Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

  • 523 réponses
  • 41 participants
  • 11 865 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs


Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
191
Le probleme, c'est la popularité de la chose!!!
Les créatifs sont des incompris!!

Hors sujet : Choc, tu connais(sait) l'ACME ?

192

Hors sujet : j'avais choppé un de leur mag quand j'avais acheté sound syntheis & sampling dans leur stand à l'ircam (aux journées porte ouverte)...mais je connais pas plus que ca :oops:

193

Hors sujet : C'était (ou c'est encore, je sais plus si ça existe encore) des documents et des news sous la forme d'un simili fanzine. Ca parlait de Xenakis, de modulaires et de choses dans le genre. Fin du HS.

194

Hors sujet : Des fans de Reaktor ET de Xenakis ?... dans mes bras !!!

195

Hors sujet : +1 pour le mag sur les modulaire, si ca se fait, je m'abonne (je m'abandonne si c'est vraiment bien fait)

196

Hors sujet : dernier HS :oops:

lecyr> renseignes toi il doit avoir moyen de s'abonner si ca existe encore, enfin de ce que j'avais lu j'avais trouvé ca pas mal

Sinon pour xenakis y a un tres bon ouvrage "Il faut constamment etre un immigré". C'est philosophique a souhait et tres bien fait ! je l'ai perdu je susi degoutté :oo: Sinon j'ai vu que France Telecom :furieux: organisé un hommage a pierre Schaeffer bientot dans leur centre de R&D a issy les moulineaux, ca peut valoir l'occazici pour plus d'infos...Si vous avez l'occaz achetez cet ouvrage de reference de la musique concrete c'est tres philosophique aussi. Faut devaliser le souvrages du GRM en fait :bravo:



Sinon si y a un mag qui se prepare en modulaire, ca serait bien de penser a deb76...c'est un ouf de la musique contemporaine et il ets journaliste de profession depuis assez longtemps...en plus il a deja interviewver de sartistes comme pierre henry le chanceux :8O: je suis sur qu'il adorerai vous filer un coup de main :P:
197
198
Pour l'Acme:
http://cahiersacme.over-blog.com/

je reçois en france sans problème (j'y collabore aussi régulièrement)
excellent fanzine très pointu sur l'info et les styles avant gardistes
axe: synthèse et audio pro
Paul Snaps le fondateur, est toujours aussi passionné!
;-)
c
199
Attention les ircamiens hein, rappelez vous que la musique electronique, c'est aussi nous, les fils (et les peres) du tracker, des jeux videos et de la science fiction de serie B, et que les schaeffer et les pierre henry on... non rien :8) :clin:
200

Hors sujet :

Citation : Attention les ircamiens

:oo: je suis anti ircam a 200%..je m'eclate plus en ecoutant un autechre que certains artistes de l'ircam