Keyboards vos meilleurs souvenirs
- 137 réponses
- 25 participants
- 7 537 vues
- 28 followers
Wskorg
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2005 à 15:44:21Keyboards vos meilleurs souvenirs
Fidéle lecteur de KB depuis le n° 1
Je fais de la musique aujourd'hui grace à keyboard.
J' ai acheté mes premiere machines grace aux conseils du mag.
Dans les magasins qui annonçaient sur KB(musique d'enfer ....)
Sans meme pouvoir les écouter. ( dx 100 ,ws korg,k2000 !! Et je n ' est jamais été déçu .
Donc c'est vous dire l'affection que j ' ai pour l'équipe du journal.
Donc dans une époque de transition "kb recording"
Ceux qui ont de bons souvenirs de KB exprimez vous ici!
Je fais de la musique aujourd'hui grace à keyboard.
J' ai acheté mes premiere machines grace aux conseils du mag.
Dans les magasins qui annonçaient sur KB(musique d'enfer ....)
Sans meme pouvoir les écouter. ( dx 100 ,ws korg,k2000 !! Et je n ' est jamais été déçu .
Donc c'est vous dire l'affection que j ' ai pour l'équipe du journal.
Donc dans une époque de transition "kb recording"
Ceux qui ont de bons souvenirs de KB exprimez vous ici!
Anonyme
521410
31 Posté le 12/07/2006 à 11:05:33
Citation : Ti souffre de défauts de jeunesse pas toujours acceptables
remplacez "TI" par "Keyboards" : hilarité garantie...
cmdm
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 12/07/2006 à 11:12:49
Ah, ben je vois que le niveau baisse toujours un peu plus;-)
etc. c'est un pseudo qu'on trouve toujours en fin de phrase tellement on en peut plus de parler de quelque chose... ça rime avec bla bla???
franchement, niveau 0. Pas la peine de lire KR, tu comprendrais pas! ;-)
bonne journée quand même
etc. c'est un pseudo qu'on trouve toujours en fin de phrase tellement on en peut plus de parler de quelque chose... ça rime avec bla bla???
franchement, niveau 0. Pas la peine de lire KR, tu comprendrais pas! ;-)
bonne journée quand même
Projet Xion
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 12/07/2006 à 11:19:27
Le Keyboards N°1 avait été une grosse claque à l'époque quand même!
J'ai dû relire le test sur le Roland D50 une bonne centaine de fois et cette revue m'a fait rêver des années sur des machines la plupart du temps inaccessibles pour le commun des mortels!
J'ai dû relire le test sur le Roland D50 une bonne centaine de fois et cette revue m'a fait rêver des années sur des machines la plupart du temps inaccessibles pour le commun des mortels!
cmdm
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 12/07/2006 à 11:30:57
à l'époque, c'était moins bien que Music Vidéo sytème et en dessous de certains articles de Claviers magazine ou de Sono (le test historique du DX7 par Etienne lemery). Le problème réside dans l'adéquation entre un âge donné, notre parcours musical du moment et notre rapport à la technologie, en corrélation avec l'arrivée d'un média.
C'est pas simple, je sais, mais le fait est là, et cela explique en partie le principe de la nostaligie et le sentiment de "c'était mieux avant". Aujourd'hui, on reçoit des mails de lecteurs enchantés par tel ou tel bancs d'essais, c'est aussi une réalité, mais il est vrai que quand on regarde l'âge de ceux-ci, on est sur une nouvelle génération.
Un magazine ne peut pas non plus trop vieillir avec son lectorat, c'est assez risqué et plus vraiment pédagogique.
Mais peut être que KR prendra une autre orientation après mon départ et que cela correspondra mieux aux souhaits de certains;-)
bonne journée
c
C'est pas simple, je sais, mais le fait est là, et cela explique en partie le principe de la nostaligie et le sentiment de "c'était mieux avant". Aujourd'hui, on reçoit des mails de lecteurs enchantés par tel ou tel bancs d'essais, c'est aussi une réalité, mais il est vrai que quand on regarde l'âge de ceux-ci, on est sur une nouvelle génération.
