Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Void Thru Materialism - l'EP : Converge (Into Unquiet Spaces)

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 2 069 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Void Thru Materialism - l'EP : Converge (Into Unquiet Spaces)
Bonjour à tous,

Je m'apercoit que ça fait 6 mois que l'EP de Void Thru Materialism est sorti, et que je n'ai jamais mis les liens direct de cet EP sur AF (alors que les conseils des membres d'AF sont à l'origine de 80% du son de cet EP) !!!

Je vais donc corriger la faute de lese majesté de suite en vous proposant les liens direct vers la démo de Void Thru Materialism, "Converge (Into Unquiet Spaces) complètement autoproduite par mes soins!

Converge (Into Unquiet Spaces)

- Engage [ Lien Direct ]
- Divided [ Lien Direct ]
- Fear is Four Elements [ Lien Direct ]
- Converge (Into Unquiet Spaces) [ Lien Direct ]


Coté prod :
- Guitares : tout à été fait au podXT Pro, branché en direct dans ma carte son (Edirol UA25) et sans autre retouche dans Cubase (patchs VTM Powerball, VTM Powerball Lead, VTM Engl Lead, VTM Clean de mon bundle metal dédié au podXT). Les guitares utilisées ont été une Hohner Rockwood accordée en SI, ma Yamaha AES FG et une Ibanez RG7421.
- Basse : idem, tout à été fait avec un podXTBass avec le preset d'usine A1, joué sur une cort Action Bass 4 accordée en SI.
- Synthés : Je me suis servi des VSTi Motion et Monologue.
- Batterie : elle est semi jouée (Roland TD6 et TD8), semi programmée , et rendu par DFH
- Voix : un bon vieux AKG et quelques effets divers direct dans Cubase

Voila, n'hesitez pas à lacher vos avis, en attendant l'album (j'ai renoncé à communiquer sur la date de sortie, mais ça avance) !!
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Y-a-t-il de l'érotisme sous-jacent dans cette couverture ou suis-je bon à mettre en cellule ?



Up à peine déguisé, message infra bidulaire : écoutez VTM.
22

Hors sujet : Je pense que tu t'entendrais bien avec mon bassiste , toi .... :mdr: En sinon, moi, a part l'image des membres d'un groupe de mathmetal prisoniers d'une spirale géodésique fractal, euh non, je ne vois rien de tendancieux :oops:



et yaaaaaaaa ! !!!! :up: :bravo: :mdr: :mdr:
Viendez, viendez, n'ayez pas peur, cet EP est bon, est beau et il sent bon le sable chaud....:mdr:

PS. Et même si vous n'aimez pas dites nous pourquoi, ça nous fera avancer !!! :bravo:
23
Moi j'aime pas, ça me frustre. Je me dis que jamais je sortirai un son pareil.


Oh et merde, ils se déguisent même plus mes ups.
Tu es sur quoi en ce moment Steeve? (pitié, évitons le superflu et le désagréable, ne répondez pas avec des double sens vaseux à ma question :) )
24
Tiens je vous ai laissé un comment sur votre myspace et vous m'avez pas répondu

C'est juste que quand j'aurai fini mon mini album ce qui devrait arriver incessament sous peu j'aimerais bien faire un mini album de reprise ( genre 7 chansons) et je verrais bien une des votre genre engage
alors motiv '? si c'est non tourner pas autour du pot c'est pas grave je trouverais bien des métalleux qui veulent frotter une des leurs chansons à la déconstruction techno :mdr: ...
25

Hors sujet : c'est pas non, mais en ce moment je ne peux absolument pas me disperser, on bosse a fond sur notre album, et en ce moment, je me cantonne à le terminer :mdr:


:up:
26
Ben si vous voulez quand vous l'aurez fini si vous avez les bandes d'une chansons qui traine et que vous voulez un remix faite moi signe

@+
27
28
Tiens je m'aperçois que je n'avais jamais laissé d'avis ici... :oops: ...ça fait pourtant un bail que je l'ai écouté cet EP...

C'est vrai que le son global fait un peu écrasé, mais ça passe plus que bien pour une démo maison !

Par contre, je l'avais déjà dit, mais je n'aime pas trop la voix...je trouve qu'elle ne va pas avec le style...c'est dommage je trouve. J'aurais bien vu une voix plus meshuggesque par exemple...en même temps ça n'au rais pas été très original...

J'ai une autre critique concernant les solos de guitare...ça peut paraitre bizarre venant de moi, mais je trouve qu'il y en a trop et pas toujours bienvenus à mon gout...je trouve que les morceau ont perdu en efficacité par rapport aux versions qu'on a pu écouter sur AF. Je trouve que c'est flagrant sur Engage, il a vraiment perdu en patate. Les solos sont trop long...mais bon c'est totalement subjectif...je suis peut-être trop habitué aux vieilles version vtm. Mais c'est vraiment ce qui m'a choqué la première fois que j'ai écouté l'EP, j'étais un peu déçu en fait...

Bon c'est pas super positif tout ça...mais les compos en elles-mêmes sont toujours aussi bonnes.

C'est marrant par moments le chanteur a des intonations d'Alex Krull, le chanteur d'Atrocity, époque Blut surtout.
29
J'adore le son et les compos de VTM (que je ne connaissais pas il y a 3 heures...) mais par contre la voix est naze. En tout cas quand elle est pas trafiquée. Mais le reste fais plus que tenir la route, ça déchire bien.
30
C'est marrant, je viens de réécouter tes 1ers mp3 postés sur Af, la différence entre la version 1 de Engage et la version de la démo est vraiment saisissante! Tu peux vraiment être fier de toi.