D'après vous le quel est le meilleur?

Je vous livre tt de suite les idées que je me fais de chaque truc:
- tablette graphique: quand on tapote au clavier et qu'on repasse sur la tablette, ça peut etre lourd de reprendre le stylet et de le reposer à chaque fois.
- trackball: je connais pas bien, je me demande comment ça doit être à l'utilisation quotidienne.
- touchpad: ça m'a l'air d'être le plus intuitif, mais on perdrait pas un peu en précision?

Merci de votre aide. Ciao ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon après des nuits de recherche, j'en suis arrivé à la conclusion que l'écran tactile c'est pas l'interface homme/pc ultime car:
- manque de précision si on travaille pas avec un stylet
- problème avec le click droit, il faut le déclencher de manière logicielle et c'est assez embêtant
Comme dernière alternative, j'ai trouvé un touchpad:

Il me semble vraiment bien dans la mesure où il est assez grand, la surface fait 3" sur 2"1/8 c'est pas comme celle des portables, la partie en bleue est réservée pour le click droit (très bonne idée!), on peut écrire une lettre par exemple pour ouvrir une application (Touch Gestures), et quelques autres bonnes idées...
Le problème c'est que c'est pas trouvable en France, alors je vais essayer de l'importer de l'étranger, et je vous tiens au courant. :)
32
C'est drole, j'avais aussi ce probleme de souris qui me gonfle, et avant meme d'avoir lu ce thread, j'avais repéré ce touchpad qui a l'air bien mortel (notament le coup des racourcis par symboles peut etre excellent, et une bande de scroll sur le coté droit). en plus avec le modele USB, on peut laisser sa souris connectee, pas de conflit.
et la bonne nouvelle, c'est qu'il est distribué en france:
https://www.hanahe.com/
la moins bonne nouvelle, c'est le prix (90E). aux US c'est - cher, mais bonjour les frais de port.
moi je vais vite en commander un pcque j'ai vraiment le poignet qui tire, je vous dirai ce que ca vaut
33
Sinon, autrefois le crayon optique sur les thomson T07-70




C'est pas beau la technologie francaise???
34
Oh yeah... en voila une bonne nouvelle! Merci Peeddrroo!
Pour le prix, ça me semble normal, vu que déjà sur le site Cirque ils le vendent à 75$, avec les frais additionnels d'import ça revient au même.
Mais j'hésite entre la version USB et PS/2, l'USB c cool mais ça utilise une prise qui peut toujours servir à autre chose.
35
Eh!! Avec ma solution pour 50 euros t'as un nouvel ordi en plus et puis pas de frais d'importation. Du 100% francais!! :bravo: :bravo: :bravo:
36
Tiens j'ai eu l'occasion d'utiliser un trackball optique. ben d'une part faut tenre le bras aussi, et d'autre part, je ne m'y fait pas. pour la bureautique, c'est sympa, mais pour la precision... moi je l'aime ma souris! et vous avec pensé a changer l'emplacement du tapis de souris pour une position plus ergonomique? plus haut, plus bas,a droite a gauche??? et essayé d'autres souris moins volumineuse? alors alors c'est décidé, il vous faut un touchpad (moi j'aime definitivement pas, c'est pas assez precis pour l'instant. moi ce que j'aimerais, c'est deux pointeurs, un pour la bureatique, genre un trackball ou un touch pad, et une souris quand j'ai besoin de precision. mais les boitiers pour mettre deux pointeurs sont affreusement chers!!
37
Ben non pas forcément Radji, il me semble que si tu mets par exemple un touchpad en USB et une souris en PS/2 tu devrait pouvoir utiliser les deux sans conflit comme le disait Peeddrroo.
38
Ben alors la, tu vas me dire comment, parce que je n'y suis jamais parvenu! apparemment, window ne reconnait qu'un dispo de pointage a la fois, et on ne peut le bluffer qu'en envoyant le signal des deux sur une seule entrée... ou alors peut etre une solsoft... si peeedro pouvait m'en dire plus...
39
Alors là, j'ai jamais essayé mais je suis quasiment sur que c possible, genre avoir un écran tactile+souris et utiliser les deux en même temps. Et pour cela je crois que les drivers doivent être écrits en tant que périphérique d'entrée bien à part et pas en tant qu'émulation de l'action d'une souris. Enfin, c'est à vérifier.
40
Honnetement, si tu y arrives, contactes moi, parce que les drivers sont toujours des drivers de souris, en general, et pas de periph d'entrée (j'ai deja vu une souris + une souris 3d, ça marche, mais la c'est plus la memem categorie de matos!)