Ils ont changé ma chanson (le livre!)
- 111 réponses
- 33 participants
- 6 488 vues
- 1 follower
Djzapman
On y apprend par exemple que la femme du programmateur de radio"funrap" travaille dans cette major, et qu'au bout de 6 semaines, la major doit donner une rallonge de 20 000€ pour que leur disque de merde soit reprogrammé!
Et l'héroine qui croise un type portant un énorme carton plein de maquettes audio de toutes sortes envoyés par le public...accompagnés de déclaration de foi musicales, de jaquettes dessinées par ordinateur, de ridicules photos d'artistes en herbes posant avec guitare ou chien...
elle lui demande:
-t'as tout écouté?
-tu rigoles! (lui dit le type) on m'a dit de tout balancer à l'incinérateur, il parait qu'on reçois que des merdes de toute façon!
Sans compter l'arnaque des majors (c'est bien le terme qu'emploie l'auteur) qui rajoute un titre sur un album sorti depuis 6 mois histoire de glaner quelques dizaines de milliers de ventes supplémentaire au mépris des malheureux acheteurs de la 1re heure à qui il manquera désormais un titre, qui plus est le meilleur! (vive le téléchargement! )
A suivre...
My Mixes:
Djzapman
Citation : Si les majors ne vendent pas beaucoup, c'est parce qu'ils ne vendent pas grand chose tout simplement...
cqfd
Comme les radios ne passent plus grand chose...
Citation : il me semble l'avoir aperçue faisant sa pub chez ardisson
,Ben renseignements pris :
Citation : vous pouvez arrêter de lui faire de la pub, d'ailleurs, puisqu'elle est dans les tops des ventes de bouquins depuis quelques semaines
T'as vu ça ou ZERO?je cherche....mais en tout cas elle n'est pas dans les 40 premiers de la FNAC (encore elle) ni dans les 100 premiers chez AMAZON dont c'est la 2111e vente...
et elle n'est pas en vente à carrefour non plus (qui ne vendent d'ailleurs que du best seller)..
Et oui...P.NEGRE veille au grain!! car à mon avis, il doit avoir le bras plus long qu'on ne le pense et doit faire le maximum pour que ce livre ne se vende pas!
My Mixes:
bioman666
Citation : Alors que les majors crient au scandale avec la généralisation du Peer To Peer uniquement considéré par les maisons de disques comme un refuge à pirates, qui serait responsable de la baisse des ventes d'albums, l'édito du dernier "contact", par Rodolphe Buet, directeur du disque de la FNAC, dévoile une information suprenante, extrait :
"Les médias nous chantent tous le même refrain : le disque ne tourne pas rond. Faux! La consommation de musique n'a pratiquement jamais été aussi forte. Même si elles ont diminué en 2003, les ventes de disque restent exceptionnelles : dans toute l'histoire du disque, il n'y a que trois années où les français ont été plus gourmands de musique."
Voilà qui remet en cause les arguments de l'industrie du disque qui pousse actuellement pour obtenir un amendement dans la loi LEN qui permettra de taxer "l'upload". Ce qui pénalisera complètement le développement du haut débit en France (voir cette news).
Les arguments de l'industrie cinématographique sont également remis en cause lorsqu'on apprend dans le supplément TV/Ciné du Nouvel Observateur que les ventes de DVD sont passées à 76 millions en 2003 contre 49 millions en 2002 (soit une augmentation de 55%).
Et une deuxième, toujours de Clubic :
Citation : Les chercheurs de l'université de Harvard et de la Caroline du Nord ont publié les résultats de leur étude liée à l'impact que peut avoir le téléchargement via les réseaux Peer To Peer sur les ventes de CD de musique.
Pour effectuer leurs recherches, ils ont simplement utilisés les logs de certains serveurs de réseaux Peer To Peer pendant 17 semaines en 2002.
Dans ces logs ils ont étudié les téléchargements des utilisateurs et plus particulièrement ceux en relation avec 500 albums précis de genre divers. Ils ont ensuite cherché à comparer les téléchargements effectués et l'évolution des ventes des albums téléchargés. D'après les résultats obtenus à l'aide des conditions les plus pessimistes qui soient, il faudrait environ 5000 téléchargements d'un titre pour faire baisser les ventes d'une unité physique ou d'un CD du commerce. A l'échelle mondiale cela representerait une part très négigleable de CD et cela n'expliquerait pas la baisse des ventes des CD musicaux.
Les résulats de l'étude montrent aussi que l'utilisation du Peer To Peer peut favoriser la vente des CD les plus populaires.
