Sujet Un morceau en cours, votre avis mes amis adorés.

Sujet de la discussion Un morceau en cours, votre avis mes amis adorés.
Bonsoir!
Alors, tout d'abord bienvenu ici.
Donc, j'ai bossé aujourd'hui sur un morceau, mais au final, je ne sais pas quoi en penser. Il part un peu dans tous les sens. C'est un peu un patchwork de tout et n'importe quoi.
Donc, j'aimerais votre avis sur sa cohérence globale et sur ce que vous voulez.

Ceci mis à part, le morceau n'est pas fini, il n'y a que peu de patterns de batterie (ça me gave de faire ça) et il n'y a aucun traitement appliqué sur le mix.
Bref, c'est du work-in-progress.

Voilà, c'est ici: Clic droit, en
clic droit.enregistrer sous. Et renommer le .audiofanzine en mp3

:boire: :boire:
Je te laisse un avis, non PAS par rapport à ce que je fais, mais par rapport à ce que j'aime, j'écoute ou attend d'une musique.

Je vais le faire brutal, cash.

- On a l'impression que la chanteuse a appris l'anglais dans un ashram à Gif sur Yvette. M'enfin je en suis pas expert. Je suis malgré tout toujours dérangé par les textes anglais issus de francophones même bilingues, j'y entends de la maladresse et une difficulté à assumer un truc. La carence de bon texte ? Le complexe de la langue ?
C'est une des raisons qui fait qu'en temps normal je en t'aurais pas donné mon avis.

- Perso, j'ai du mal avec les grosses mélodies jouées aux synthés. Ça rappelle des groupes FM des 80'
POURTANT lorsque tu mets davantage d'instrumentation comme au final, ça évite cette connotation et ça gagne en force, en puissance. Meme si l'air qui a un peu une allure d'hymne est moins identifiable. Au contraire, ça fait un joli mur du son. :bravo:

- Je suis sensible au passage cool de la deuxième moitié du morceau, il possède une certaine émotion. C'est intéressant parce que là, c'est beau. :bravo:

Citation : On a l'impression que la chanteuse a appris l'anglais dans un ashram à Gif sur Yvette

Carotte, sérieux, si un jour t'as envie de changer de chanteuse, je crois que t'auras même pas besoin de te prendre la tête sur ce que tu vas lui dire, t'auras qu'à lui donner un best of des remarques sur AF :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Merci Kloug pour l'avis assez détaillé.(je ferai de même ce soir pour le tien.) :bravo:
Par rapport au côté 80' du truc, je dois avouer que c'est fort possible, et parfois recherché, vu que ça fait partie de ma culture musicale.

Wolfen> ouais, de toute façon elle est inscrite sur AF, donc elle connait sans doute les remarques écrites ici. :mrg:

Le morceau en download.
Yop :)
je repasse ce soir!

Hors sujet : Yop Orange! :boire:
Je viendrai redéposer un avis sur plastic machine dans le thread approprié, même si j'avais laissé mes premières impressions dans "apéro bordelais."

Bon ben c'est parti pour l'avis !

C'est vrai que les synthés font un peu cheap. J'ai un peu de mal avec les roulements de grosse caisse dans les breaks, ça fait vraiment trop BAR mais en même temps, à moins de s'appeler Jacker, c'est pas facile...tu devrais peut-être jouer un plus sur la vélocité des coups.

Je trouve les guitares un peu trop loin à mon gout, elles ont l'air noyées dans dans le mix. D'une façon générale, je trouve qu'il y trop d'effets, sur la voix notament. Du coup on a l'impression que tout se superpose.

Pour ce qui est de la compo, on retrouve bien le style Carottien, c'est simple et ça sonne. La mélodie reste bien en tête après l'écoute, on adhère facilement. Le passage calme au milieu est très sympa.

Par contre ce qui me gène le plus, c'est la voix...elle a du mal à être juste par moment...et je ne sais pas , au niveau du timbre, on a l'impression qu'elle force et qu'elle chante en voix de fausset...j'avoue qu'après plusieurs écoutes, c'est vraiment ce qui me gène le plus. J'ai l'impression de l'aider à chanter en l'écoutant, comme si elle était toujours sur le fil, prête à tomber...en fait ça me fait la même chose quand j'écoute Within Temptation...donc ce n'est peut-être pas si grave que ça...

Enfin voilà quoi ! J'éspère que je n'ai pas été trop dur, mais c'est vraiment ce que je pense.

Hors sujet : Merci pour la pub au passage ! :bravo:

Encioulé!!! :fache:
Non, je déconne evidemment. :bravo:
Tu sais, si je voulais que des avis positifs, j'intitulerais le thread:
"Venez me dire que je suis un génie." :mrg:
J'apprécie ton honneteté, et en plus, ce que tu dis n'es pas méchant, surtout pour moi. Moi, je fais la zic, je suis pas responsable pour la voix.
(bon, sur ce morceau, elle me satisfait quasi-totalement. Même si c'est noyé sous la reverbe.)
Pour la batterie, ouaip, j'aime pas mm'en occuper de ça. Là, j'ai fait le morceau, j'ai programmé rapidos avec les contre-temps, et j'ai filé à mon collegue pour qu'il affine un peu, mais j'aime pas trop le son de la grosse caisse et CC.

Sinon, c'est clair que la simplicité, c'est ma marque de fabrique, en même temps, je suis pas assez doué à la gratte pour pondre des trucs chiadés. Même niveau stucture, j'ai un faible pour ce qui est carré, logique, efficace. (alors que j'aime bien écouter l'inverse. D'ailleurs, je suis en train de m'amuser sur un morceau à structure genre "n'importe quoi". Mais c'est pas pour le groupe.)

Enfin bref, je cause parce que j'ai rien d'autre à foutre, mais en résumé:
Merci pour ton avis! :boire:
De rien l'ami ! Mais je précise que quand je dis que c'est simple, c'est pas du tout péjoratif ! Et personnellement je ne sais pas faire de morceau simple comme ça. Alors je respecte ceux qui en sont capables.

Maisq bon je préfère des titres comme The eye ou Everlasting time, ils m'accrochent plus !

Citation : personnellement je ne sais pas faire de morceau simple comme ça.

Et ça s'entend! :mrg:

Allez, up! Et n'oubliez pas d'écouter le travail de Decrep qui calme sa maman.