Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Min-ETune
Photos
1/31
Gibson Min-ETune

Sujet Min-ETune

  • 86 réponses
  • 31 participants
  • 34 918 vues
  • 29 followers
1 Min-ETune
Allez hop, on lance la discussion sur ce nouvel équipement - un accordeur Gibson automatique qui agit lui même sur les mécaniques. :oo:
Selon moi, c'est une vrai innovation de la part de Gibson. L'avantage est évident et il peut en plus se rajouter sur votre LP :aime:

Un choc pour les puristes mais un vrai plus pour les réaccordages parfaits en live et les open.


Reste à savoir le prix...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 16:54:19 ]

Afficher le premier post
51

Le système est équipé de mécaniques à blocage .Donc les cordes ne devraient pas bouger après entre les accordages....non?

Nicoslash
52
Je viens tout juste d'acquérir une SG Standard équipée du Mint-ETune .
Je joue avec depuis hier et j'essaie différent changement d'accordage . Je torture les cordes avec moultes " Bends " , je les fait
claquer en les relachant sans ménagement . Après ces "mauvais traitements " , ré-accordage grace au système Mint-ETune .
Mes conclusions : plus on joue la guitare , plus le système l' accorde rapidement .
J'ai essayé de la désaccorder manuellement en faisant exprès de changer chaque corde différemment ( certaines plus vers l'aigu & d'autres plus vers le grave : et là : le système a "ramer " bien plus longtemps pour rétablir l'accord ( environ une bonne minute ).
Donc à éviter lorsqu'on est "sur scène " !
Mais pour le ré-accord que je faisais ( à cause de la chaleur / ou du froid ) du lieu ou je joue , je le trouve très efficace et rapide.
Pratiquant aussi la Pédal Steel Guitar , je possède deux accordeur Peterson ( dont le Strobo Flip : accordeur très précis s'il en est )
aussi j'ai comparé la subtilité de l'accordage avec le Mint-ETune : c'est très proche et très correct .
Concernant le poids rajouté au niveau de la tête : franchement , on ne le sent pas . ( j'ai pesé la Gibson SG Standard Mint-ETune sur une balance électronique = 2,9 KG ( ma Lespaul Traditionnal = 4,4 KG & ma NightHawk = 3,4 KG ) .
Pour l'instant , je ne voit que du positif , je reviendrai plus tard donner mes impressions " on stage " !
53

Merci pour cet avis détaillé.

J'aimerai bien avoir tes impressions quand ton jeu de cordes sera un peu usé. Quand les cordes auront perdu de leur qualité.

Nicoslash
54
bonjour à tous!
ce truc m' intéresse beaucoup, mais savez-vous si ça se monte sur une "vieille" LP, je veux dire avec l'ancienne tête, plus large que la récente??? la mienne date des alentours de 1974... mais tient très bien l'accord avec ses mécaniques d'origine...
mais bon, j'ai déjà acheté un https://fr.audiofanzine.com/accordeur/tc-electronic/tuners-series-polytune-white/ c'est quand même pas donné l'accordage rapide... lol

sérieusement, c'est réglable ce truc??
55

Citation de : Chris de nuit


J'ai essayé de la désaccorder manuellement en faisant exprès de changer chaque corde différemment ( certaines plus vers l'aigu & d'autres plus vers le grave : et là : le système a "ramer " bien plus longtemps pour rétablir l'accord ( environ une bonne minute ).
Donc à éviter lorsqu'on est "sur scène " !

  eek  ,  une minute !

Ce n'est pourtant pas ce qu'il montre dans leurs démos ... icon_rolleyes.gif

Par exemple : aller direct. à 4'30 , le type met 10/15 secondes pour passer d'un accordage standard à un DADGAD ...

 

Merci de ton expérience .

56

Je viens de le recevoir via Thotho. icon_cool.gif

 

Vous pensez que ça se monte sans risque et sans nécessité quelques réglages de luthier ?

 

surtout si je veux basculer en 10 - 52 alors que je suis en 10 - 46 (je serai bien resté dans cela mais si on dit qu'il vaut mieux en dessous) : j'suis pas décidé pour le coup.

 

Un avis ?

57

up

58

Tu peux toujours l'essayer en 10-46 voir si ça te convient ! Si tu changes de tirant faudra revoir les réglages de base mais bon, rien de bien méchant.

59
je viens de comprendre qu'il fallait tourner les mécaniques à la mimine
je pensais que c'était robotisé icon_facepalm.gif
60

Je comprends pas ton post! humour.... second degrés....?

Nicoslash