La RIAA (Recording Industry Association of America) n'approuve pas ces résultats et annonce que ses propres études ont montré que le Peer To Peer avait des conséquences importantes sur les ventes de CD. Les éditeurs de logiciels de Peer To Peer se sont eux félicités de voir naître une étude sérieuse qui prouve que les maisons de disques devraient travailler avec ces réseaux plutôt que les combattre.
Alors je peux pas m'empêcher de vous donner ça, le lien vers ladite étude :
https://www.unc.edu/%7Ecigar/papers/FileSharing_March2004.pdf
Bon, c'est en anglais et c'est de la statistique, donc faut un bon bagage de maths (ya de jolies quintuples intégrales...) mais c'est néanmoins intéressant...
Pour conclure :
Morzini
et niveau littérature c'est quand même juste un article de Biba de 200 pages...
theo!!
Vous tous condamnez le système des majors, et lorsque quelqu'un rapporte sa propre désillusion dans ce monde là, vous lui tombez à bras raccourcis, j'y comprends rien !! C'est juste une fille , qui d'apprès ce que j'en ai ressenti en le lisant, adore la musique, est rentrée dans ce milieu pour ça, et s'en est allée en laissant son souvenir par écrit. Voilà. Pas de quoi en faire une polémique. C'est un bon livre, écrit avec une sensibilité, c'est vrai, très féminine, (gros machos, passez votre chemin, ça vous déplaira probablement). Mais moi, je le conseille, je l'ai d'ailleurs offert à qq potes. J'espère avoir fait court, Salut!
msam
j'hallucine quand a la Soirée des Enfoirés (Resto du Coeur), ils nous balancent plein de "ne téléchargez pas, car ca fait perdre du pognon aux Restos", 10 fois dans la soirée alors qu'ils n'ont pas été foutus de laisser la place a un petit mot pour les intermittents.
toutes ces grosses stars ont tous été intermittent et ont tous fabriquer leur culture musicale a coups de K7 enregitrés ou de cd copié, comme beaucoup.
et puis, c'est bien dans l'air du temps de casser du sucre sur le dos de Universal (même si c'est une bonne chose !) : combien d'artiste râlent contre cette Maison de Disque et y reste ? trop facile.
si tous les artistes qui étaient dans cette boite de merde se barraient et montaient leur propre maison de disque, en recentrant sur la qualité et la recherche musicale, le respect du public et de l'artiste , ca farait un véritable coup de tonnerre dans le paysage artistique actuel...
mais pour ca, il faut avoir des couilles, prendre des risques et ca fait longtemps que beaucoup ne savent plus faire.....
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
msam
les artistes - les vraies - qui auront fait leurs preuves sur scène !
ceux pour qui le bouches a oreilles aura fonctionné, qui seront capables de tenir une salle, un public, qui feront déplacer les gens sur la qualité de leur zic, pas sur le matracage....
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Djzapman
My Mixes:
Djzapman
My Mixes:
bob77
ok je
Anonyme
"Les Intermutants
Tout p'tit déjà tu t'y voyais, gesticulant tu récitais
Des mots des vers et des pamphlets, toute la famille écoutait.
Et puis le soir au fond d'ton lit tu t'endormais sur des rêveries
Gloire ou pouvoir, pas différents,
Pour un futur intermutant (x2).
Cirant les bancs mœlleux d'Science Po, du cours Florent mêmes idéaux
Faut apprendre et monter son réseau pour arriver tout en haut.
Y'a pas d'omelette sans casser d'œufs et pas d'femmelette dans le milieu
Oublie ceux qui poussent ton chargement,
Toi t'es un intermutant (x2).
La vie de donne, la vie te prend, mais te r'poser tu n'as pas l'temps
Il te faut montrer tout ton talent ne pas faire de sentiment.
Et de l'Elysée au Panthéon de l'Olympia en Avignon
Quidams, artistes ou figurants
Vous êtes des intermutants (x2)
Vingt ans plus tard t'es vétéran mais pas plus calme pour autant
Tu n'es même pas forcément gagnant et puis personne te comprend.
Qu'on soit artistes ou baladins homme politique ou homme de rien
Point commun on est jamais content
On est des intermutants (x2).
Que le spectacle soit vos vies, vos joies, vos peines, vos réussites
Quidams, artistes, politiciens, vous êtes des intermutants"
Paroles d'une des chansons du groupe Les Intermutants.
Macou
- < Liste des sujets
- Charte