Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un commencement de reprise. Premier jet quoi.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 606 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un commencement de reprise. Premier jet quoi.
Donc, c'est une reprise dans un style qui m'est pas tres familier.
Le morceau est de tiamat à la base, mais je l'ai completement détruit.
Bon, comme souvent, la rythmique est pas finie. La voix va arriver sous peu, et
je changerai sans doute une partie des "arrangements" en consequence.

Voilà le lien pour ceux qui veulent me donner un avis sur ce qui chie vraiment:

http://nocturama.free.fr/the%20return%20of%20the%20son%20of%20nothing.mp3


A noter que les fans de metal pur peuvent passer leur chemin.(le morceau est moitié electro)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je trouve que ca part bien mais qu'il faut l'etoffer un peu pour le rendre un peu plus vivant et moins linéaire. ou salir un peu les sons existants ou en rajouter d'autres. la batterie pourrait aussi être un peu un peu plus complexe . sinon c'est propre niveau son chez moi je trouve.

:up:
22
Merci Lony et Darda pour les commentaires.
Je vais rebosser ma base de morceau pour l'enrichir. Mais j'ai envie que la voix soit faite avant pour pouvoir contourner certains problemes de mix.
C'est vrai que le gros probleme, c'est le rythme. Déjà.

Sinon Decrep, moi j'ai commencé avec Clouds que je ne pouvais lâcher. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, j'ai zappé wildhoney et suis passé direct à a deeper kind of slumber. Qui est toujours aussi magique d'ailleurs.
J'ai eu, en allant sur le forum, la bonne surprise de voir qu'Edlund est en fait plutôt différent de l'image qu'il donne en interview. Il est incroyablement gentil et amical comme type.
23
C'est vrai que c'est Clouds qui les a révélés ! Il est excellent cet album, un tournant pour le metal ! Mais Wildhoney c'était aussi quelque chose ! La production et le livret donne vraiment une dimension supplémentaire à l'album. Enfin personnellement, j'aime tout Tiamat en dehors du premier.
24
Salut

je passais par là...en attendant la voix donc:

Perso, quand je fais un rythme electro, en général j'évite les cymbales, surtout les pêches. Ou alors je les triture avec des gates et des filtres jusqu'à ce que ça ne fasse plus vraiment cymbale, mais que ça continue à en jouer le rôle pour le "groove".

va faire un tour ici si tu veux tenter d'ajouter des triturations genre buffer, reverse etc (comme suggérait sol carlus) sur tes rythmiques. C'est gratuit et très bien pensé. http://andreas.smartelectronix.com/index.php?nav=1

c'est vrai pour la caisse claire, mais je pense que c'est pas le son en tant que tel qui est gênant mais l'intégration avec le reste. Retravaille toute les rythmiques, et effectivement en fonction de la voix je pense qu'elle sera décisif sur le morceau. Tu peux pas faire le mix sans elle, et pourtant de l'électro se compose en parallèle au mix, des arrangements efficaces quoi. Enfin il faut bien qu'elle ait une base....

Pour le côté froid j'ai l'impression que ça vient des grattes: elles sonnent un peu moches je trouve, bon après je connais pas trop cette culture un peu métal. L'effet stéréo me dérange aussi; ça fait un peu espace pour dire d'en mettre.


j'aime bien les sortes de cordes/nappes sur la fin qui font un peu mellotron. A ta place je partirai de ça pour élaborer le son global. Par contre elles pourraient peut-être être encore plus crade, là elles sonnent bien au début (2:27) quand elles sont seules, quand le reste reviens elle deviennent cheap et banales, comme si le reste cachait toute leur "richesse".

bravo! :bravo:

au fait la basse filtrée semble pas en place, c'est pas assez précis et manque de pêche (comme si les notes étaient trop liées), ptêtre à cause des grattes aussi.
25
Au fait, dans les news y a un truc qui a l'air pas mal pour que ta batterie fasse plus "électro" :

/synthe-percussifs-virtuel/odo/DR-Fusion-%5BDonationware%5D/forums/t.143947,news-le-dr-fusion-d-odo-passe-en-v2.html

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

26
Yo gambette! Ca faisait un bail. :D:

Merci de ton avis constructif.
J'ai pas encore eu le temps de me remettre sur le mocreau et de visiter vos liens, mais je vais le faire au plus vite.
C'est vrai que j'aimerais que la voix soit faite avant de reprendre ce que j'ai fait et d'ajouter les arrangements. Mais là, ça dépend pas de moi.