Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Keyboards Recording Magazine
(3)
Déposer un avis
Où acheter Magazine ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Keyboards vos meilleurs souvenirs

• 137 réponses
  • 25 participants
  • 7 977 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Keyboards vos meilleurs souvenirs
Fidéle lecteur de KB depuis le n° 1
Je fais de la musique aujourd'hui grace à keyboard.
J' ai acheté mes premiere machines grace aux conseils du mag.
Dans les magasins qui annonçaient sur KB(musique d'enfer ....)
Sans meme pouvoir les écouter. ( dx 100 ,ws korg,k2000 !! Et je n ' est jamais été déçu .
Donc c'est vous dire l'affection que j ' ai pour l'équipe du journal.

Donc dans une époque de transition "kb recording"

Ceux qui ont de bons souvenirs de KB exprimez vous ici!
2
C'est plutôt un souvenir Recording : j'ai adoré le hors-série sur les synthés, notamment avec les articles sur les artistes qui ont compté dans l'histoire du synthé, celui sur "les femmes dans la musique synthétique" (Kate Bush, Anne Dudley, Laurie Anderson...)

J'y jette un coup d'oeil périodiquement, je l'ai offert à deux potes...

Vraiment un hors-série super ! Bravo à ceux qui ont fait ça !
:boire:
3
Quelle bonne surprise ce mag (le premier je crois) qui causait de nos machines et du MIDI.
En plus c'etait Mr Stevie Wonder sur le N°1.

Il m'a fallu bien des numeros avant de voir le top: Musicien puis Play record.
4
D' autres souvenirs ?
5
Salut,

Citation : Y a des crise d'amnésie ici, Micro & Musique, COmputer Music, Future Music, Musicrun, keyboard etc etc

Non, non, tout cà c'est sorti bien aprés.
KB N°1, il y avait l'ESQ1, les premmiers sampleurs Roland je crois, L'EMU III et Mr S.Wonder.
6
Sauf que si Steve Wonder était en couv du n°1, il n'y avait aucun article sur lui dans le magazine ! :)
7
Ben merde :(
8
J'ai aussi fait mes premiers pas dans la musique électronique grâce à Keyboards, bien avant l'internet ! Vers 92, quand j'ai flashé sur le test du JD-800, du Korg WS (j'ai acheté les deux quelques années plus tard), puis sur le Technics WSA (pareil)... Comme j'habite assez loin de Paris et que par chez moi on fait uniquement de l'arrangeur-à-papa, j'ai beaucoup appris sur la synthèse et les synthés en feuilletant (ou plutôt en décortiquant méticuleusement) ce mag.

Maintenant je me cultive avec AF, c'est encore mieux :clin:
9
Keyboards Recording: on parle bien du descendant de "Keyboards Magazine"?
1989: c'est l'année à partir de laquelle j'ai commencé à dévorer ce magazine! Les test, les petites annonces, les pubs pour le D10 Roland, pour les synthés Casio, pour les "midiverb" d'Alesis, pour les samplers Akaï et Ensoniq ..., les interview de groupes et de compositeurs, puis plus tard la rubrique "Synthé Story"!
J'ai arrêté de l'acheter en 1997.
Pendant la même période, je lisais également "st-magazine", dédié à la série ST de chez Atari. Eh oui, Cubase est d'abord sorti sur Atari (et aussi sur Amiga, il me semble)!
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
10

Hé! Hé! Hé! :mrg:

Vraiment, une excellente revue!
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
11
Les tests du TG77 et SY77 vers 1991 ;)

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

12
Le special techno avec front 242 massive attack....le dj70....

et l'essai du wavestation, du jd 990 et du cbx3 de chez yamaha pour le dtd avec falcon :tourne:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
13
Idem que nova akropola sur le spécial techno et j'ajouterai le n°51 (janvier 92) avec interview de Kraftwerk .... :bravo:
j'aimais bien à cette époque les pages sur les patchs des diffférents clavier !!!!! c'tait le bon temps !!! :mdr:
14
Autant keyboards ça pouvait passer autant KR c'est une belle merde ! les articles sont bourrés d'erreurs que ça soit pour les tests ou les tutoriaux !
mon meilleurs souvenir ça sera quand ils arreterons de dire des conneries ou carrément annonceront la mort du mag (si on peut appeler ça comme ça). :|

