Quels micros pour faire grogner une basse yamaha BB 300 ?
- 48 réponses
- 6 participants
- 5 160 vues
- 4 followers
Dudu_736
Anonyme
Le growl, c'est une sorte de réponse dans les bas-médiums, les graves accrochent un peu et différencient une basse passe-partout d'une basse "de caractère". Pour moi, c'est assez proche de ce que tu qualifies grognement, après ça fait 5 ans que j'ai pas écouté slipknot (on rajeunit pas !) donc si ce que tu recherches c'est un crunch quand tu joues, alors achètes-toi un overdrive (pédale qui permet de synthétiser un ampli à lampes qui commence à saturer) et basta ! mais ce son tu dois pouvoir l'obtenir avec ton ampli...
Sinon, ravi de savoir que ta basse est rouge, mais en général ça n'influe pas sur le son.
BrealK
Hors sujet : pomme heureuse, quand tu dis je preche ma chapelle, tu veux dire que tu cherche a vendre ta P bass?
Hors sujet : parce que moi, c'est pas que j'en ai besoin, mais c'est un peu mon reve une PB gauchere ammerican séries...
Anonyme
Hors sujet : Désolé Brealk, mais je ne la vends pas, j'crois même que j'suis amoureux ! Ca ne m'empêche pas de partager ton avis sur Fender, du vrai matos de crevards : cher et totalement chié envers les gauchers... D'ailleurs, je me demande si c'est la même chose pour Sandberg...
Dr P3x
Hors sujet : Citation : Tes mi-croc blanc c'est une blague que je ne comprends pas ?
Parce que je ne trouve pas sur internet.
c'en est trop
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
BrealK
BrealK
Hors sujet : en fait moi ce qui me fait surtout chier, c'est que bon, OK, une américan séries c'est une bonne lutherie, mais après le chevalet c'est une bouse, les mécaniques ca va (c'est des schaller il me semble), mais ca me fait chier de mettre 1300boules dans une PB américaine car je sais que elle vaut tout de même moins chere...en fait, ce que je reproche a fender, c'est qu'ils pourraient au moins mettre un modèle gaucher par gamme et par modèle...pour que les gauchers puissent profiter des séries japonnaises qui sont aussi bonnes que les américaines, mais qui coute 400 a 500 euros de moins....après guetter le coté de l'occasion c'est un peu dur dans le sens ou le type qui vend ca PB américaine left handed sait pertinement qu'elle est recherchée pas les gaucher, alors il la vend cher...souvent 1000euros alors que ca reste une occas... alors je risque dans deux ou trois ans de me tourner vers la lutherie artisanale...
Anonyme
Hors sujet : Le chevalet est une bouse ? Bizarre, rien à redire pour moi. Par contre les mécas sont des Fender. Mais il est vrai qu'ils nous prennent un peu par les cou***es, " tu veux une ricaine, eh bien raque pauv' leftie ! ", mais à part certaines marques (à mon sens un des seuls points forts de warwick), ce discours est partout...
BrealK
Hors sujet : seul point fort de warwick, euh nan, mais seul point fort commercial oui!sinon les warwicks sont de bonnes basses, franchement j'en ai une j'en suis super content, mais quand tu recherche le son que je recherche, c'est quasi obligé de passer par une P bass, car c'est justement ce growl dans les bas médiums que je recherche, mais un growl passif, gras, pas mon growl actif et propre qui me prend le bas ventre quand je joue sur ma warwick!
Dudu_736
Merci !
Alors growl je penses bien que s'est le nom de ce que je cherches .
Mais quelle est la différence entre le passif et l'actif ? rien avoir avec le fait que la basse soit active ou passive ?
Moi c'est une passive ...
Anonyme
Citation : Disons que les basses passives te donneront un son plus "roots", proche des sons que tu peux entendre sur des anciens enregistrements.
Les basses actives sont plutot pour des sons modernes.
La différence entre active et passive reside dans le traitement du son.
Dans une basse passive, tu ne joues que sur un bouton pour varier la tonalité. Ce bouton est une résistance qui va filtrer (enlever) du signal.
Dans une basse active, tu peux egalement enlever le signal comme en passif mais tu peux aussi, grace à un preampli embarqué, ajouter du signal dans une ou plusieurs gammes de fréquences sélectionnées.
D'après Zekragash, le 22/08/2006, in Actif/passif.
- < Liste des sujets
- Charte