Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur les micros actifs ^^

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 3 894 vues
  • 7 followers
1 Quelques questions sur les micros actifs ^^
Bonjour à tous!
Je cherche a comprendre un peu les micros à électronique active avec comme objectif de faire (plus tard, quand j'aurai de la tune :bravo: ) une basse "customized at death" :clin:
Et bon, avec mes -inexistantes- connaissances je rêve un peu -trop?- et je me demandai si c'était possible de mettre deux micros actifs sur des circuits "indépendants" pour pouvroir régler la tonalité basse, medium, aigu et le volume séparément sur chacun d'eux puis envoyer le tout sur un volume général (je sais ça fait pas mal de potards), avec un commutateur pour passer de l'actif au passif. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire :P: ...

La basse serait une jazz bass
(le travail serait fait par quelqu'un qui s'y connait, parce que si c'est moi, à coup sur ça va me péter à la gu****)

Pourriez-vous me dire déjà si c'est possible (je suppose que tout ce petit monde bouffe pas mal de place)
Quels micros et electronique utiliser selon les critères précédents (je doute qu'il y ait beaucoup de choix)

Si vous avez quelques connaissances en la matière à faire partager, n'hésitez pas à le faire :)

Merci énormément d'avance à tous, bonne soirée et que la musique soit avec vous!
Afficher le premier post
31
Ehben....

Au fait, je croyais qu'un préampli servait à augmenter le "micro" signal émis par les micros pour le rendre "utilisable"? :???:
32
Un micro passif fonctionne de lui-même, un micro actif fonctionne avec une pile.
C'est la vibration de la corde donc la perturbation du champ magnétique qui fait le signal pour un micro passif (création d'un courant faible, d'où entrée spéciale sur les amplis).
Je crois que les actif fonctionnent pareil mais le son est boosté par la tension de la pile. :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
33
Ok, mais à ce moment-là, si le signal est trop fort je ne risque pas de faire cramer l'électronique d'une pédale d'effet ou (surtout) celle de l'ampli? :??:
j'l'ai déjà fait une fois ça me suffit!!! :| ^^
34
Ben si tu branches pas le jack direct sur la pile, y a pas de risques ! :lol:

Je crois que la tension doit se compter en centaines de millivolts.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
35
Ben j'ai fait sauter le circuit quand je me suis branché sur l'entrée basse passive avec mon multi avec les préamps relativement fort, alors que ma basse c'est une passive... :s et dieu sait que Hartke c'est quand même solide ;)

Au fait, est-ce que je peux envisager de mettre un B-64EQ sur chaque micro pour avoir une palette sonore plus large et contrastée?
36
Aucun intérêt a mettre deux préamp là où un seul suffit !
Tu règleras le niveau d'entrée du signal avec un volume pour chaque micro si tu veux mais c'est franchement incongru d'en faire plus...

Au pire, au mieux en fait tu peu en plus jouer avec un autre switch entre deux types de préampli genre un 3 bandes et un 2 bandes, mais deux fois le même c'est ridicule.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
37
Même pour par exemple booster les graves du micro manche tout en conservant uniquement les aigus sur le micro chevalet en mixant de façon à ce qu'il donne "du grain" à la sortie sans trop "s'imposer"? (je sais pas si quelqu'un comprend ce que je veux dire :D )
38
D'une part tu n'auras pas assez de place et d'autre part tu verras qu'à la longue on tripote rarement l'égalisation en jouant ou entre les morceaux....

Donc pas trop de boutons c'est aussi un avantage...A faire peser sur le choix.

Pour moi, au maximum :

-micros actifs
-électronique active 3 ou 2 bandes
-switch 9/18v (franchement optionnel)
-swtich bypass préamp, intéressant mais peu utilisé.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
39
A noter qu'une EQ 3 bandes n'est vraiment interressante que si l'on peut choisir la fréquence sur laquelle le potard agit.... enfin ce n'est que mon humble avis.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

40
Désolé du -long- temps de réponse
oué donc pour les EQ jsuis d'accord avec toi, P3x, mais bon j'en ai pas encore vu des EQ emg avec ce reglage... -_-'

Au niveau des micros j'hésite entre les JV et les J.
Apparament les J correspondent pas mal au son que je voudrais avoir mais il n'y a pas de sample pour les JV sur leur site :|