15
Bonjour l'attaque gratuite, subjective, agressive;-))))

la mort du mag??? je crois que c'est pas pour demain;-)

salut à toute l'équipe et aux afiens;-)
c
16
Cmdm

a quand un hors serie du meme type que celui de 91 sur tout les synthé sorties depuis l'apparition de la norme midi...mais remis au gout du jour ???
17
;-), c'est marrant que tu dises ça, parce que ça trotte dans la tête depuis un moment. En fait je crois qu'on peut faire le point la dessus de façon très espacée dans le temps, pour avoir vraiment du recul et des choses à dire sur le sujet (qui est devenu Vintage, ou pas, telle ou tellle technologie est elle dépassée ou au contraire, rien ne s'est fait de mieux..) le fait d'être bientôt libéré de mes obligations va peut être me laisser du temps pour préparer ça! ;-)))
c
18
Genre une selection decennie par decennie ou marque par marque ???
19
Ah...keyboards...en 89 j'ai acheté mon premier numero ,on suivit l'achat des numero manquant ,puis je suis resté fidele ,jusqu'a l'arrivée de "playrecord" qui a mon avis est "ze reference"... ca ne m'empeche pas d'avoir pres de 140 numero !!! avec une preference pour le numero 28 il me semble ? celui avec le test du JD800 ?. mais ca fait un bout de temps que je ne suis plus convaincu ,et la fusion avec recording ,n'as vraiment pas arrangé les choses ,il y a qu'a voir le test du virus Ti de ce mois ...
20
Je verrais bien quelque chose par marque car on ressent mieux l'évolution des modes de synthèse et les paliers d'évolution, mais on peut aussi avoir une lecture croisée par décennie, l'un n'empêche pas l'autre
c
21

Citation : il y a qu'a voir le test du virus Ti de ce mois ...

en fait, c'est assez typique ce ti (je met volontairement un petit t). Je crois que parfois on attend trop d'un nouveau synthé, outil de façon plus générale, et il arrive qu'on s'aperçoive qu'on a pas tant de trucs à dire que cela quand on a le produit entre les mains... Si je me réfère à SOS, je constate qu'ils jouent systématiquement le remplissage, genre tu m'en colleras 6 pages et si il y a moins de 6 pages à raconter, on fait la farce avec des tableaux, des histoires persos greffées sur le test... Un banc d'essai ne remplacera jamais l'expérience personnelle permanente de chacun, pas plus qu'un journaliste en saura plus qu'un utilisateur permanent du produit. L'avantage qu'on se doit de reconnaître au journaliste pratiquant tels qu'ils sont notamment dans KR, c'est leur vision de recul sur la technologie, leur vue d'ensemble. C'est aussi pour cette raison que je n'aime pas le qualificatif de chef produit qui remplace démonstrateur, acr dans chef produit, la notion forte de marketing occulte l'expérience technique du démonstrateur. En d'autres termes, on peut être déçu par un test, non pas parce que celui ci est mauvais, mais des fois, simplement parce que à un instant T, on en sait un peu plus que le journaliste, pour bosser 15 heures par jour sur la bête, soit parce qu'on avait mit beaucoup d'espoir dans cette bécane et que globalement, l'article nous inciterait à plus de réserve;-)
enfin, je ne veux pas contredire ce que tu ressens, juste donner d'autres voies de réflexion possibles
c
22
En fin moi j'aurai quand meme tendance a dire que par exemple on ne parle pas de la vitesse des enveloppes de l'effet de flamming sur le clavier ces petites choses qui pourraient completer un test de maniere significative...
....
23
Peut être que parce que la vitesse des enveloppes ne veut pas forcément dire grand chose en dehors d'un contexte précis, à un instant donné, selon un procédé lui aussi particulier. Si le rédacteur ne remarque rien de significatif la dessus, il peut passer outre. Et d'ailleurs vitesse en rapport de quoi?
en outre, le Virus Ti dont le lancement remonte à 2004, a subit de nombreuses mises à jour, ce qui signifie aussi que la bécane a été jusqu'à maintenant relativement instable. Je crois que le but d'un article est de faire le point sur ce type de technologie et je sais, par expérience qu'on oubliera toujours un truc ici ou là, même les constructeurs passent parfois à côté d'une fonction, qui s'avère, à l'usage, importante;-)
c
24
Assez d'accord sur le fond ,seulement ,dans le cas du virus ,plus que la totale integration ,j'attendais plus de precision sur les wavetables ,sur leurs "grains", par exemple ,même si ca reste subjectif ,voir des comparaisons/analogies ,avec Waldorf ,qui(a mon avis)est la reference dans ce domaine ,bref quelque chose de parlant ! ,d'ailleur la partie sur la "supersaw" ,donne une bonne idée des possibilités ,alors pourquoi ne pas avoir poussé un peu avec les wavetable ?
25
Complètement d'accord avec toi sur le son, le grain, mais on préfère mettre ça sur un prochain CD ROM, voire sur le site (bien que le MP3 rest insatisfaisant)
perso,, ce que j'ai trouvé important c'était le rôles des oscillateurs et je crois que c'est aussi la dessus que le rédacteur à mis l'accent. Comparer? oui,bien sûr, mais des années de technologie d'écart, des DSP, des convertisseurs différents, des algo différents, il faudrait définir des critères de pertinences objectiifs, pas si facile...