réactions à la news Commentaires sur la news : Bientôt un module du M4000D chez Mellotron ?
- 8 réponses
- 8 participants
- 199 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
7903
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2025 à 14:32:00Commentaires sur la news : Bientôt un module du M4000D chez Mellotron ?
Il n’est pas impossible que nous assistions à une annonce de la sorte cette année.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
13770
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/01/2025 à 19:04:37
Flagounet
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Eninter
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 28/01/2025 à 11:49:36
je comprends pas trop la hype sur ce genre d'instrument. il est numérique, et le charme est plutôt l'objet et le coté bande analogique non? je l'ai eu entre le doigts quelques fois et je n'ai ressenti aucune grosse différence par rapport à ce que Nord offrait sur les NE3 et series suivantes. mais je suis preneur de vos retours
Analog_Keys
7113
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
6 Posté le 28/01/2025 à 13:17:01
Je suis plutôt d'accord avec toi pour l'intérêt de l'objet, même sans les bandes d'ailleurs.
En ce qui concerne la news, je vois un module qui d'après les photos ne comprend pas le lecteur de cartes pour les sons additionnels... (Alors oui je sais, elles sont hors de prix, mais ont un intérêt certain.)
En ce qui concerne la news, je vois un module qui d'après les photos ne comprend pas le lecteur de cartes pour les sons additionnels... (Alors oui je sais, elles sont hors de prix, mais ont un intérêt certain.)
C'est beau la normandie
gillou38
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/01/2025 à 13:22:37
Citation de Eninter :
je comprends pas trop la hype sur ce genre d'instrument. il est numérique, et le charme est plutôt l'objet et le coté bande analogique non? je l'ai eu entre le doigts quelques fois et je n'ai ressenti aucune grosse différence par rapport à ce que Nord offrait sur les NE3 et series suivantes. mais je suis preneur de vos retours
Je pense que le Mellotron dispose d'un echantillon pas note joué, ce qui n'est pas possible sur le NE3 vu la taille memoire. Donc il y a bien une difference: le NE3 devant interpoler les differentes notes avec moins d'echantillons. Mais effectivement cette difference sur le peu de notes d'un mellotron n'est peut être pas si significative.
Eninter
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 28/01/2025 à 13:30:36
euh si c'est tout fait possible sur le logiciel nord, tu places ce que tu veux ou tu veux... mais bon, je ne veux pas faire trop de HS. c'est juste qu'il y a le nom sur les échantillons, en plus en mode numérique desktop ce qui fait que c'est tres tres loin de l'original...
apres pour du live et pour des reprises historiques ca a du sens... mais avoir un module pour peut etre 10 sons mythiques, je suis assez dubitatif
apres pour du live et pour des reprises historiques ca a du sens... mais avoir un module pour peut etre 10 sons mythiques, je suis assez dubitatif
spookyman
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 28/01/2025 à 15:33:52
C'est surtout au niveau de la définition des échantillons que se situe la différence entre Nord (comprimé) et les différents instruments de chez Mellotron (24 bit non comprimé).
Les claviers Nord comportent de très nombreux échantillons à côté de ceux en provenance des Mellotron et Chamberlin, échantillons qu'ils compriment afin de gagner de la place. La mérmoire des claivers Nord est toujours un peu limitée en comparaison de la concurrence...1 GB sur le Nord Wave 2 et le Nord Stage 4 pour les échantillons de la "Nord Sample Library", 2 GB pour les pianos.
Mellotron pour sa part, se focalise sur la qualité des échantillons, qualité qu'ils vendent d'ailleurs à des prix très (trop) élevés (les cartes d'extension sont à 500 Euros...). A mon humble avis, ce petit module correspond au Mellotron Micro sans les 25 touches. C'est donc un petit module avec 100 presets des différents Mellotron et Chamberlin dans une qualité sonore que je qualifierais de très bonne.
Quand j'enregistre, j'aime utiliser les sons de mon Melltron M4000D. Avec son clavier avec aftertouch polyphonique et touches en bois, la sensation de jeu est vraiment fantastique.. En contexte live, je ne m'amuse pas à transporter le M4000D (il fait quand même presque 18 kg). Je me contente des échantillons que j'ai dans mon Nord Electro 6D, cela me suffit amplement.
Les claviers Nord comportent de très nombreux échantillons à côté de ceux en provenance des Mellotron et Chamberlin, échantillons qu'ils compriment afin de gagner de la place. La mérmoire des claivers Nord est toujours un peu limitée en comparaison de la concurrence...1 GB sur le Nord Wave 2 et le Nord Stage 4 pour les échantillons de la "Nord Sample Library", 2 GB pour les pianos.
Mellotron pour sa part, se focalise sur la qualité des échantillons, qualité qu'ils vendent d'ailleurs à des prix très (trop) élevés (les cartes d'extension sont à 500 Euros...). A mon humble avis, ce petit module correspond au Mellotron Micro sans les 25 touches. C'est donc un petit module avec 100 presets des différents Mellotron et Chamberlin dans une qualité sonore que je qualifierais de très bonne.
Quand j'enregistre, j'aime utiliser les sons de mon Melltron M4000D. Avec son clavier avec aftertouch polyphonique et touches en bois, la sensation de jeu est vraiment fantastique.. En contexte live, je ne m'amuse pas à transporter le M4000D (il fait quand même presque 18 kg). Je me contente des échantillons que j'ai dans mon Nord Electro 6D, cela me suffit amplement.
- < Liste des sujets
- Charte