Sujet de la discussionPosté le 22/07/2003 à 14:54:50Bi-proc AMD ou P4
Salut a tous
pour l'instant je m'amuse avec un duron 1 Ghz et ca rame mechant, j'aimerais changer et j'esite entre un biproc AMD 2600, et un P4, question prix ca revient a peu pres au meme, mais question fiabilité et performance, j'ai besoin de votre avis!
Merci
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Citation : Et avec l'Hyperthreading du PIV c'est un peu comme si vous aviez un bi-proc mais en plus souple.
L'hyperthreading permet si j'ai bien compris qu'un proc puisse se comporter virtuellement comme deux. Mais ca n'ajoute pas de puissance. Et enfin de compte il n'y a un interet que pour certains types d'applications qui vont beneficier du fait de ne pas etre bloquées à attendre qu'un process se finisse pour faire autre chose. Par rapport a l'audio, peutetre un gain en fluidité ? mais il faudrait que le programme sache l'exploiter.
Citation : peutetre un gain en fluidité ? mais il faudrait que le programme sache l'exploiter
Et bien c'est pareil pour le bi-broc, il faut que les programmes qu'on utilise sache l'exploiter, mais si il le font pas on tourne sur un proc. Alors que l'hyperthreading même si le programme ne l'exploite pas à fond, je crois (c'est théorique) que t'as peu de baisse de performances. La puissance de calcul reste à peu près la même mais les process ne seront pas traités de la même manière d'où la perte de fluidité.
Enfin bon, je suis pas un expert, peut-etre que je me trompe...