Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Min-ETune
Photos
1/31
Gibson Min-ETune

Sujet Min-ETune

• 86 réponses
  • 31 participants
  • 35 309 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Min-ETune
Allez hop, on lance la discussion sur ce nouvel équipement - un accordeur Gibson automatique qui agit lui même sur les mécaniques. :oo:
Selon moi, c'est une vrai innovation de la part de Gibson. L'avantage est évident et il peut en plus se rajouter sur votre LP :aime:

Un choc pour les puristes mais un vrai plus pour les réaccordages parfaits en live et les open.

Reste à savoir le prix...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 16:54:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Passez sur le sillet un coup de crayon papier type B ou 2B. Cela facilite grandement les choses.
Pour vivre heureux vivons caché.
72

Merci leppollack pour cette astuce que j'ai utilisé parfois. J'avais même utilisé une crème spécialement dédiée à cela.

Alors depuis le temps je suis comblé par cet intervention sur le sillet. l'accordage est nettement amélioré !

Nicoslash
73
En fait y faut dégager les cordes d'origines qui sont de vraies cata !
Vendues pour du 10/46 on dirait pas... Chaque bend part a 3km et ça se désaccorde souvent.
Je les aies remplacées par mes ernie ball 10/46, et le c'est beaucoup mieux.
Par contre elles sont debrayables (donc on peut rectifier a la main quand y en a qu'une qui déconne.
Mais pour ma part la mi aigu est bloquée, je ne peux que la descendre.
J'envisage de l'enlever pour mettre des mecas classiques a blocage.

Ma prs me manque...
J'ai eu 3 prs 513, e une modern eagle quatro, elles au moins une fois accordées ne bougeaient jamais de chez jamais...
Et pourtant y a un vibrato (et que j'utilisais...)
74
Bonjour à tous

J'aimerais bien m'acheter une Gibson equipée de ces mécaniques Min Etune car je veux tester d'autres accordages.

Cependant changer d'accordages nécessite souvent de changer de tirants de cordes donc je voulais savoir quels sont les accordages que permet ce systeme sans avoir à changer le tirant des cordes ?

et quel tirant de cordes utilisez vous avec ce systeme ?

Merci
75

Cordes 09-46 standard avec un accordage pas plus de 1.5 ton dans les graves sinon ca frise.

Nicoslash
76
ok donc pas de Drop C

je pense que l'Open de Sol ça doit aller.
Y a quoi d'autres comme accordage connu qui est faisable ?

merci
77
Min Etune commandé aujourd'hui pour mon Epiphone ultra II. Ce truc est tout simplement fabuleux.
Je pense que la plupart se posent trop de questions. Ce système fait automatiquement, rapidement et efficacement ce qu'on faisait à la main avant de l'installer. Les changements d'accordage sont super rapides et précis, que demander de mieux ?
290 boules, ok, ça pique un peu, surtout sur une guitoune comme la mienne, mais sur une gratte à 2000 balles... Je trouve que proportionnellement, l'investissement est plus que raisonnable.
En tout cas, j'ai hâte de l'installer et de pouvoir claquer Kashmir sans changer de guitare ou de passer 10 mn pour ré-accorder.

[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 21:18:00 ]

78
Hello,
Je ne le trouve en vente que monté sur des guitares...
Un site ou on peut commander le systeme seul?
79
Bonjour,
J ai une SG Standard 2013 avec min etune, et je n en suis pas satisfait.
Je ne fais pas de scene, je joue chez moi.
Je trouve l accordage un peu moins precis qu a la main ( verif avec accordeur korg ),
Et l accordage ne tient pas longtemps ( cordes d origine Gibson )
En plus il vient de tomber en panne a l occasion d une recharge de batterie ( parait que ca n arrive jamais d apres 2 guitar shops differents ).

Alors je vais monter des mecaniques a commande manuelle.

D autres retours pour des utilisations plus intensives ?

En lisant la notice, il semble possible de reduire la vitesse de rotation des moteurs pour un accordage moins stressant pour le manche fin de la SG, a essayer.

Merci Rory !

80

Salut Jiloo.

Je possède exactement la même configutation.J"ai aussi eu une SG standard avec mécanique standard et on est obliqé de réacorder souvent cet instrument en rapport à son manche.

Sur ma SG min etune de 2013 le système est tombé en panne et plusieurs mécaniques ont été remplacées.apparement il ne faut pas utiliser le système de facon manuelle.

Pour un accordage optimal il faut bien monter ses cordes,puis après un accordage faire un autre accordage en corde par cordes.

Je suis satisfait de ce système à 70%.

Nicoslash