Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Min-ETune
Photos
1/31
Gibson Min-ETune

Sujet Min-ETune

• 86 réponses
  • 31 participants
  • 35 308 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Min-ETune
Allez hop, on lance la discussion sur ce nouvel équipement - un accordeur Gibson automatique qui agit lui même sur les mécaniques. :oo:
Selon moi, c'est une vrai innovation de la part de Gibson. L'avantage est évident et il peut en plus se rajouter sur votre LP :aime:

Un choc pour les puristes mais un vrai plus pour les réaccordages parfaits en live et les open.

Reste à savoir le prix...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 16:54:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Ca devient n'importe quoi ce sujet...

Régulateur please...

62
Bon, le système est disponible pour de plus en plus de modèle et du coup Gibson n'a plus l'exclusivité.
Attendons que les tarifs baissent un peu 289€ ça cause un peu...Mais je pense équiper au moins une gratte avec ça pour tuner rapidement sur scène et avoir la grosse corde en MI ou RE.
Pour les gros open, je reste persuadé qu'il faut une guitare avec tirant adapté.
63
Citation de By'ce :
avoir la grosse corde en MI ou RE.

Pour ça il y a le "Hipshot Xtender" qui est (beaucoup) moins cher !

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 12:01:00 ]

64
Oui mais n'ajuste pas toutes les cordes ;)
De plus le pouce va taper dedans à coup sûr...
65

Gibson SG 61 Min etune 2013 achetée!

Nicoslash
66

Citation de : nicoslash

Gibson SG 61 Min etune 2013 achetée!

Bonjour,

Et quel sentiment sur le système etune  ?

67

Après deux jours faudrait attendre pour un avis plus détaillé. Va -il être aussi précis quand les cordent seront "fatiguées"?

Sinon jouer en Mi bémol quand je veux c'est vraiment très cool et les cordent frisent  pas.

à suivre...

Nicoslash
68
quelqu'un a un avis de gaucher sur le sujet? (cf ma question antérieure)
merci!
Rock'n roll fever forever...!
69
Citation de Chris :
Je viens tout juste d'acquérir une SG Standard équipée du Mint-ETune .
Je joue avec depuis hier et j'essaie différent changement d'accordage . Je torture les cordes avec moultes " Bends " , je les fait
claquer en les relachant sans ménagement . Après ces "mauvais traitements " , ré-accordage grace au système Mint-ETune .
Mes conclusions : plus on joue la guitare , plus le système l' accorde rapidement .
J'ai essayé de la désaccorder manuellement en faisant exprès de changer chaque corde différemment ( certaines plus vers l'aigu & d'autres plus vers le grave : et là : le système a "ramer " bien plus longtemps pour rétablir l'accord ( environ une bonne minute ).
Donc à éviter lorsqu'on est "sur scène " !
Mais pour le ré-accord que je faisais ( à cause de la chaleur / ou du froid ) du lieu ou je joue , je le trouve très efficace et rapide.
Pratiquant aussi la Pédal Steel Guitar , je possède deux accordeur Peterson ( dont le Strobo Flip : accordeur très précis s'il en est )
aussi j'ai comparé la subtilité de l'accordage avec le Mint-ETune : c'est très proche et très correct .
Concernant le poids rajouté au niveau de la tête : franchement , on ne le sent pas . ( j'ai pesé la Gibson SG Standard Mint-ETune sur une balance électronique = 2,9 KG ( ma Lespaul Traditionnal = 4,4 KG & ma NightHawk = 3,4 KG ) .
Pour l'instant , je ne voit que du positif , je reviendrai plus tard donner mes impressions " on stage " !

Salut tout le monde, premier poste ici. Je trouvais le commentaire de Chris assez pertinent et j'aurais aimé savoir s'il avait pu ou non voir ce que cela donnait sur scène, avec cordes pas trop fraiches, gros écarts de tunning etc et également si la question 10/46-10/52 était un réel problème ou s'il ne se faisait pas trop ressentir. J'ai lu plus haut le commentaire de quelqu'un qui voulait le placer sur une vieille les paul.... Un truc pareil sur une guitare vintage? seriously? Si les avis sont bons je pensais placer ce système sur ma 3ème guitare, epiphone les paul...comme ça pas trop de risques.

Merci !

Mon groupe:

http://soundcloud.com/thisischronicles 

https://www.facebook.com/thisischroniclesband

Les potes:

www.deafrockrecords.com

www.coltsilvers.com

www.1984-influenza.com/about.html

70

Alors retour chez un luthier pour limer le sillet de tête car les cordes avaient tendance à trop se bloquer . L 'accordage était capricieux.

Sans être trop exigeant je voudrai juste garder l'accord juste pendant 1 h de jeu.

On va attendre que les cordes neuves prennent leur place pour vous faire part d'un avis objectif sur ce système.

Nicoslash