Un magazine ne peut pas non plus trop vieillir avec son lectorat, c'est assez risqué et plus vraiment pédagogique.
Mais peut être que KR prendra une autre orientation après mon départ et que cela correspondra mieux aux souhaits de certains;-)
bonne journée
c
Anonyme
521410
35 Posté le 12/07/2006 à 13:16:49
Allons allons, tous les jeunes ne sont pas analphabètes, ni si crédules...
cmdm
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 12/07/2006 à 13:55:20
De même que tous les vieux qui se planquent derrière des pseudos ne sont pas forcément aigris
Comme le sujet du thread dit "vos meilleurs souvenirs" je pense que tu devrais parler de cela plutôt que de tenter une énième fois d'enfoncer un magazine qui s'il ne te plait pas, ne t'autorise pas forcément à en dégouter les autres
Comme le sujet du thread dit "vos meilleurs souvenirs" je pense que tu devrais parler de cela plutôt que de tenter une énième fois d'enfoncer un magazine qui s'il ne te plait pas, ne t'autorise pas forcément à en dégouter les autres
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 12/07/2006 à 14:23:18
AAAAAhhhhh! Keyboards ANCIENNE formule .... que de bons souvenirs....
perso, je l'ai découvert avec le numéro des robots de kraftwerk en couv'.
des bancs d'essais héroiques, il y en avait plein (j'adorais ceux de david korn).
je me rappelle de ceux-ci:
K2000; JV80; TS10 et ASR10; Waldorf Wave; VL1; les Akai série 3000; JD990;
Gem S2, Nordlead 1 ...... et beaucoup beaucoup d'autres
et puis des rubriques comme "midi story", "synthé story" et les "patches" de tristan baruchi, c'était quelque chose
mes petits reproches quand aux parutions suivantes:
Cmdm, je t'aime bien, mais tes éditos, qui ont pour but de faire réfléchir (après tout pourquoi pas ?), sont trop politisés et un peu trop "orientés", là où un média doit savoir rester le + neutre possible.
En +, je me souviendrais toujours de cet affreux (désolé) banc d'essai du Waldorf "Q", où, dans un souci de primeur de l'info, tu as décortiqué un machine qui n'était pas encore aboutie: quel intérêt ??? (et il y a eu un autre test, mais je ne me souviens plus du modèle )
peut être que ce qu'il manque aujourd'hui à KR, c'est de cette fraicheur et émerveillement que l'on ressentait à l'époque en voyant défiler des D50 ou VFX .....
perso, je l'ai découvert avec le numéro des robots de kraftwerk en couv'.
des bancs d'essais héroiques, il y en avait plein (j'adorais ceux de david korn).
je me rappelle de ceux-ci:
K2000; JV80; TS10 et ASR10; Waldorf Wave; VL1; les Akai série 3000; JD990;
Gem S2, Nordlead 1 ...... et beaucoup beaucoup d'autres
et puis des rubriques comme "midi story", "synthé story" et les "patches" de tristan baruchi, c'était quelque chose
mes petits reproches quand aux parutions suivantes:
Cmdm, je t'aime bien, mais tes éditos, qui ont pour but de faire réfléchir (après tout pourquoi pas ?), sont trop politisés et un peu trop "orientés", là où un média doit savoir rester le + neutre possible.
En +, je me souviendrais toujours de cet affreux (désolé) banc d'essai du Waldorf "Q", où, dans un souci de primeur de l'info, tu as décortiqué un machine qui n'était pas encore aboutie: quel intérêt ??? (et il y a eu un autre test, mais je ne me souviens plus du modèle )
peut être que ce qu'il manque aujourd'hui à KR, c'est de cette fraicheur et émerveillement que l'on ressentait à l'époque en voyant défiler des D50 ou VFX .....
cmdm
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 12/07/2006 à 14:36:57
Un média doit savoir rester neutre... Ce qui est contradictoire avec le fait qu'on nous demande de prendre une position ferme vis à vis du matos
mes éditos ne sont pas neutres, c'est vrai, mais je ne suis pas neutre et un éditorial, quelque que soit la presse, c'est avant tout un engagement de celui qui l'écrit. je m'engage,peut être à tort sur KR et avant sur KB, mais je pense que c'est le rôle d'un édito, une d'une page chronique de...
