Sujet Questions et avis sur ce morceau de guitar héros du dimanche

Sujet de la discussion Questions et avis sur ce morceau de guitar héros du dimanche
Ouala, tous les avis / questions / remarques sont les bienvenus !!!

Hors sujet : Ah bon, j'ai eu peur .... mais non ya pas de haine du tout :ange: seulement un gag assez mauvais j'avoue :oops:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Hors sujet : ho ho ho (rire de circonstance) :bravo2: :boire:

:up:

Ce matin j'me suis levé avec le solo de la fin dans la tête :oo: Et un peu d'Opeth par dessus :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Aurai-je trouvé un fan de ce morceau ??? :8O: :boire:

une petite info sur ce solo, histoire de frimer 3 secondes et parce que je suis totalement halluciné que ça sonne et que je suis certain de ne JAMAIS pouvoir refaire un truc pareil:
il est intégralement doublé ... un piste avec la PRS et une piste avec la Washburn

j'enregistrai un maximum de versions de ce solo en variant le son et la façon de jouer (PRS plus wahwah avec un jeu "laché", Washburn avec un gros son et joué très propre et sec ...)
j'ai repéré dans la trentaine de prises une prise PRS et une prise washburn qui me plaisaient bien et qui semblaient très proches.... j'ai passé un 1/4 d'heure à essayer de trouver une transition de l'une vers l'autre et à un moment j'ai tout démuté ... et ça sonnait avec les 2 pistes ensembles :8O:
à part un petit indice à la fin de la première partie où les deux grattes ne jouent pas la même chose, les deux pistes sont absolument identiques... ça me fait complètement halluciner compte tenu du placement rythmique et du débit de la dernière partie :8O:

Ca explique que cette partie sonne plus "gros" que les autres, d'ailleurs je me disais que ça serait bien que ça sonne pareil partout (allez on se retape des prises :mrg: )

En tout cas je reconnais que je suis fan, sauf que je trouve le mixage pas assez couillu, mais là c'est une histoire de goût :mrg: (metaaaaaaaaaaaal :ptdr: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Qu'est-ce que j'aimerais savoir faire ce genre de trucs :(((

Les guitares sont variées et se gênent pas mutuellement.
A mon goût la tension qui retombe à 1:52 c'est fait un peu brutalement. En revanche la remontée à 2:13 puis 2:25 est bien amenée.

J'adore le final à 2:53 avec la wha qui balaye, comme un monstre qui se lèche les babines :humm: mais bon peut-être que j'ai trop écouté Hendrix.
A man, a plan, a canal : Panama
:up:

mise à jour du mp3 avec un mix revu et corrigé en fonction de vos remarques: plus de basse, plus de kick (plus de grave en fait ;) ) , guitares rythmiques "calmée" et deux trois autres petits détails ...

merci d'avance à ceux qui sentiront la différence et qui et re-mettront un avis :boire:

Si tu veux des avis, commence par lacher ta pelle :mrg:
J'ai pas gardé l'autre version pour pouvoir comparer..

Il me semble que l'intro a été boostée. Au niveau des impressions ça donne quelque chose de plus inquiétant. J'aime bien la nappe de souffle flangé, ça fait gros son. Comment t'as fait ça? C'est synthétique ou tu l'as fait avec ta boubouche?

Sinon la suite j'aime pareil. Bonne continuation.. ;)
A man, a plan, a canal : Panama