Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Min-ETune
Photos
1/31
Gibson Min-ETune

Sujet Min-ETune

• 86 réponses
  • 31 participants
  • 35 307 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Min-ETune
Allez hop, on lance la discussion sur ce nouvel équipement - un accordeur Gibson automatique qui agit lui même sur les mécaniques. :oo:
Selon moi, c'est une vrai innovation de la part de Gibson. L'avantage est évident et il peut en plus se rajouter sur votre LP :aime:

Un choc pour les puristes mais un vrai plus pour les réaccordages parfaits en live et les open.

Reste à savoir le prix...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 16:54:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Jiloo_music :
......

En lisant la notice, il semble possible de reduire la vitesse de rotation des moteurs pour un accordage moins stressant pour le manche fin de la SG, a essayer.

j'ai réglé pour réduire la vitesse des moteurs,
mais ça ne change pas grand chose,
réglage toujours imprécis, surtout sur les cordes aigues;
finalement , on ne gagne pas de temps puisqu'il faut quand même fignoler le réglage à la main,
ce qui , soit dit en passant , est déconseillé pour ne pas abimer les pignons des moteurs !, icon_facepalm.gif

Merci Rory !

82

Je déconseille l'accordage manuel car les mécaniques semblent en souffrir et se bloquer.

Un accordage avec des cordes pas trop usées semble plus efficace en corde par corde.

La batterie à charger avant la fin de Charge sinon impossible d'accorder.

Un système qui montre ses limites et pourtant gibson equipe la pluspart de ses guitares avec ...à juger avec le temps ....

Nicoslash
83
J'ai une SG standard 2014 depuis 3 semaines, pas de problème à déplorer.
Je trouve que l'accordage est précis, après c'est pas différent de mécaniques traditionnelles dans le sens où on est jamais tranquille du premier coup, mais après 10 minutes de jeu et quelques ajustements ça ne bouge plus.
Effectivement ça fonctionne mieux en corde par corde et paradoxalement c'est même plus rapide au final.
Pas vraiment de quoi me plaindre pour l'instant, même si je sais que le système ne restera pas pour toujours sur cette guitare ...
84
Comme vous avez pu le voir, j'étais super enthousiaste lors de la commande de ce système. Ben après deux mois, je le suis beaucoup moins. L'accordage est d'une précision deplorable... J'ai tout essayé mais ça reste toujours imprécis. Vérifié avec un accordeur pour la forme car mes oreilles l'entendent parfaitement que la guitare n'est pas accordée. Obligé de peaufiner à la main avec à chaque fois le mal au ventre de risquer de casser une mécanique. Bref, déçu. :(
Je crois qu'on va démonter tout ça et le rapporter. Désolé mais un système d'accordage automatique qui n'accorde pas ca frise l'escroquerie.
85

Ils viennent d'en sortir une nouvelle version qu'ils proposent en upgrade pour 99 dollars avec de nouveaux presets...

Quelqu'un a-t-il essayé ?

86
Citation de lol4 :
Ils viennent d'en sortir une nouvelle version qu'ils proposent en upgrade pour 99 dollars avec de nouveaux presets...

Quelqu'un a-t-il essayé ?

Je vais etre subjectif mais je crois qu ils essayent d ecouler leur stock, notamment en les mettant en standard sur leur guitares de serie ( mais pas sur leur Custom Shop ), et en divisant par 2 le prix de l accessoire.
Le changement de nom Gibson au lieu de Tronical ne change ni la mecanique ni l electronique,
Est ce les reglages de l electronique amelioreront le resultat ? J en doute !

Merci Rory !

87
Bon je remonte cette discussion : car le temps passe.

En un mot : de la merde en barre dans le temps (la batterie a explosé, et les mécaniques ne sont pas fiables).

En synthèse : j'aurais du m'abstenir et rester sur mes SCHALLER chromées à blocage...