Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

  • 523 réponses
  • 41 participants
  • 11 870 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs


Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Sil/Sic, Neya et Rexet qu'est ce que je vous ai fait



Hors sujet : Moi rien pour ma part, je cherche juste des gens qui pourraient faire gonfler mes finances :oops2:

:mrg: :clin: :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

152

Hors sujet : Ouaih bas j'ai encore un pret etudiant sur la tronche moi :(((

153
Cmdm, regarde un peu les posteurs ... :8)
La plupart on plus de 1000 posts à leur actif. :bravo2:
Juste pour dire qu'il connaissent bien AF, et l'esprit de ce site.
Dans ton cas et celui de tes collègues, vous débarquez..

ATTENTION !!

Je dis pas que vous ne connaissez pas AF, m'est avis que vous aviez sur AF un compte auparavant avec un autre pseudo (à votre place, en tout cas, c'est ce que j'aurais fait :clin: ), bref, vous avez dû lire beaucoup, et pas souvent poster.

Je ne dis pas non plus que les serials posteurs sont mieux que les autres. Je dis simplement qu'avec l'expérience d'AF, ils sont peut être un peu plus direct, bref, ils mettent pas les gants.
Tout ça pour dire que je ne vois pas ce qu'il y aurait à modérer, depuis le début, aucune insulte, aucun hors sujet. A la limite des points de vue peu détaillés, c'est tout.
Et ça me surprendrait qu'un modéro n'ai pas encore lu ce thread en entier...

C'est clair que sur AF, il faut savoir rester zen. A la 1ere lecture, on peut vite se fâcher, ca se comprend.
Mais depuis ton "coup de gueule", t'as du remarquer que la plupart des posteurs on étayés leurs points de vue, et émis les avis positifs que jusque là ils avaient omis d'apporter.

Pour moi, un forum AF, c'est comme l'émission droit de réponse. On va le lire parceque ca vit beaucoup, ca gueule souvent, il y a des phrases exagérées etc... Bref, 9 dixièmes du contenu est après reflexion ininterressnt, mais dans le dernier dixième on y trouve des idées qu'on aurait jamais trouvé ailleurs.

C'est pourquoi on va sur le net ET chez le magasin de presse.

Mais si, mais si, on va y arriver...

154

Citation : ARCHI FAUX!!!

précisemment, on est là depuis des mois pour écouter, discuter participer autant qu'on peut, et il y a des remarques qui ont été formulées ici même qui ont été prises en compte dans le magazine...
et justement, quand je me fâche, c'est justement quand je trouve que le côté constructif disparait au profit d'un cassage en règle ou de propos qui dérapent. Comme visiblement, il n'y a pas de modération, à nous de faire la part des choses, c'est tout


Mon message était à 95% de la provoc pour vous faire réagir ! (c'était la signification de la guirlande de smileys ;) ) Excuse-moi !

Ma démarche se veut cordiale et constructive ! :boire: :bise:

Mais tu en penses quoi de ce que Neya et moi avons exprimé (messages 123 + 125), par exemple ?

Pas réaliste ? A étudier ? Déjà essayé sans succès ? Ca y est déjà mais ça nous a échapé... ?
155

Citation : Et les remarques constructives, elles t'inspirent quelque chose ? Je note que les gens de KR n'hésitent pas à épingler les quelques aggressions qu'il y a pu y avoir, par contre quand il s'agit de discuter de manière constructive, ya plus personne.



Relax boy, je n'ai rien contre les remarques constructives et ni personne ici d'ailleurs, pourquoi tu dis ça ??? :8O:

En tout cas ce post est un bon coup de pub pour KR, donc moi je dirais oui:
Keyboards Recording: le retour du marketing à fond !!! :bravo:
156
Quelques grammes de finesse dans un monde de bruttes!

Ici un espace pour dire du bien..

/methode/keyboards-recording/Magazine/forums/t.143682,keyboards-vos-meilleurs-souvenirs.html
157

Citation : Relax boy, je n'ai rien contre les remarques constructives et ni personne ici d'ailleurs, pourquoi tu dis ça ?


Ben je réponds juste au dessus ;) (message 154) :

Un peu de provoc', pour savoir ce que vous pensez des suggestions de Neya et moi (messages 123 et 125) !
:boire:
158
N'empêche que vous ne nous dites pas ce que vous pensez de nos suggestions !
:((( :((( :pleure:



(pourtant pleines de bonnes idées. :oops2: )
159
Bon, perso je trouve cette réaction ridicule, désolé cmdm mais là... Le DVD est certes inutile à mon sens, mais il s'agit plutôt de se retrousser les manches que d'abandonner. Je signale au passage qu'un nouveau magazine intitulé "Music Sound" va faire son apparition sur le marché en janvier à l'initiative de Jean-Stéphane Guitton, anciennement rédacteur en chef de Recording Musicien. J'en ferai partie, non pas par nostalgie du passé ni pour incompatibilité d'humeur - je m'entend très bien avec tous les gens de KR que j'ai rencontrés (cmdm compris), mais parce que je ne me sens pas en phase avec l'évolution présente de KR.

La concurrence est un phénomène sain en matière de presse, c'est évident et tout le monde ici semble d'accord sur ce point. Je suppose que les remarques évoquées ici par les divers intervenants et l'arrivée de ce nouveau mag vont pousser tout le monde à évoluer dans le bon sens, et cmdm et son équipe à se remotiver. Donc c'est, à coup sûr, une bonne nouvelle...

Vive le home studio ! Vive la France !
:mrg:

Yann Coppier
160
Wéééé ! Félicitations pour cette heureux événement !
:boire: :bravo:

Et est-ce que tu peux nous parler un peu des rubriques, de l'orientation du magazine ? A moins que ça doive rester une surprise jusqu'à la sortie en kiosque.

En tout cas bonne chance à ce nouveau mag et à ceux qui se lancent dans cette aventure !

Citation : Le DVD est certes inutile à mon sens, mais il s'agit plutôt de se retrousser les manches que d'abandonner.


Je ne l'ai pas encore regardé :oops: mais l'idée me semble bonne. Et vu que vous rencontrez des musiciens, visitez des studios... je pense qu'il y forcément matière à faire des reportages intéressants ! Voire des tutos, peut-être ?


Bonne chance à Music Sound et bonne continuation à KR (qui a quand même beaucoup de bons côtés) !