Sujet Questions et avis sur ce morceau de guitar héros du dimanche

Sujet de la discussion Questions et avis sur ce morceau de guitar héros du dimanche
Ouala, tous les avis / questions / remarques sont les bienvenus !!!

le "souffle flangé" est fait avec reaktor et un send vers un bus où un double filtre résonnant + disto balaye les fréquences en fonction d'un LFO et de l'enveloppe de ce qui lui est envoyé (ce bus double aussi certaines guitares et renforce le coté "barré" de la wahwah ;) )

C'est quoi le filtre résonnant ?

Sinon j'ai du mal à entendre les différences avec la précédente version (moi aussi j'ai pas gardé la précédente version :oops: ). Par contre il me semble que le mix est un peu plus équilibré que le précédent, il me choque moins que l'autre où j'avais envie de mettre du limiteur partout :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Un filtre fait avec reaktor ;)
il sonne un peu comme deux auto wah + crunch en plus précis ;)

si tu as moins envie de mettre du limiteur partout c'est bon signe

Ca a l'air vraiment sympa Reaktor n'empêche, mais l'aspect "programmation" me rebute un peu, j'ai l'impression que pour avoir un truc qui sonne faudrait des dizaines de modules, et une étape de prise en main du soft de 6 mois :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Nan... en fait reaktor est assez simple et intuitif ... mais il faut avoir quelques notions de synthèse, une petite idée des constituants d'un synthé et une bonne habitude des effets ...

bon ok .. ça m'a pris près de 2 ans pour l'utiliser efficacement :oops: ... mais le résultat valait cet effort: ce soft sonne vraiment et est très controlable à défaut d'être "immédiat" :bravo2:

Citation : bon ok .. ça m'a pris près de 2 ans pour l'utiliser efficacement

Ok... :ptdr: Encore pour les notions ça va, faudrait que je teste un jour :noidea: Et t'as essayé beaucoup d'autre synthés ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Marrant ça fait penser par moments à du Jeff Beck période récente, tu ne rakes jamais les cordes lorsque tu es en solo ou expose un thème ? le passage en arpèges est redoutable, tres bon track, seule petite critique les drums : on sent trop la prog ;)
Du Jeff Beck ??? stun compliment ça !! j'ai un immense respect pour ce musicien :bravo2: :oops: (ceci dit il faudrait que je ré écoute un peu jeff beck justement ;) )

pour les rake ??? si si ça m'arrive ;) mais plus souvent avec un son clair ou crunch... :noidea:

En fait, autant je pense à ce genre de chose lorsque bosse mon instrument, autant lorsque j'enregistre j'oublie tous les aspects techniques de mon jeu pour ne penser qu'à mettre en boite la musique que j'ai en tête en jouant à l'instinct

pour le coté "redoutable" de certains passages... ça n'est pas vraiment voulu... je suis tout de même surpris d'avoir fait plein de prises très proches de ces passages vu qu'en essayant de les rejouer ça "accroche" un peu :8O: je devais être en forme ce jour là :?!:

Salut Kravatorf :bise:

j'aime bien les FX au début, l'ambiance générale du morceau.
j'adore le timbre de la caisse claire en particulier la résonance :aime: :aime:
:bravo2:

Citation : seule petite critique les drums : on sent trop la prog

c'est vrai

trois petites questions:

Citation : sorties ligne en stréréo dans les entrées instrument d'un présonus blue tube

Quel(s) avantage(s) de brancher sur un blue tube? (pour ma ma part, j'ai un vg88 branché directement sur ma sw1000xg- quel(s) bénéfice(s) pourrai-je obtenir d'un blue tube ou quelque chose de similaire?)

2- Pourquoi appeller ce morceau "hairs"?
peux-tu nous éclairer sur le rapport entre ce titre et la tonalité/ambiance du morceau?

Citation : Questions et avis sur ce morceau de guitar héros du lundi

ça donnerait quoi? :lol:

A+ :boire:
JC
www.juliencarayon.com

Citation : Quel(s) avantage(s) de brancher sur un blue tube?

dans ma config ça "enrichit" le son (plus brillant, plus de gniack et plus de punch en bas). je ne suis pas du tout convaincu de l'efficacité de la chose dans une autre config :noidea:
autre point "utilitaire", les sorties du blue tube sont symétriques et le fireworx aime ça

pour info, la lampe du blue tube a été remplacée par une ECC83 mesa/boogie (et je la soupçonne de "faire le truc")
et le rocktron replifex a son niveau de sortie réglé sur -10dBv et avec un réglage ajusté pour faire bosser le blue tube juste ce qu'il faut
ce réglage n'est d'ailleurs pas évident... le "sweet spot" entre "il ne se passe rien de spécial" et "ça sature et c'est moche" étant vraiment pénible à trouver

j'ai un pote qui utilise un VG8... je ferai quelques essais à son retour de vacances ;)

Citation : Pourquoi appeller ce morceau "hairs"?

j'ai souvent du mal a trouver des titres à mes compos ... là, je me suis surpris à faire du head banging en enregistrant la guitare rythmique et à certains moments du mix :8O:
ça m'a rappelé le temps où j'avais les cheveux long ===> d'où le titre

Citation : Questions et avis sur ce morceau de guitar héros du lundi
ça donnerait quoi?

au choix:
- mon employeur et mes client qui me font les gros nyeux (comme ça : :8O: )
- un morceau atteint d'un syndrome cephalorectal profond (grande caratéristique du lundi me concernant) :volatil:

:boire: