Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboards vos meilleurs souvenirs

  • 136 réponses
  • 24 participants
  • 7 141 vues
  • 26 followers
1 Keyboards vos meilleurs souvenirs
Fidéle lecteur de KB depuis le n° 1
Je fais de la musique aujourd'hui grace à keyboard.
J' ai acheté mes premiere machines grace aux conseils du mag.
Dans les magasins qui annonçaient sur KB(musique d'enfer ....)
Sans meme pouvoir les écouter. ( dx 100 ,ws korg,k2000 !! Et je n ' est jamais été déçu .
Donc c'est vous dire l'affection que j ' ai pour l'équipe du journal.

Donc dans une époque de transition "kb recording"

Ceux qui ont de bons souvenirs de KB exprimez vous ici!
Afficher le premier post
131
KR n'a RIEN à voir avec Keyboards !!! (CMDM mentionnait d'ailleurs à quelques posts de là que Keyboards n'existait plus).

Pour ma part, je ne retrouve en RIEN de ce que j'aimais dans Keyboards.
Les tests d'aujourd'hui me laissent un arrière goût de pas-fini (désolé, mais je peux citer moults tests baclés!!! si si, il y en à!!!).
Certains choniqueurs (que je ne mentionnenai pas) n'ont pas la trempe de gaillards comme les David Korn/ Christian Braut (terrible son test du Wave de Waldorf quand j'y repense!!!)/ Sébastien Hubert, qui prennaient le temps de décortiquer les bécannes qu'ils essayaient, et ça se sentait dans leurs remarques....

Quand je vois la facture intrumentale d'aujourd'hui, notamment avec tous les petits fabricants présents sur le marché, et que les tests ne concernent principalement que les marques leader, j'avoue ne plus rien comprendre...
Surtout que sur 1 numéro, combien de tests de bécannes ? Pas beaucoup!!!

Exemple tout simple: Keyboards ancienne formule a tenue combien de n°? (180/- de 200 peut être...)
on en reparlera lorsque que KR en sera à ce chiffre....
(je précise que j'appréciais beaucoup Recording Musicien également... et bien je ne m'y retrouve pas non plus...)

Voilà, c'était mon coup de gueule.
A bon entendeur, salut...
132
Christian Braut

ah en effet, grosse pointure. :bravo:

Citation :
Jazzy, je comprends un peu ton point de vue sur les plugins en masse, gratuits ou pas. C'est d'ailleurs un problèmes important : il y en a tellement, de tous les genres et à tous les tarifs qu'il devient épineux de faire un choix. C'est peut-être ce qui pourrait "sauver" les instruments et les machines hardwares.



ben disons qu'il y en ait énormément, ca permet a plein de gens de vivre et à plein de gens de trouver leur bonheur. C'est surtout comme ce qui a été dit plus haut un besoin de choix d'approfondissement , et pas de consommation ni de multiplication. Qd je vois le temps qu'il faut pour commencer à connaitre un soft un hard (des années) je souhaite bien du plaisir à ceux qui X les achats tous les mois, c'est du délire.

Hors sujet : On a besoin d'apprendre (et merci pour le terme de consommation à toutes les sauces. Depuis qd consomme t'on du savoir ? Et puis qd encore ? Consomme t'on de l'Art, de la Philosophie ? On apprend on enseigne on étudie on apprécie on vit on aime... consommer non merci, non merci non merci.) :???:

je prefere stopper, ce que je lis ici me fait littéralement BONDIR. :furieux: Je suis en désaccord PROFOND.

133
Christian Braut: On lui doit beaucoup, dont le livre d'or de la norme MIDI, seul véritable bible sur le sujet, qui a pourtant fait couler beaucoup d'encre, notamment outre atlantique.
c

en fait, c'était mieux avant! Par exemple, moi, j'étais plus jeune :D:
134
Je viens de tomber sur ce thread.
CMDM --> si tu connais un moyen de se procurer les 2 tomes de C.Braut, fais-moi signe !! je les cherche depuis des années...

Hors sujet : J'en profite pour saluer chaleureusement CMDM avec qui j'ai pu longuement discuter au SIEL de l'année dernière (autour d'un bon café et en compagnie de Laurent Guerin et Michel Deuchst).
Merci pour ton professionalisme, tes conseils (notemment sur Kurzweil), et ta passion pour la musique.

A bientôt, sur AF ou AK..................

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

135
136
Le rédacteur en chef de ce site est Moogulator, qui a construit une très sympathique et très fournie base de données de synthétiseurs:
www.sequencer.de
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
137
Pour revenir à la polémique, une petite remarque: au-delà de l'opinion que l'on peut se faire de Keyboards Recording, je pense qu'il est couillu de publier un magazine papier sur un sujet somme toutes peu populaire (à l'échelle des 64 millions de Français), au moment où internet permet l'existence de concurrents gratuits, tels qu'AF. Rien que pour cette raison, l'action des auteurs de KR devrait être saluée.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné