Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Vos Compos Metal
Vos Compos Metal progressif

Un petit néo-classico-prog (rien que ca)

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 215 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un petit néo-classico-prog (rien que ca)
Afficher le sujet de la discussion
31
Oula! ça envoie sévère!
J'adore l'utilisation du piano dans certains et le coté symphonique qui est vraiment bien fait.
Au niveau gratte rien a dire c'est propre et bien exécuté!

Le son est bien mixé, mieux que sur les autres morceaux je trouve...
On pourrait bien ressortir quelques défauts cités un peu plus haut mais je n'ose pas parce que je n'en ferais pas un 10ème. :bravo:

La trame du morceau est vraiment bien foutue, t'as bien respecté les différentes ambiances de la description que tu as faites dans ton post et c'est ça qui donne un petit coté personnalisé a ce morceau ( je suis pas bon en "vocabulaire technique pour critique de morceau" désolé... :lol: )

Pour finir: bravo! :clin:
32
Merci zephiroth666

C'est très sympa d'avoir pris la peine de répondre.
Je suis d'autant plus content que tu sembles avoir intégré les differentes ambiances du morceau. c'est donc pas perdu...

merci

a+
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
33
Aller, un petit up pour ceux qui n'avaient pas vu qu'il y avait un troisième morceau dans ce poste, juste un peu plus haut.

Sinon, je suis actuellement sur un nouveau morceau avec pleins de surprises dedans. j'ai presque terminé (déjà 6 min mais j'arrive pas à faire court)... j'en dis pas plus... Mais ca devrait vous changer ... :mrg:
34

Citation : Voilà donc la fin de l'histoire (avec un peu de retard):

>>> 13th Hour<<<<

Du grand art. :bravo2:
35
Une énormous influence Rondat dans la composition, ça me rappelle son presque premier album.

C'est propre, c'est technique, c'est mélodieux.

Maintenant, je te reprocherai des plans trop convenus, déjà entendus. A la première écoute, je n'ai pas remarqué ton jeu sortir de la gamme mineure, d'une cadence bateau ou d'un phrasé sorti tout droit d'un exercice qu'on fait à la maison.

Je suis un peu dur mais c'est mon ressenti : si on remplaçait ce monde envahi de variet à la radio par un monde envahi de metal à la radio, tu serais riche et célèbre, et tes morceaux passeraient sur NRJ, un truc dans le genre.

Je desecnds pas ton morceau hein, n'interprète pas mon post dans ce sens; je pense qu'un mec comme toi qui s'ouvrirait à des musiques plus riches pourrait faire de la boucherie dans d'autres styles, c'est juste que le métal symphonique, AMHA, a vieilli et a des années de retard sur la musique actuelle.

J'avais déjà posté sur tes autres morceaux, donc tu sais que je suis pas là pour faire un concours de b*te entre gratteux, c'est pas mon genre, mais avec un son aussi bon que le tien, c'est frustrant d'entendre kekchose d'aussi grand public.
:o:
36
Merci pour vos avis.

Head minerve: Je prends la critique très bien. Tu prends la peine de mettre une bonne tartine de commentaires, je pense que l'idée est bien de faire avancer les choses. Ce que tu dis m'a déjà été formulé (par ha!c'meclà d'ailleurs, ;) ).
Je suis plutôt d'accord sur la facilité des déboullades de manches. Ce ne sont pas des plans très originaux mais bettement, ca me fait toujours un peu rêver ces plans à la con. Je ne me considère pas comme un gratteux et quand j'arrive à placer un plan déboulle, je suis comme un gamin devant un playboy ( :langue: )
Ta critique est d'autant plus interessante que toi même tu possèdes un style hors norme. C'est toujours interessant de croiser les idées avec des zozos comme toi.

Ceci étant dit, comme beaucoup d'entre vous, on évolue par pallier. Je crois que j'effectue une mue actuellement qui m'amènera je ne sais où.
Je prends donc tout ca comme nourriture de mon évolution. Merci

a+
37
Salut,
Je pense que tu es un très bon guitariste, original ou pas, à la limite est-ce vraiment un problême?
Il est de plus en plus difficile de sortir du lot et d'être vraiment différent sur un plan guitaristique.
Ce qui est certain et indépendement du style, c'est que tu as un gros talent de compositeur et j'espère pour toi que ça ira plus loin.
Fais ce que tu aimes et fais le avec ton coeur. :clin:
38
Altura> je plussoie à propos de ta mue, tu as les bases que beaucoup n'ont pas pour aller loin, faire du nouveau, faire original, et en plus t'as du bon son.
Te suffit d'écouter et d'apprécier des bûcherons dans tous les styles, jazz divers, rock divers, metal divers, world divers...

D'ailleurs ton jeu est proche du style classique, j'entends par là que tes déboulés de gammes diatoniques seraient mille fois plus kiffantes sur une gratte sèche ou folk que sur électrique, enfin j'le ressens comme ça. :clin:

Citation : original ou pas, à la limite est-ce vraiment un problême?

C'est pas un problème tant qu'on ne s'enlise pas pendant trente ans dans le même délire.

Altura tu te dis compositeur avant tout, avant gratteux; je serais toi, je proposerais ces compos à des musiciens, basse, batterie, gratte, clav' et je ne sais quoi encore. On apprend énormément du jeu toujours personnel des autres zicos, ça aide pour la composition personnelle ensuite.
39
Bijour , je fait guise de petit nouveau sur ce forum mais dans l'ensemble je trouve que les critiques de Head Minerve sont très constructives, mais si elles peuvent sembler agressives. Mais d'un autre côté la quête de l'originalité c'est pas si facile. Il ne suffit pas de s'ouvrir a d'autre style pour que sa musique en soit imprégné. Je prendrais l'exemple de mon groupe que je ne considère pas comme original ( même si on voudrais ). On fait aussi du Metal-prog et du coup notre zic ça ressemble à du tool , dream theater etc... ( concept-album oblige ). Pourtant à titre personnel je suis loin d'ecouter et de jouer que du prog.

( Pour ceux que ça interesse http://www.myspace.com/aanima