Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Vos Compos Metal
Vos Compos Metal progressif

Un petit néo-classico-prog (rien que ca)

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 216 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un petit néo-classico-prog (rien que ca)
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Mimus,
C'est sympa comme tout!
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
22
Hello altura,

Une nouvelle découverte! ça gratouille severe!
J'aime beaucoup tes solos et l'ambiance de la compo.
Bon c'est vrai que ça se barre dans tous les sens quand meme, difficile de s'accrocher sur la longueur.
J'aime bien ton utilisation des synthés. (sons neo-classiques et nappes d'ambiance, tout comme j'aime)
j'aime surtout la fin quand ça s'énerve un peu plus.

Niveau son:
Le son des leads est bon, mais bon ça reste du Pod, tu pourras pas faire beaucoup mieux... (je sais de quoi je parle;))
Par contre tu pourrais gagner en puissance en rythmique et ça gonflerait bien le son général.
Là il me semble que tu fonctionnes à la prise de rythmique stéreo.
Mon conseil essaye de tripler voire quadrupler ta rythmique. ça sera un peu le bordel à mixer mais ça foutera la papate.
Sinon le son de batterie est pas mal du tout, mais on sent encore que c'est du midi derriere.

cette compo est tres agréable en tout cas bien qu'un peu foutoir :lol:
je m'en vais écouter l'autre.

++
sergiobouba
23
Il parait que ça gratouille ici... J'écoute et écris en même temps.
Je trouve pas ton jeu malmsteenien, mais plus VanDenPlasien ou Angraesque dans l'esprit. Je lie ça au style musical aussi.

Premier morceau, ton son est cool mais ça manque de nuances de jeu, de pêche et de claquant, u see what i mean ? L'impression que le peakmeter est toujours au même niveau. Mais c'est ton son qui fait ça, c'est trop compressé.
Si tu as pas compressé via ton mastering, c'set que tu l'as fait sur ton pod.

La prog batterie ça a dû être un travail bien long et fastidieux ! :langue:

Niveau composition, c'ets bien aéré, c'est pas rempli de solos, et les solos justement sont pas du shredding fade, t'as le feeling pour pas en mettre trop c'est cool. ;)

Le mix G manque cruellement de nuances en fait, les basses/grosses caisses ne prennent pas de place, c'est pas une question de volume mais d'impact.

Second morceau :mrg: : la même chose !
Par contre le son des grattes est un chouya plus incisif, ça envoie bien à partir de 1'40 à peu près.
A 4 minutes le passage e rappelle The Black Mages, si tu connais pas tu devrais chercher... ça risque de te plaire !

PS : je gratouille aussi, hésite pas à aller écouter ce que je fais et donner ton avis (Mail ou avis en ligne, peu m'importe). :coucou:
24
Merci beaucoup sergiobouba & Head Minerve pour vos critiques constructives.

Alors, c'est vrai que c'est un bordel ambiant mes compos... mais je me soigne.
Les trucs que je fais en ce moment sont un peu plus rationnels dans leur construction.

Pour la compression des morceaux je n'ai pas encore vraiment fait ca serieusement (ca demande vraiment du temps et des connaissances).
Le triplement des grattes d'accompagnement est un truc que j'essayerai bien.

Hors sujet : Sinon, sergiobouba les liens vers tes morceaux ne marchent plus (j'ai voulu les faire écouter à ma femme ... plouf).
Head Minerve j'ai commencé à écouter tes productions et c'est sacrément original! je vais réécouter ca avec attention.

++
25
Juste pour savoir, tu pourrais pas me filer le preset que tu utilises pour la guitare solo de "inside battle dream"? (si tu veux pas, je comprendrais très bien! :8) ).
Parce que je me suis récemment chopé un pod XT live (très bonne machine!) et j'essaye de trouver justement ce genre de son; je m'en approche, mais c'est pas encore ça...
26
Zephiroth666, j'utilise souvent le Hairspray, un preset du model standard du pod XT.
Le tout compressé.... et voilà
27

Citation : la compression des morceaux je n'ai pas encore vraiment fait ca serieusement

Citation : un preset du model standard du pod XT.
Le tout compressé.

Mince alors j'avais raison ! Un moment j'ai cru que t'avais rien compressé...

Citation : Le triplement des grattes d'accompagnement est un truc que j'essayerai bien.

Ça c'est plus chaud qu'il n'y parait. Parfois il faut jongler entre pistes mono seules et d'autres pistes mono x3 ou plus, ou pistes stéréo + pistes x3 ou plus.

Selon moi ça n'apporte pas toujours du bon. Dans de grosses prods comme Garbage, les grattes sont mono 1 piste et c'est très bien comme ça (je parle des effets/arrangements guitare), alors que les grattes sur du Metallica sont multipliées et en pluspannées (hihi).
Ce qui veut dire que l'on peut avoir du mauvais résultat en monox1, mais aussi avec du mono x3 ou plus.
:zzz:
28
Scuse pour la réponse a la masse mais j'ai a eu l'occase de passer avant...

Donc en fait j'aurais voulu savoir quel modèle d'ampli était utilisé dans le preset "Hairspray" parce que comme j'ai le pod xt LIVE, j'ai pas les mêmes presets je crois...
29
Je l'avais pas vu celle-là,
Alors mes impressions, je trouve qu'il y a un gros travail de création, de recherche, de mise en place et l'ensemble est assez bien fait même si ça craque un peu au début.
Par contre, je trouve un manque de spontanéité, ça manque un peu de patate, dans l'ensemble le niveau guitare est très bon même si on sent un manque de personnalité(d'identité) dans les solos, ça rappelle des choses déjà entendues mais l'interprétation est très bonne.
On se perd un peu dans les différents thèmes mais au moins on ne s'ennui pas et même si ce n'est pas le style de metal que j'affectionne, j'ai bien apprécié. :bravo:
30
Voilà donc la fin de l'histoire (avec un peu de retard):

>>> 13th Hour<<<<

En résume, un des 4 héros de mon histoire avait été épargné par les suçons maléfiques des goules de l'enfer.
Le brave garçon va devoir franchir les frontières de la 13 ième heure pour récupérer la palme du temps qui pourra sauver ses camarades.
Ce morceau se divise en trois thèmes:
- la découverte du monde de la 13 ième heure,
- la contemplation d'un mode hors du temps
- et la fin tragique dans les abîmes du temps (le nigaud c'est gouré de porte pour rentrer et va se retrouver coincé dans les feuillets mouvants du temps... d'un autre côté ça m'arrange qu'il se perde pour de bon. Ca fait une fin bien propre et rapide )

a+