Je préfère ça aux éditos mollassons qui nous réécrivent le sommaire qu'on trouve en général à la page d'après mais je comprend complètement qu'on aime pas vraiment mes éditos, d'ailleurs, je ne les écris pas vraiment pour être aimé!
pour le test du Q par exemple, j'en avais marre d'attendre que cette bécane soit prête et quand j'ai écris le test, j'ai signalé ce qui ne fonctionnait pas mais qui faisait partie des specs. le problème, dans ces cas là, c'est de savoir si le constructeur finira par remplir son contrat ou pas. par exemple, quand le Wave (original) a été testé, personne n'a rien trouvé à redire car il n'était pas stipulé que c'était une version non aboutie. pas plus les anglais que les français n'ont trouvé quoi que ce soit de mauvais. cependant, cherchons un Wave orginal (le super gros clavier) avec un séquenceur fonctionnel... Il n'y en a pas, à priori... C'est toute la difficulté, d'autant qu'aujourd'hui, les bécanes comme les softs évoluent en version, alors il faut bien tester quelque chose qui demandera automatiquement une correction plus tard, parce que la version n°°° sera arrivée...
mes éditos ne sont pas neutres, c'est vrai, mais je ne suis pas neutre et un éditorial, quelque que soit la presse, c'est avant tout un engagement de celui qui l'écrit. je m'engage,peut être à tort sur KR et avant sur KB, mais je pense que c'est le rôle d'un édito, une d'une page chronique de...
Je préfère ça aux éditos mollassons qui nous réécrivent le sommaire qu'on trouve en général à la page d'après mais je comprend complètement qu'on aime pas vraiment mes éditos, d'ailleurs, je ne les écris pas vraiment pour être aimé!
pour le test du Q par exemple, j'en avais marre d'attendre que cette bécane soit prête et quand j'ai écris le test, j'ai signalé ce qui ne fonctionnait pas mais qui faisait partie des specs. le problème, dans ces cas là, c'est de savoir si le constructeur finira par remplir son contrat ou pas. par exemple, quand le Wave (original) a été testé, personne n'a rien trouvé à redire car il n'était pas stipulé que c'était une version non aboutie. pas plus les anglais que les français n'ont trouvé quoi que ce soit de mauvais. cependant, cherchons un Wave orginal (le super gros clavier) avec un séquenceur fonctionnel... Il n'y en a pas, à priori... C'est toute la difficulté, d'autant qu'aujourd'hui, les bécanes comme les softs évoluent en version, alors il faut bien tester quelque chose qui demandera automatiquement une correction plus tard, parce que la version n°°° sera arrivée...
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 12/07/2006 à 14:49:03
Mais rien qu'ne essai pure c'est a direles fonctionnements les specificités techniques l'article sur le wave a été significatif quand meme a la meme periode le vl1 aussi
maintenant une becane de la meme trempe tiens en deux pages.....
et pourquoi ne pas refaire des essais sur des machines + ancienne genre
que vaut un m1 ou d50 a l'heure actuelle ou un s1000....
maintenant une becane de la meme trempe tiens en deux pages.....
et pourquoi ne pas refaire des essais sur des machines + ancienne genre
que vaut un m1 ou d50 a l'heure actuelle ou un s1000....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
cmdm
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 12/07/2006 à 14:49:45
Pour être plus précis concernant le Q, voici les deux seules restrictions évoquées lors de ce test, c'était peu en rapport des performances du synthé et n'empêchaient pas au lecteur de se faire une idée
pas bien méchant
Citation : Sachez que certains boutons modèle ne possédait pas encore cette implémentation au moment du test. On ne pourra donc que spéculer à propos de son contenu
et plus loin:
A ce sujet, nous avons constaté, sur la pré-version du soft, une tendance de l’écran à très vite retourner à son mode initial, de sorte qu’il est difficile de vérifier l’état d’un potentiomètre que l’on vient de manipuler. Gageons que ce petit défaut sera corrigé dans la version 1.0 du Système d’Exploitation.
pas bien méchant
- < Liste des sujets
- Charte