Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre de la souris!

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marre de la souris!
Qu'est-ce qu'il ya de plus pratique qu'une souris?
Comme produits alternatifs, je vois la tablette graphique, le trackball et le touchpad (et et peut-etre qu'il y'en a d'autres, à vous de me dire...).
D'après vous le quel est le meilleur?

Je vous livre tt de suite les idées que je me fais de chaque truc:
- tablette graphique: quand on tapote au clavier et qu'on repasse sur la tablette, ça peut etre lourd de reprendre le stylet et de le reposer à chaque fois.
- trackball: je connais pas bien, je me demande comment ça doit être à l'utilisation quotidienne.
- touchpad: ça m'a l'air d'être le plus intuitif, mais on perdrait pas un peu en précision?

Merci de votre aide. Ciao ;)
Afficher le sujet de la discussion
41
Un ecran plat TFT tactile que tu pose à plat sur le bureau...pas besoin de lever le coude... genre tablet pc... mais je c même pas si ca existe tout seul...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
42
T'inquiète pas j'ai suivi la piste de l'écran tactile en vertical, horizontal et diagonal et le bilan j'ai l'ai mis quelques posts au-dessus (et j'ai oublié de rajouter que t'as le droit à une seule entrée en même temps, dommage, on a pas qu'un doigt).
43
Je confirme (en tout cas le diffuseur de du touchpad Cirque me l'a assuré, et c'est ce qu'ils indiquent sur leur site web), qu'avec ce touchpad tu peux avoir une souris et le touchpad en meme temps (le mec m'a dit que c'est ce qu'il avait).
en plus, au niveau de la precision, j'ai vu que ce touchpad avait ete choisi par la NASA pour les mecs en scaphandre lors des sorties dans l'espace (pas facile d'utiliser une souris avec leurs enormes gants). donc je pense que ca doit etre qd meme assez precis.
le truc que j'imagine etre un avantage, c'est que tu n'es pas obligé avec un système comme ca de tjs avoir le bras dans la meme position (aussi ergonomique soit-elle, ca finit tjs par fatiguer). tu peux tenir le pad dans ta main, le poser a droite, a gauche, sur tes genoux... je trouve ca assez cool. :bravo:
44

Citation : Vu que ton écran est à env. 1m de ta tête, ca veut dire qu'il faut avoir le bras levé pendant que tu tripotes tes boutons, et c'est fatiguant si tu dois bosser 4h ou 6h d'affilée comme ca.




c le meme probleme avec les synthés en rack! pour çà que je préfère les synthés desktop...