Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bi-proc AMD ou P4

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 1 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bi-proc AMD ou P4
Salut a tous
pour l'instant je m'amuse avec un duron 1 Ghz et ca rame mechant, j'aimerais changer et j'esite entre un biproc AMD 2600, et un P4, question prix ca revient a peu pres au meme, mais question fiabilité et performance, j'ai besoin de votre avis!

Merci
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le sujet de la discussion
31
Mario : ben dis donc, ca doit pas etre un projet si énorme pour ne te prendre que 25 % des ressources a 10 ms ! :clin:

pour info, sur mon autre bécanne : pIV 2,6 GHZ, 1024 Mo RAM, un projet avec plus de 40 pistes, qques VSTIs, Reason en fond et des Effets dans tous les coins, c est plus de 70% à 180 ms de latence (pour le mix)
32
Oui, c'est vrai qu'il y a quand même quelques pistes mais ce n'est pas un projet énorme.. pour ne prendre que 20-25% de ressouces.
40 pistes c'est déjà beaucoup, avec en plus les effets et le Rewire :8O: clair que ça doit prendre un max !
33
A au fait Swoon, j'ai fait mon boulet, j'ai oublie de te filer ce lien : https://www.espace-cubase.org/page.php?page=pctipsbiproc

Ca devrait t'interesser.
34
Ouaip, mais ca marche !! :8)

je n aurais qu'un mot ::

AUX CHIOTTES PRO TOOLS !!!!! :mdr: :mdr:
35
Oui je suis plus sur ta longueur d'onde Denfert niveau Utilisation CPU.
15 Pistes que du VSTi et de l'audio avec de l'EQ et des effets c'est 85% à 32 Ms !
36

Citation :
J'utilise un bi-proc P4 Xeon 2*2.6 Ghz et en comparaison avec le bi-proc AMD d'un pote avec qui je fais des lan y a pas photo je l'arrache complètement

C'est du délire intégral. Remarque, j'aimerais bien mettre la main sur ce genre de bécanes :8) Le xeon a aussi beaucoup plus de cache ( gebre 1 Mo par proc, si mes souvenirs sont bons ).

Tiens, je me demande si je pourrais faire tourner des softs de zik sur ça :

IL y en a une la salle à cote d'ou je bosse. 40 cpu , 24 Go de ram, disques durs à 72000 rpm ( oui, 72000, pas 7200 ! ). Même en émulation sur linux, ça doit tourner du feu de dieu.

Par contre, ça doit vraiment servir à rien :mdr: Je me demande coment vous faites pour utiliser autant de puissance CPU :???:
37
J'ai un *hum* "pote" qui a fait un cluster avec 42 IBM PS2 des années 80 ... ca sert à rien , mais ca impressionne :mdr: :mdr:

Gabou : quand tu fais des projets genre trip hop, avec non seulement pas mal d'instruments "accoustiques" (dont des voix) plus pas mal de VSTi, et qu'en plus, comme moi tu utilies systématiquement reason en rewire... ben t en as besoin de CPU :clin:

je dis pas que c'est pas un peu surdimensionné, mais au moins je ne suis pas "au taquet" en permanence

en plus ca me permet de ne pas systématique "bouncer" mes voix avec des effets, mais de les laisser telles qu'elles avec leurs inserts afin de toujours avoir la main pour bidouiller dessus

c est du luxe, mais c est appréciable :8)
38
Attention, pour avoir essayé, les dissipateurs zalman ne passent pas dans un bipro (pas la place...)...

c'est dommage car c'est du très bon matos

autrement c'est clair qu'un bi pro AMD ça a une patate monstrueuse :8)

ben vi c'est un luxe très appréciable.... hein denfert.... tu te souviens du dernier morceau..... on l'emmène à 80% de ses ressources pépère......

:8)
39
Salut,
Allez voir sur ce site http://www.smp-fr.com/, dans les forums ya de bons conseillers.
Et puis regarder ces benchs aussi: http://www.smp-fr.com/articles/article_1_4.htm (de reXet).
Faites bien attention, si vous ajouter le prix des 2 procs AMD (MP et pas XP, si vous voulez pas bidouiller), de la carte mère spéciale et de bonne qualité (une Tyan avec chip AMD c'est un bon choix), la RAM aussi de bonne qualité et que vous comparez à un PIV avec une CM normale (genre Asus avec chip Sis, ça marche aussi bien) et de la RAM normale, et bien la différence au niveau porte-monnaie n'est pas si géniale que ça.
Et avec l'Hyperthreading du PIV c'est un peu comme si vous aviez un bi-proc mais en plus souple.
Et encore une fois, attention aux softs, si vous utiliser Cubase Sx ou Nuendo c'est cool, pour le reste, repassez plus tard.
40
Vi c'est kler que pour que le bi pro AMD marche bien y fo pas mettre du caca dedans
grosse alim, proc MP, ram ECC... pour la carte mère de toute façon il n'y en a pas beaucoup et les deux chipset qui existent sont des AMD 760MP et 760MPX

Tyan c'est top mais les le chip set n'est pas ventilé, d'où parfois certains soucis en été.... pour moins cher les CM ASUS et MSI marchent nickel

coté souplesse je voa pas la différence et l'hyper threading n'est pas vraiment d'un gros apport

enfin globalement..... coté perf pure j'ai jamais manqué avec mon bi pro, j'en suis pleinement satisfait.... mais un gros PIV ben ça marche très bien aussi .... c'est un choix pas vraiment rationnel finalement... si un truc quand même..... le bi pro du studio il a plus d'un an et demi et il fait encore la nique à la plupart des gros PIV des environs