Sujet de la discussionPosté le 11/06/2006 à 20:50:57Quels micros pour faire grogner une basse yamaha BB 300 ?
1 des 2 micros doit êtr mort , mais même , je voudrais les changer pour faire gregner ma basse comme celle de Slipknot , de Cannibal Corpse ou encor " le son de camionde Pleymo " ??? Merci
Euh, un détail m'échappe... Ta basse, elle n'a qu'un seul micro mais "séparé" en 2 (d'après l'ami Google), à la manière d'une Fender Precision Bass, ou 2 micros (ex : Jazz Bass, Fender également) ? Ca permetterait d'affiner les réponses.
Sinon je trouve ça stupide de changer les micros, la lutherie n'est pas exceptionnelle et puis avec ton ampli à modélisations, en trifouillant un peu tu dois pouvoir trouver un "son qui grogne", non ? De plus si c'est pour mettre un mic à 150 boules dans une basse qui en vaut autant, il serait plus judicieux de changer de basse...
[mode je prêche pour ma chapelle on] M'enfin ce que j'en dis... J'ai tout le growl et les grognements nécessaires avec ma PBass. [mode je prêche pour ma chapelle off]
Déjà le manche de ma basse il va très bien .
Puis j'adore la forme de la caisse .
Et je l'ai achetée 300€ d'occasion !!!
C'est une vieille basse qui est en train de prendre de la valleur
Elle vallait 700 € neuve.
C'est quoi que tu appelle growl ?
et ta PBass ca veut dire quoi exactement ?